Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gll

Les 10 endroits les plus pollués...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici l'inventaire des 10 endroits du globe qui sont les plus pollués, d'après les experts. Ces lieux ne sont pas forcément très connus, même pour les habitants des pays concernés, mais ils affectent environ 10 millions de personnes quand même.

Les type de pollution dans ces endroits conduisent à des cas de cancer, des problèmes à la naissances, aux retards mentaux et des espérances de vie aussi basses que celles du moyen-âge.
Ces genres de pollutions sont aussi retrouvés dans de très nombreux autres endroits du globe (dans une moindre mesure). De plus, ils affectent d'abord les enfants.

Voici la liste alphabétique par pays :

- Linfen, Chine : les habitants toussent littéralement le soir en raison de la poussière de charbon. Problème qui se répète dans de nombreux autres lieux.
- Haina, République dominicaine : de nombreuses contaminations au plomb en raison de l'industrie locale (typique de nombreux autres pays pauvres).
- Ranipet, Inde : les déchets du tannage des peaux contaminent les eaux en sous-sol.
- Mailuu-Suu au Kyrgystan : 2 millions de mètres cubes de déchets miniers radioactifs qui menancent toute la vallée de Ferghana, une des régions les plus densément peuplées d'Asie Centrale et qui subit parfois d'importantes activités sismisques.
- Norilsk en Russie : complexe sidérurgique le plus énorme au monde.
- La Oroya, Perou : l'industrie du traitement de métaux (entreprises locales de Doe-Run Corp dans le Missouri) pollue au plomb.
- Dzezinsk, Russie : un des sites principaux de fabrication d'armes chimiques (en activité jusqu'à la fin de la guerre froide)
- Rudnaya, Russie : contamination au plomb (le sang des enfants a 20 fois plus de plomb que le maximum autorisé aux USA).
- Tchernobyl, Russie : no comments...
- Kabwe, Zambie : contamination au plomb (le sang des enfants a 10 fois plus de plomb que le maximum autorisé aux USA).

L'équipe de recherche a analysé 35 sites pollués identifiés.
L'institut responsable de l'étude travaille maintenant à nettoyer au moins 6 de ces sites grâce à l'aide d'organisations locales.

Source : http://www.livescience.com/environment/061018_polluted_places.html

Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conséquences sont vraiment sérieuses et devraient porter à la réflexion. Mais même si on parle ici de gros pollueurs industriels chacun peut faire sa part dans la réduction de la pollution en général. Je trouve vraiment dommage de voir tout ce qui se jette dans les bureaux : papier, cannettes de boissons gazeuses, de plus en plus de bouteilles de plastique d'eau... Trop d'effort de rincer sa cannette ou de vider le reste de sa bouteille au lavabo et de les mettre au recyclage; trop d'efforts de laver le petit plat de plastique du lunch fast food... on le fout à la poubelle... Shit

Intéressant de voir les ravages du tannage des peaux en Inde : Ranipet, Inde : les déchets du tannage des peaux contaminent les eaux en sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...