Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Retour d'un petit voyage

Messages recommandés

Je reviens d'un petit séjour dans la banlieue nord de Québec. Je croyais pouvoir voir ce petit renard dont ma soeur me parlait... Un jeune renard qu'elle avait surnommé Arthur et qu'elle nourrissait depuis plusieurs mois. Il était là tous les soirs, à la même heure, à la porte de la maison. Quand ma soeur sortait avec son bol de nourriture, il lui faisait la fête et était fou de joie. Si ma soeur était en retard, il l'attendait. Malheureusement Arthur est disparu depuis une semaine maintenant. Elle présume qu'il a été piégé. Comme il y a de nombreuses fermes d'élevage dans les environs (surtout de wapitis), il se trouve de nombreux trappeurs qui sont payés par les éleveurs pour faire du "nettoyage" ! Quelle tristesse ! Shit


Ma soeur a pris cette photo, alors qu'elle arrivait chez elle en voiture. Arthur, qui était couché dans sa rocaille, s'est levé pour venir à sa rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement triste.
L'espérance de vie de ces animaux est si courte entre la chasse, la route... Mad

L'automne est la période où beaucoup de jeunes renards quittent le domaine familial et se dispersent pour se trouver un territoire. Il y a peut-être une petite chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croise les doigts hop ! C'est vrai que l'espérance de ces pauvres animaux est si courte ! Non seulement la chasse et la route font des victimes mais aussi le déboisement Shit
J'ai été réellement choquée de voir à quel point cet endroit qui était il y a à peine 2 ou 3 ans, extrêmement boisé, est en train de devenir un désert: Des milliers d'arbres abattus longent le bord des routes. Tout près de chez ma soeur, ils sont en train de déboiser pour faire un club Med ! L'année dernière ils ont fait un hôtel/pourvoirie et l'hiver ils attirent des milliers de touristes avec leur "palais de glace" en pleine forêt ! Quelle horreur ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement inquiétant et fort attristant. La présence humaine et les activités auxquelles elle donne lieu Mad sont rarement une bénédiction pour ces pauvres animaux... Sad

Ta soeur ne pourrait-elle pas aller se promener aux alentours de chez elle, qui sait, si Arthur est piégé, peut-être pourrait-il être délivré s'il n'est pas trop tard pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Arthur n'a pas été revu. Ma soeur et son mari ont fait le tour de tous les alentours pendant plusieurs jours Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...