Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

+ d'animaux domestiques que d'enfants au Québec

Messages recommandés

novembre 2006

Plus d'animaux domestiques que d'enfants au Québec!

Selon un sondage mené par Léger Marketing, commandé par l'Académie de médecine vétérinaire du Québec, il y a plus d'animaux domestiques que d'enfants dans les chaumières du Québec.
La province compte en ce moment plus de 2,1 millions de chats et de chiens.

Alors que le recensement des familles, fait en 2001, révélait qu'il y avait environ 30 000 enfants de moins.

En 2006, 27% des foyers avaient un chat, une hausse de près de 4% depuis 1995.

Quelque 21% des foyers québécois possèdent un chien.

Malgré tout, le Québec demeure l'un des endroits où il y a le moins d'animaux domestiques en Amérique du Nord.

Le Québec est également l'une des régions où les gens dépensent le moins pour leurs animaux


En vidéo , Véronyque Tremblay s'entretient avec Pierre Barnoti de la SPCA.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...112-173225.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue aux nouvelles Cé... Il me semble qu'elle a passé le jour où je suis partie pour Québec scratch

M. Barnoti a rajouté que s'il y avait de plus en plus de gens qui adoptaient des chats car ils demandent moins d'attention que les chiens, en revanche, il y avait de plus en plus de chats abandonnés, et que la majorité des chats abandonnés l'étaient dès l'âge de 2 ou 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je l'ai vue aux nouvelles Cé... Il me semble qu'elle a passé le jour où je suis partie pour Québec scratch

M. Barnoti a rajouté que s'il y avait de plus en plus de gens qui adoptaient des chats car ils demandent moins d'attention que les chiens, en revanche, il y avait de plus en plus de chats abandonnés, et que la majorité des chats abandonnés l'étaient dès l'âge de 2 ou 3 mois...


Je l'ai trouvé, ma belle Do, dans mon message ci-haut, il s'agit du lien où on peut écouter l'entrevue. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...