Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

QUÉBEC/Accident de la route impliquant des cochons

Messages recommandés

Aux nouvelles de ce soir, on nous a montré une scène d' accident qui a eu lieu quelque part sur une autoroute du Québec (?) Il s'agissait d'un camion qui transportait 200 cochons - Après l'impact, une partie du camion a pris feu et on a fait sortir des cochons survivants... (on pouvait voir qu'il y avait encore beaucoup de cochons à l'intérieur) Une trentaine de cochons blessés ont été abattus sur place, non pas à l'aide d'une arme à feu mais à coups de matraques sur la têtependant que les autres, ceux qui pouvaient encore se tenir sur leurs pattes ont été poussés (il me semble avoir vu qu'on utilisait des aiguillons électriques lors de cette embarcation...) et embarqués à nouveau dans un camion pour se diriger à l'abattoir ! C'était une scène horrible à regarder ! Si vous trouvez cette nouvelle, s.v.p. venez la poster ici. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impouventable je ne peux pas le croire. sais-tu quand as-tu vue cette nouvelle ? dit-le moi et te souviens tu à quelle station de télévision tu l'a vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Linda, c'était à TQS hier soir (l'émission animée par Mongrain)... Je n,ai pas eu le temps de faire le tour des journaux- trop occupée avec ma physio zut
Ils nous ont montré la scène de l'accident avec tous ces pauvres cochons ! C'était horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas s'il s'agisse de la même affaire
-mon système n'est pas à jour et je n'ai pas le son (ça vaut mieux...)
il s'agit d'un camion en feu ....

http://www.tqs.ca/videos/infos/2006/11/triste-fin-pour-des-porcs-4944.php

"Triste fin pour des porcs"
Un agriculteur qui se rendait à l’abattoir avec ses cochons a vu son véhicule prendre en feu en pleine route. Une trentaine de bêtes ont péri et cela a laissé place à une scène particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui animo, il s'agit bien de cette nouvelle- Ça s'est passé sur l'autoroute 20 près de Montmagny ...
Si tu écoutes la vidéo tu entendras un monsieur dire «moi c'est la façon qu'ils les ont tués que j'ai pas aimé... à coups de masse sur la tête». Il y avait pourtant des policiers sur place, pourquoi n'ont-ils pas utilisé leurs armes à feu pour mettre fin aux souffrances de ces pauvres bêtes ! Mad


p.s.: comme j'avais manqué le tout début de cette nouvelle, je croyais qu'il s'agissait d'un accident de la route alors qu'il s'agissait d'un incendie qui s'est déclaré dans le camion (une cigarette allumée lancée par une fenêtre peut-être ...) Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me demande bien pourquoi les policiers n'ont pas pris leurs armes? parcqu'ils sont comptés les balles dans leurs armes? non mais franchement ils ont assez endurer la souffrance du feu,et les blessures sans être obliger d'être abattu comme s'il s'agissait des déchets jeter dans les ordures.On voit bien sur cette vidéo que tout ce qui compte c,est l'argent qui vont rapporté ces porcs,et quand la personne dit que les porcs une fois entrer dans l'autre camion pour aller à leur destination final!!!! l'abattoir,je n'ai pas aimé ces mots il aurait pu tout simplement dire les vrai mots aller vers la mort car on dirait que les gens on peur de dire les vrai mots on dirait que la vérité fait peur pourquoi? ces bêtes se sont des êtres vivants qui ont endurer la peur,souffrance,et la mort pour finir alors il aurait pu montrer un peux plus de la compassion pour ces animaux,sa ne coûte rien de partager cette douleur et je ne sais pas si vous avez remarquer lorsque l'homme à Extincteur dans sa main et essaye d'étteindre le feu,on peux voir un porc sur le bord du camion il bouge encore et il est tout calciner pourquoi il ont pas arrêté ces souffrrances parceque ces juste un morceau de viande à leur yeux et tout façon il était entraint de mourir alors pour eux pas question de perdre leur temps avec lui!!!!! c'est là qu'on voit que les animaux ne vaut rien au yeux de ces humains,quel honte et surtout quelle tristesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Linda ! C'est triste et en même temps c'est honteux ! On ne peut pas croire qu'on vit dans un pays civilisé quand on voit des choses pareilles ! On critique les pays asiatiques parce qu'ils sont cruels envers leurs animaux, mais quand on voit que chez nous, dans notre beau pays civilisé, on frappe à coups de masse, des animaux blessés, terrifiés, il y a de quoi avoir honte !
Honte à toutes ces brutes ! Honte à nos gouvernements, honte à tous ceux qui laissent faire de telles atrocités ! Je suis totalement dégoûtée !!! ShitCrying or Very sadShitCrying or Very sadShitCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Linda ! C'est triste et en même temps c'est honteux ! On ne peut pas croire qu'on vit dans un pays civilisé quand on voit des choses pareilles ! On critique les pays asiatiques parce qu'ils sont cruels envers leurs animaux, mais quand on voit que chez nous, dans notre beau pays civilisé, on frappe à coups de masse, des animaux blessés, terrifiés, il y a de quoi avoir honte !
Honte à toutes ces brutes ! Honte à nos gouvernements, honte à tous ceux qui laissent faire de telles atrocités ! Je suis totalement dégoûtée !!! ShitCrying or Very sadShitCrying or Very sadShitCrying or Very sad
mais je me demande si on peux pas contacté le gouvernement pour leur dire que ces méthodes barbare n'est pas valable,et leur demandé de s'assurer que ces méthodes ne soit plus jamais fait de cette manière,car je voudrais bien que notre gouvernement s'ouvre les yeux car sa n'a plus de bon sens d'agir ainsi avec les animaux,il faut qu'on fait quelque chose si non la situation ne changera jamais.Alors à qui je doit envoyer ma frustration à quel gouvernement je dois écrire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Certainement Linda que c'est ce qu'il faut faire: il faut absolument dénoncer cette situation indigne.
MAIS À QUI JE DOIS ÉCRIRE? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Linda,

Tu pourrais écrire ta petite lettre personnelle à Chuck Strahl, le Ministre de l'Agriculture et Agroalimentaire Canada (comme il est anglais, tu peux lui écrire en anglais...) Tu trouveras sûrement son adresse ici:

http://www.agr.gc.ca/index_e.php?s1=help-aide&s2=contact

et aussi le ministre Yvon Vallières (Agriculture, Pêcheries et Alimentation Québec)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo Linda,

Tu pourrais écrire ta petite lettre personnelle à Chuck Strahl, le Ministre de l'Agriculture et Agroalimentaire Canada (comme il est anglais, tu peux lui écrire en anglais...) Tu trouveras sûrement son adresse ici:

http://www.agr.gc.ca/index_e.php?s1=help-aide&s2=contact

et aussi le ministre Yvon Vallières (Agriculture, Pêcheries et Alimentation Québec)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/accueil

pour la première j'aurais besoin d'aide en anglais je ne suis pas très bonne en anglais Thumb down et pour la deuxième adresse je ne sais pas quel prendre scratch je vais te donné ici les endroits et dit moi quel je dois prendre qui serai mieux pour écrire.

Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale
Guichet central Montréal - Transformation alimentaire Québec
Guichet central Québec - Transformation alimentaire Québec
Institut national de santé animale
Recherche d'un bureau d'inspection par localité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son ministère Linda, donc ça devrait se rendre à lui avec cette adresse...

p.s.: Je croyais que tu étais bonne en anglais, et c'est pour ça que je te disais que tu pouvais lui écrire en anglais, mais si c'est trop de troubles, écris-lui aussi en français et ils la traduiront eux-mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être voir les lois et règlements sur le transport des animaux vivants, et les méthodes d'abattage pour les animaux dans le transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai eu la réponse de l'Institut national de santé animale
et voici ce qu'il dit et ensuite je vous donnes l'adresse à écrire encore pour ceux qui voudrons bien avoir une réponse franche et sincère,de la part de
l’Agence canadienne d’inspection des aliments

Institut national de santé animale
200, chemin Sainte-Foy, 11e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Téléphone : 418 380-2100
Télécopieur : 418 380-2169
www.mapaq.gouv.qc.ca
Par courrier électronique Québec, le 18 décembre 2006
Madame Linda Lachapelle
Objet : transport des animaux
Madame,
J’ai pris connaissance de votre courrier électronique du 4 décembre 2006 qui
traitait de vos vives interrogations concernant le bien-être des animaux. Tout
comme pour vous, le bien-être animal constitue une préoccupation pour le
gouvernement du Québec.
Le transport des animaux étant sous juridiction fédérale grâce à la partie XII du
Règlement sur la santé des animaux, je vous invite à faire part de vos
inquiétudes à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, qui régit cette
partie de la loi. L’Agence canadienne peut être jointe par téléphone au
numéro : 514 283-8888.
Pour ce qui est du Québec, la filière porcine, qui comprend tous les
intervenants du domaine porcin dont le ministère de l’Agriculture, des
Pêcheries et de l’Alimentation, est en voie de mettre sur pied un programme de
certification, volontaire dans un premier temps, pour le transport des animaux,
assorti d’une formation pour les transporteurs. Cette certification devrait tenir
compte d’éléments tels que les plans d’urgence lors d’accidents semblables à
celui évoqué dans le reportage.
Je vous remercie de vos commentaires et vous prie d’agréer, Madame,
l’expression de mes sentiments distingués.
(originale signée)
MARTINE DUBUC, directrice

ici on dit qu'il va avoir des changements sous peu sur le transport,et plus..
on nous demandes de dire quesque nous aimerions qui change

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/transport/notavif.shtml
sa doit changer
Alimentation, abreuvement et périodes de repos des animaux :
Certaines modifications pourraient être apportées afin de réduire les périodes pendant lesquelles les animaux peuvent être privés d'eau, de nourriture et de repos et ainsi mieux refléter les besoins des animaux. Entre autres exemples, conformément au Règlement sur la santé des animaux et au Règlement sur l'inspection des viandes, les bovins en transit peuvent être privés d'eau pendant 57 heures, tout au plus, - soit pendant cinq heures avant leur embarquement, plus 52 heures en transit. Ils peuvent aussi être privés de nourriture pendant 81 heures, tout au plus, soit pendant cinq heures avant leur embarquement, 52 heures pendant leur transport en camion et 24 heures après leur arrivée à un abattoir enregistré auprès du gouvernement fédéral.

Formation du personnel :
Des modifications pourraient être apportées afin de refléter une responsabilité de l'industrie à l'égard de la formation du personnel chargé du traitement et du transport des animaux. Ces employés doivent posséder les connaissances et l'expérience nécessaires pour évaluer les facteurs de risque dans la planification du transport des animaux, pour reconnaître les situations risquées et y réagir adéquatement. L'objectif est de réduire le plus possible les risques liés au transport des animaux.
Si vous avez des questions au sujet du présent préavis ou des changements envisagés à la réglementation, vous pouvez les acheminer à l'attention du Dr. Gord Doonan ou du Dr. Martin Appelt. Quoique nous privilégiions les demandes de renseignements transmises par courriel, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre des façons suivantes :
Courriel : animaltransportanimaux@inspection.gc.ca
Téléc. : 613-228-6144
Adresse postale : 59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Veuillez indiquer votre nom, vos coordonnées et, au besoin, le nom de l'organisation que vous représentez lorsque vous transmettrez vos questions.
DÉCLARATION D’ANIMAUX BLESSÉS
http://lois.justice.gc.ca/fr/H-3.3/C.R.C.-ch.296/247900.html#rid-247914
150. À la fin du voyage ou du vol, le transporteur aérien ou maritime fait rapport à l’inspecteur-vétérinaire, au port d’embarquement, de tout animal mort, tué ou gravement blessé au cours du voyage, indiquant dans chaque cas la cause de la mort ou de la blessure.
Il est interdit de frapper un animal, pendant son embarquement ou son débarquement, d’une façon susceptible de le blesser ou de le faire souffrir indûment.(2) Il est interdit d’embarquer ou de débarquer, ou de faire embarquer ou débarquer, un animal d’une façon susceptible de le blesser ou de le faire souffrir indûment.
(3) Les rampes, passerelles, glissières, boîtes ou autres dispositifs utilisés par un transporteur pour l’embarquement ou le débarquement des animaux sont entretenus et utilisés de façon à ne pas causer de blessures ou de souffrances indues aux animaux et leur inclinaison ne peut dépasser 45 degrés
(4) Les rampes et passerelles utilisées par un transporteur pour l’embarquement ou le débarquement d’animaux sont pourvues de cloisons latérales suffisamment hautes et solides pour empêcher les animaux de tomber.
(5) Les rampes utilisées par un transporteur pour l’embarquement ou le débarquement des animaux sont disposées de telle façon qu’il n’y ait pas d’espace non gardé entre la rampe ou ses cloisons latérales et le wagon de chemin de fer, le véhicule à moteur, le navire ou l’aéronef.
(6) Sous réserve du paragraphe (7), les véhicules à moteur et aéronefs servant au transport des animaux de ferme sont munis par le transporteur d’une barrière ou d’une glissière d’embarquement
a) pourvue de prises de pied sûres; et
b) convenant à l’embarquement et au débarquement des animaux.
(7) Le paragraphe (6) ne s’applique pas aux aéronefs équipés pour le chargement des animaux de ferme en conteneurs.
DORS/97-85, art. 77.
http://lois.justice.gc.ca/fr/h-3.3/c.r.c.-ch.296/247900.html
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/transport/transportf.shtml
Comment puis-je apporter mon aide?
Les incidents qui ont trait à l’embarquement, au débarquement ou au transport des animaux, comme la mauvaise manipulation des animaux, une protection inadéquate contre les intempéries ou encore l’entassement, doivent être signalés aux bureaux de l’Agence canadienne d’inspection des aliments les plus proches, et ce, le plus tôt possible, afin de permettre à un inspecteur de faire le suivi nécessaire et de réunir tous les faits entourant l’incident. Le numéro de téléphone des bureaux locaux est fourni dans les pages bleues de votre annuaire.
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/transport/transportf.shtml
Le Règlement couvre-t-il tous les aspects du transport?
Le Règlement, régi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, est appliqué dès qu’un animal est embarqué à des fins de transport et demeure en vigueur pour toute la durée de son transit, y compris pendant les périodes d’avitaillement et les séjours dans les encans et ce,, jusqu’à ce qu’on le débarque à sa destination finale. Si les animaux sont débarqués dans un abattoir inspecté par le gouvernement fédéral, l’Agence doit veiller à la manipulation et à l’abattage sans cruauté des animaux en vertu de la Loi sur l’inspection des viandes et du règlement connexe.
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/transport/polif.shtml
Option 1 - Euthanasier l’animal à bord du camion
L’animal peut être abattu sans cruauté à bord du camion, du moment :
que le vétérinaire de l’ACIA effectue une inspection ante-mortem;
ou
que ni la carcasse ou ni une partie de celle-ci n’entre dans la chaîne alimentaire.
L’animal doit être abattu sans cruauté à bord du camion si les conditions exposées à l’option 2 décrite ci-après ne sont pas respectées. Le vétérinaire de l’ACIA doit être averti au plus tard le jour suivant l’abattage. Cette option peut être choisie même en l’absence du personnel de l’ACIA, à la condition que la carcasse soit transportée dans l’aire des produits non comestibles de l’établissement.
Option 2 - Insensibiliser l’animal à bord du camion :
L’option 2 est fonction de la disponibilité des services d’inspections de l’ACIA. Une fois que le vétérinaire de l’ACIA a terminé l’examen ante-mortem, il est acceptable de procéder comme suit :
Insensibiliser et saigner l'animal à bord du camion; dans des conditions hygiéniques.
La saignée à bord du camion, après l’arrivée à l’abattoir de destination, peut être la meilleure solution dans certaines circonstances exceptionnelles telles que :
1) à l’abattoir de destination, la saignée dans le camion de quelques bestiaux blessés à la suite d’un accident de la route;
2) un animal non ambulatoire est placé dans un compartiment difficile d’accès, ce qui causerait un délai excessif entre l’insensibilisation et la saignée dans l'aire de saignée dans l’abattoir.
OU
Insensibiliser l'animal à bord du camion et le transporter dans l’aire de saignée.
La méthode d’insensibilisation doit être irréversible. L’intervalle entre le moment où l’animal est insensibilisé et la saignée devrait être de moins d’une minute. Cette méthode peut s’avérer impossible dans certains cas, mais toutes les mesures en vue de déplacer l’animal dans l’aire de saignée le plus rapidement possible doivent avoir été prises avant que l’animal soit insensibilisé. L’animal et ses parties doivent être identifiés jusqu’à ce qu’on dispose de la carcasse.
Dans le cadre de toutes les options, si l’animal correspond à la définition de cas suspect ou de cas de surveillance, des prélèvements sont effectués pour le dépistage de la rage et de l’ESB, en conformité avec le Protocole sur le prélèvement, la fixation et la transmission d’échantillons aux abattoirs sous contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour le dépistage de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Dans le cas où on soupçonne de l’ESB ou de la rage, les options 1 et 4 ne s’appliquent pas en l’absence d’un vétérinaire de l’ACIA.
Dès l’arrivée des animaux à l’établissement d’abattage, le vétérinaire et l’inspecteur de l’ACIA sont tous deux responsables de la collecte de renseignements et de preuves qui peuvent être utiles en cas de poursuites pour manquement au règlement. Le cas échéant, l’ACIA mène une enquête complémentaire pour établir la nécessité d’une poursuite en vertu de la Politique de conformité d’application de la loi.
Le déchargement d’un animal non ambulatoire conscient d’un véhicule ou le fait d’entraîner le déchargement d’un animal dans cet état constitue une violation du Règlement sur la santé des animaux. Le déchargement d’un animal non ambulatoire conscient en l’absence d’un membre du personnel d’inspection de l’ACIA (par exemple, après les heures normales de travail) est inacceptable; des mesures d’exécution doivent être prises à l’égard de quiconque a procédé au déchargement ou a entraîné le déchargement de l’animal en question.
Figure 2 : Traitement des animaux non ambulatoires reçus dans les abattoirs sous inspection fédérale
Options offertes à la direction des établissements où sont reçus des animaux non ambulatoires
Option 1: Euthanasier l’animal à bord du camion Option 2: Insensibiliser l’animal à bord du camion
Le service d’inspection de l’ACIA n’est pas requis, à moins qu’une maladie à déclaration obligatoire soit soupçonnée (p. ex., rage). Cette option est obligatoire si les conditions exposées aux option 2 ne sont pas respectées. Un vétérinaire de l’ACIA doit faire un inspection ante-mortem et autoriser l’insensibilisation de l’animal. · Insensibiliser et saigner l’animal à bord du camion (p. ex., en cas d’accident de la route) OU· Insensibiliser l’animal et le transporter dans l’aire de saignée.La méthode d’insensibilisation doit être irréversible.L’animal doit être saigné et ses parties doivent être identifiés jusqu’à ce l’ACIA dispose de la carcasse.
L’honorable Chuck Strahl
Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre à la Coordination des affaires rurales
http://www.inspection.gc.ca/francais/tools/feedback/commenf.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Linda. Ça me semble positif qu'ils envisagent enfin d'adopter des mesures en cas d'urgence. Concernant des recommandations au fédéral sur ce sujet, je crois qu'il y a une date limite qui est passée mais nous avons envoyé 2 pages de recommandations à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
.... Pour ce qui est du Québec, la filière porcine, qui comprend tous les intervenants du domaine porcin dont le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, est en voie de mettre sur pied un programme de certification, volontaire dans un premier temps, pour le transport des animaux, (CELA VEUT DIRE QUE ÇA NE SERA PAS OBLIGATOIRE) assorti d’une formation pour les transporteurs. Cette certification devrait tenir compte d’éléments tels que les plans d’urgence lors d’accidents semblables à celui évoqué dans le reportage.

et si je comprends bien, selon les normes de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, la façon grotesque dont ont été abattus ces cochons lors de cet incident à Montmagny (Québec) serait illégale (?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Merci Linda. Ça me semble positif qu'ils envisagent enfin d'adopter des mesures en cas d'urgence. Concernant des recommandations au fédéral sur ce sujet, je crois qu'il y a une date limite qui est passée mais nous avons envoyé 2 pages de recommandations à ce moment.
qui a envoyer 2 pages de recommandations ? entout cas moi j'ai écris encore une fois et j'espère d'avoir la réponse que j'attend.Ces animaux ne méritaient pas de finir leur vie ainsi et en plus si ils ont utilisés des aiguillons électriques !il me semble qu'ils n'avaient pas le droit sur ça aussi d'employer se truc alors je l'ai mentionné dans ma seconde lettre,aussitôt que j'aurais une réponse je vais vous la transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci Linda ! Tiens-nous au courant

Citation :
qui a envoyer 2 pages de recommandations ?

C'est Aequo Animo content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions jusqu'au 12 ou 15 septembre pour formuler des recommandations.

Et nous avons aussi écrit dernièrement pour l'accident.

Citation :
(CELA VEUT DIRE QUE ÇA NE SERA PAS OBLIGATOIRE)


C'est à peu près comme tout dans l'élevage... sauf pour obtenir une certification bio où il faut absolument suivre la marche à suivre.

Citation :
et si je comprends bien, selon les normes de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, la façon grotesque dont ont été abattus ces cochons lors de cet incident à Montmagny (Québec) serait illégale (?)


C'est très possible mais ils veulent seulement dire qu'ils vont leur donner une formation pour mieux savoir comment gérer ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien hâte de voir si les choses vont changer,quand à moi rien va être fait car temps et aussi longtemps que personne ne les voietn agir et bien rien va changer.C'est triste car ce sont des animaux et ils ressentent la douleur comme tout être vivant sur cette terre,mais trop de monde pense viande en voyant un animal,lorsqu'il parle il dit qu'il mange de la viande,ou bien leur steak était trop dur ou frais,mais l'animal lui est oublier dans tout ça,c,est écoeurant car ILS SONT TOUS DES ÊTRES VIVANT AVANT D'ÊTRE TRANSFORMÉ EN VIANDE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tu dis, Linda, car quand ils ne sont pas vus,plusieurs transgressent les règlements mais heureusement que de temps en temps les inspecteurs font des vérifications et leur donnent des amendes mais comme les inspecteurs ne repassent pas le lendemain, ils peuvent bien recommencer aussitôt les inspecteurs partis, alors, c'est pourquoi, il faut informer la population pour que justement les gens modifient leurs habitudes alimentaires. C'est la seule façon qu'il y a pour protéger et respecter les animaux. Tant qu'on va les voir comme des cotelettes ou des hamburgers, il y aura de la cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
C'est comme tu dis, Linda, car quand ils ne sont pas vus,plusieurs transgressent les règlements mais heureusement que de temps en temps les inspecteurs font des vérifications et leur donnent des amendes mais comme les inspecteurs ne repassent pas le lendemain, ils peuvent bien recommencer aussitôt les inspecteurs partis, alors, c'est pourquoi, il faut informer la population pour que justement les gens modifient leurs habitudes alimentaires. C'est la seule façon qu'il y a pour protéger et respecter les animaux. Tant qu'on va les voir comme des cotelettes ou des hamburgers, il y aura de la cruauté.

oui tu as raison et en plus pas moyen de faire passer le message sur les ondes PERSONNE NE VEUX ENTENDRE PARLÉ DE TOUT CELA!!!!!!!!!
et quand tu parle de ça à des gens le monde dit qu'ils sont pas des lapins pour manger de la salade!!!!!!!!!!!belle image et belle pensées le monde n'ont pas à être végétarien mais qu'ils soient donc à l'écoute de l'animal tu ne fait pas ce que tu n'aimerais pas te faire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voici la réponse que je viens d'avoir et je peux vous dire que je ne suis pas surprise Thumb down

Marie-Claude Simard <simardmc@inspection.gc.ca> a écrit :
Bonjour Mme Lachapelle,

Merci de nous faire parvenir vos commentaires concernant l'événement du 28 Novembre dernier sur l'autoroute 20. L'Agence canadienne d'inspection des aliments apprécie toujours recevoir des commentaires du public.

Je comprends le choc que vous avez eu à visionner le vidéo en question. Je voudrais par contre vous rappeler que l'abattage de ces porcs a été fait dans des circonstances d'extrème urgence, ces animaux ayant été sévèrement brûlés dans un incendie. Dans une situation normale, par exemple dans les abattoirs, les animaux sont insensibilisés à l'aide d'un pistolet percuteur et cette insensibilisation est suivie de la saignée.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments est en effet responsable du transport humanitaire des animaux ainsi que de l'abattage dans les abattoirs sous inspection fédérale. Il n'y a par contre aucune obligation légale à ce que l'ACIA soit avisée par les autorités lors d'un accident de la route impliquant des animaux.

Par contre, après cet événement, un suivi et des communications ont été effectués auprès des autorités policières, des pompiers ainsi que du ministère du transport du Québec pour les sensibiliser au fait que l'ACIA devrait être contactée pour assistance dans ce type de situation. Une sensibilisation concernant les méthodes d'euthanasie acceptables a également été effectuée auprès de L'Association des transporteurs d'animaux vivants du Québec et ses membres.

Votre intérêt pour le bien-être des animaux est grandement apprécié. Merci encore de nous écrire.





Marie-Claude Simard
Vétérinaire spécialiste, transport et manutention humanitaire des animaux, enregistrement et inspection des couvoirs et traçabilité
514-283-8888 ext.209
simardmc@inspection.gc.ca /
Veterinary Specialist, Humane Transport and Handling of Animals, Hatchery Registration/Inspection and Traceability.
514-283-8888 ext.209
simardmc@inspection.gc.ca

et voici ce que je viens de lui envoyer

Mme Simard,si je lis bien vos paroles,ces animaux ont été tuer à coup de masse car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour leur les délivrer de leurs souffrances?mais les policiers,les gens dit diplomés n'ont rien trouvé de mieux que la masse? franchement vous parlé comme si c'était un morceau de carton qui venait de prendre en feu!je ne suis pas satisfaite de votre réponse chère madame,et je vais m'assurer que les québécois et québécoises vous répondre à propos de cette tradégie,et on véra si leurs réponse ressemblera à la votre ou la mienne,et en pensant changer donc vos loi qui ne s'aplique pas sur les animaux qui doit être tuer en cas extrême urgence,car si on lis bien c'est bien inscrit qu'en cas d'urgence si un animal doit être abattu sur le bord d'une route avant d'arriver à l'abattoir cet animal doit être tuer sans qu'on lui cause aucune souffrance!!!!mais si je me trompe pas une masse sa frappe fort et si on panique un peu la masse peux atteindre différent endroit sur le corps d'un animal! alors vous pensez que ces animaux ont été tuer sans aucune souffrance mais ouvrez donc vos yeux et arrêtez donc de pensser VIANDE,car la loi ici n'a pas été appliquer et les autorités étaient là ils auraient pu se servir de leurs armes! à moins que ces porcs ont été débiautés après une fois rendu à l'abattoir et mis sur les tablette ou donné à un endroit pour les sans abrit,sa ne m'étonne pas de votre gouvernement,disont que je ne suis pas étonné de votre réponse même j'étais certaine que vous m'auriez sortie une chose comme ça,franchement une vrai honte.Continuer de vous fermé les yeux sur la cruauté animal sa vous va bien.P.S vous devriez faire le tour des abattoirs car beaucoup d'animaux ne sont pas mort sur le coup avec les méthodes appliquer,et beaucoup de personnel pense comme la majorité des gens VIANDE alors ce n,est pas grave si l'animal souffre car la souffrance n,est pas inscrit sur les paquet de viande su super marché,vous devriez fabriquer des visites`au publique et placer des fenêtres dans vos abattoirs vous pourriez être surpris des réponses des gens et vous devriez vous offrir un autre ordinateur car les gens vous écriraient des horreurs qui auraient vue car je peux vous dire que tout ce que j'ai vue ce n,est pas la beauté dans les abattoir du Québec et ni du Canada,mais encore là ce sont juste mes paroles et sa ne compte pas au yeux du gouvernement n'est-ce pas??

Alors si il y a des gens qui veux lui écrire à cette bonne femme sa vaudrait la peine de mettre un peux la pression ici au Canada et que notre pays s'ouvre les yeux un peu car se sont que des endormis qui vive ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Tu n'y es pas allée par 4 chemins, Linda.
Je n'ai pas encore reçu de réponse.
non car je suis tanné qu'on me rencontre des mensonges,qu'ils agissent et qu'ils portent leurs culottes et qu'on n'en finissent mais de là à me dire qu'il n'avait pas le choix et que les animaux d'habitude ne sente pas le mal dans les abattoirs c'est des mensonges,qu'ils arrêtent de faire à croire n'importe quoi au monde quand c,est assez c'est assez et moi je peux en prendre mais là je n'en peux plus je suis tanné de tout ces menteurs qui abuse sur le dos des animaux,et je vais te dire si le chapeau fait et bien qu'il le porte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une sensibilisation concernant les méthodes d'euthanasie acceptables a également été effectuée auprès de L'Association des transporteurs d'animaux vivants du Québec et ses membres.


Ça aurait été bien qu'elle énumère les méthodes d'euthanasies que les transporteurs d'animaux vivants du Québec pourraient pratiquer et qui selon elle seraient acceptables ... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Une sensibilisation concernant les méthodes d'euthanasie acceptables a également été effectuée auprès de L'Association des transporteurs d'animaux vivants du Québec et ses membres.


Ça aurait été bien qu'elle énumère les méthodes d'euthanasies que les transporteurs d'animaux vivants du Québec pourraient pratiquer et qui selon elle seraient acceptables ... What the fuck ?!?

j'imagine que sa sera pas mieux de les manières qu'ils ont comme c'est là,ils se foutent carrément des animaux c'est juste pour nous faire fermer la trappe ce genre de revision sur les règlements,entout cas moi je n'y crois pas au changement Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musaraigne de bendire a écrit:
j'avais vu ¸ca aux nouvelles. Pourquoi les vétérinaires n'étaient pas là pour s'occupper des cochons blessés ?
je ne sais pas je crois qu'ils ont été avertis après et ils se sont rendu à l'abattoir après pour voir les animaux morts et les autres qui restaient vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...