Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé

Messages recommandés

Je viens de voir une moitié de la vidéo,sur des porcelets castré à vif,mon Dieu Seigneur quelle horreur,je ne peux pas vous dire à quel point je suis dégouttée par ce geste qui est vraiment cruel,on vois ce petit respirer à tout vitesse,on peux ressentir la douleur intence que ce porcelet doit endurer,mais pourquoi??? le monde est si cruel,et ce geste se fait à tout les jours,mais bon sens nous devons agir,comment le monde peuvent-ils agires ainsi,les mots me manque j'ai le coeur en n'envers....
Je vous laisse lire la suite et agir S.V.P.
Nouvelle campagne doit faire prendre conscience au consommateur les souffrances endurées par les porcelets castrés à vif.

Chaque année, en Belgique, plus de cinq millions de porcelets sont castrés à vif, dans une douleur indescriptible, à l'aide d'une pince ou d'un couteau par l'éleveur lui-même. C'est ce que nous apprenons aujourd'hui à la lecture du nouveau rapport de GAIA, présenté aujourd'hui à sa conférence de presse où elle lancera sa nouvelle campagne .

Dans les nouvelles images (qui ne laissent aucune place à l'interprétation) prises chez des éleveurs belges en caméra cachée, GAIA montre également ce que les animaux doivent endurer. « Cela prouve que tout cela est très grave » a fait remarquer le Président de GAIA, Michel Vandenbosch. GAIA mène cette campagne pour combattre la castration à vifs des porcelets parce que le secteur porcin, quatre ans après la signature d'un accord sur e.a. la castration des porcs jusqu'en 2006, n'a pris encore aucune mesure concrète pour adoucir les douleurs endurées par ces animaux. Mais la campagne possède encore bien d'autres ambitions. GAIA a aussi orchestré une vaste campagne de sensibilisation qui ne passera pas inaperçue : le groupe Pigs In Pain, spécialement fondé pour l'occasion, fera prendre conscience aux consommateurs avec son simple « Why the pain » les souffrances insupportables endurées par les porcelets. La campagne a également po ur objectif d'obliger les ministres Demotte (bien-être animal), Lutgen (agriculture wallonne) et Leterme (agriculture flamande) à agir.

> En savoir plus + regardez la vidéo & téléchargez le rapport
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp281106

> pour soutenir la nouvelle campagne, ordonnez des cartes de protestation pré-imprimées adressées aux ministres compétents, des affiches de Pigs in Pain, et des déplians informatifs. À cet effet, envoyez un mail à info@gaia.be avec pour objet « carte de protestation contre la castration douloureuse des porcelets » .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement terrible et cela se passe aussi au Québec et partout au Canada ! On fait aussi la même chose aux veaux, agneaux, etc. et. Comme si ces pauvres animaux étaient insensibles à la douleur: c'est une vraie honte ! Mad

p.s.: As-tu vu cet accident qui est survenu au Québec impliquant un camion transportant 200 cochons... (?) Regarde dans la rubrique Animaux Amérique du Nord ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...