Animal 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Voici une autre réponse à Stephanie: Elle va me trouver "insistante" mais tant pis. On va leur prouver qu'on en connaît un peu dans le domaine nous aussi «Hello again Stephanie, It is not known why the police officers which were present at this incident did not put the injured animals down and we therefore believe that it should be further investigated to shed more light on this incident. Although we understand that under these circumstances and the lack of regulations the people on the scene did what they thought was right, we also believe that a more humane way of putting these animals out of their misery existed rather than the method used: "a mass" (sledge hammer). If the Quebec police, be it provincial or municipal do not have the power or mandate, it should be ensured that they are given this training and the power. Also, as suggested in my last e-mail, fire fighters could also be considered for this training and given the power and the mandate as they are frequently also called to assist at these serious incidents/accidents. Whether police officers are also hunters or not, seems irrelevant as unfortunately there are many hunters that injur animals due to a lack of skill. It should be necessary that all those authorized to euthanize livestock during emergencies have the qualifications of the AFAC course or equivalent. Thank you again for all your work and your concern to find a lasting solution to this problem. Sincerely, mon nom Aequo Animo» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Mais certainement qu'il faut insister, Do. C'est une coalition pour les animaux de ferme après tout. Sinon à quoi ça sert ?! Il aurait été bon aussi de préciser que même sans être des chasseurs, les policiers ont quand même suivis des cours d'utilisation de leurs armes. On ne leur remet pas des armes entre les mains sans leur donner de cours. Par contre les chasseurs n'ont pas forcément de cours. La majorité n'en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Oui ma belle Cé, je comprends: j'aurais dû formuler ma phrase autrement, mais dans un sens, je crois que cette phrase le dit quand même: «Whether police officers are also hunters or not, seems irrelevant as unfortunately there are many hunters that injur animals due to a lack of skill», car étant donné qu'ils sont déjà policiers, ils ont obligatoirement suivi leur cours de maniement d'armes... et qu'eux ou les chasseurs aient suivi un cours ne les empêche certainement pas de blesser des animaux quand ils sont à la chasse... Quand j'étais à Québec, un bonhomme qui venait visiter le mari de Jo revenait d'un voyage de chasse et il nous racontait justement combien de chasseurs blessaient des animaux en forêt (ils ne les retrouvent même pas la plupart du temps), surtout à l'arc... D'après ce qu'il disait, c'est épouvantable le massacre qui se fait avec ce genre d'arme au Québec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 De toutes façons, je trouve cette mention de leur part tellement sans rapport que ça en est choquant. C'est comme si ils essayaient de se trouver des défaites. Je ne sais pas si ce sont eux (Applet et Martin) qui se balladent sur notre site actuellement (inac) ou si c'est le ministère à qui j'ai fait parvenir ma lettre mais ils y passent pas mal de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est sûr qu'ils doivent commencer à se poser des questions et se demander qui nous sommes...Hier aussi, il y avait beaucoup d'invités...! Citation :je trouve cette mention de leur part tellement sans rapport que ça en est choquant. C'est comme si ils essayaient de se trouver des défaites Exactement Cé, et je ne me suis pas gênée pour leur répondre que cette question était "irrelevant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Animal a écrit:C'est sûr qu'ils doivent commencer à se poser des questions et se demander qui nous sommes...Hier aussi, il y avait beaucoup d'invités...! Ceux qui viennent sur le forum sont surtout des spammers qui s'inscrivent et que je bannis au fur et à mesure. C'est plutôt sur le site que l'inac est venu. Ils ont du passer en revue les articles. Citation :je trouve cette mention de leur part tellement sans rapport que ça en est choquant. C'est comme si ils essayaient de se trouver des défaites Exactement Cé, et je ne me suis pas gênée pour leur répondre que cette question était "irrelevant" Tout à fait, Do ! Ils ne doivent pas "travailler" la fin de semaine, alors nous n'aurons pas de suite avant lundi ou mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Je viens de trouver d'où vient notre visiteur inac.gc Bienvenue Affaires indiennes et du Nord Canada / Welcome Indian and Northern Affairs Canada strives to make Canada a better place for First Nations and Northern peoples. To learn more, click here. www.ainc-inac.gc.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 En effet, je me suis mélangée J'avais pourtant vérifié auparavant et bien vu qu'il s'agissait des Affaires Indiennes Je m'en vais promener mes 2 chiens de tire.... A + ma belle Do. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Citation :Je m'en vais promener mes 2 chiens de tire.... Bonne "ride" hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 De retour sains et saufs, quoique ce fut ardu. Près de 100 lbs de muscles qui me tirent de toutes leurs forces. J'ai failli tomber à 2 reprises et ils ont failli faire tomber un homme âgé qui promenait son chien car il est arrrivé comme un cheveu sur la soupe au coin d'un sentier et on ne l'a vu qu'une fois presque sur nous et mes 2 capotés se sont élancés d'une traite en me tirant avec eux. Peut-être que je ne les sortirai plus car ils sont vraiment dangereux pour moi comme pour les autres. Je vais me contenter du parc à chiens quand mon chum est disponible pour les emmener. C'est triste pour eux mais ils sont trop difficiles à contrôler. Il y avait des plaques de glace. C'est encore plus risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est vraiment pas drôle ! As-tu essayé de les retenir plus près du cou avec leur laisse, comme le fait César... ? Est-ce qu'ils sont attachés avec un harnais autour du ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Un harnais sous les pattes avant, Do. Avec la chaîne, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. On a aussi essayé avec un licou autour du nez. C'est le mieux mais elle se frotte tellement contre le sol pour l'enlever qu'elle l'use à la corde et ça devient risqué qu'elle se détache. Je suis à bout de ressources Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je n'ai pas reçu d'autre réponse de la part de Stephanie... Je suppose que pour elle et les autres, le sujet est clos ! p.s.: J'ai lu dans liste anglo ce matin que le site (Stephanie) a été traduit en Français... mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Peut-être faudrait-il lui écrire encore pour vérifier si nos suggestions d'enquête seront prises en compte ? Et pourquoi elles ne le seraient pas ?Ce qu'en ont dit ses copains du ministère ? Ah oui ! Tout le site entièrement traduit ? J'irai jeter un coup d'oeil plus tard, peut-être demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Do, nous avons 2 témoins (ou un à tout le moins) avec nous et qui dit que les policiers étaient armés. On pourrait lui écrire et pousser encore davantage cette affaire. Son email : sexywolfy@email.com Sur ta page : j etait presente... malheureusement December 14 2006, 8:13 AM salut, j habite pres d ou c est passer cette accident et malheureusemnent j ai tout vue, et laisser moi dire que je les aurais mit a la place des porcs, des gens sans sensibiliter comme ca, surtout quand tu sais que les policier sont armee, meriterais juste de mourir. je sais je suis un peu radical comme fille mais je ne peut pas tolerer kelkun ki vas faire mal aux animaux PEU IMPORTE L ANIMAL. c est inaceptable. mon copain etait present avec moi et il as du m amnener bcp bcp plus loin pcq j aurais commis l ireparable. certain vont dire mais ce n est que des porcs a sa moi je repond oui c est vrai se ne sont que des porc, mais si un etre vivant peut ressentir de la douleur de la peur ect... il a le droit qu on porte attention a ses besoin et a son bien etre. c est tout se que j avais a dire wolfie p.s. je suis heureuse d avoir enfin trouver d autre gens , je voit maintenant que je ne suis pas seul aprecher l equitabiliter de la vie peu importe lakelle... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 On pourrait peut-être d'abord lui demander ce qu'elle a vu exactement...(?) Était-elle présente lorsque les cochons ont été tués à coups de masse ? Elle dit que son copain a dû l'emmener "plus loin"... peut-être n'a-t-elle pas tout vu non plus (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui, Do, on peut le lui demander mais chose certaine, elle a vu que les policiers étaient armés. C'est déjà ça. Il faudra que nous sachions son véritable nom. Je ne sais pas s'il est préférable de communiquer d'abord avec elle par notre organisme ou s'il est mieux de tâter le terrain en lui écrivant un email en tant que webmaître du forum sur lequel elle a laissé son témoignage et en lui disant que plusieurs ont écrit au ministère à ce sujet dont des organismes et voir si elle serait intéressée à se joindre à "eux" dans ce dossier pour exiger une enquête, par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 OK Cé, je vais lui envoyer un message e-mail en tant que Webmaitre.... Je te reviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 C'est fait: « Allo Wolfie, Je suis la Webmaître du forum Pas de Caméras S.V.P. et je viens tout juste de lire ton témoignage concernant cet incident où plusieurs cochons ont été abattus à coups de masse. De nombreuses personnes, dont des organismes pour la défense des animaux ont écrit au ministère et je me demandais si tu serais intéressée à te joindre à eux dans ce dossier pour exiger qu'une enquête soit faite. Étais-tu présente lorsque les cochons ont été abattus ? As-tu pu voir avec quoi ils ont été frappés à mort ? As-tu pu voir si les policiers étaient réellement armés et est-ce que ce sont eux qui ont tué les cochons ? Toute information à ce sujet serait grandement appréciée, et je te remercie à l'avance de ton aide, p.s.: S.T.P. réponds-moi par courriel » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci Do !!!! Si elle peut se joindre à nous dans ce dossier, on ne laissera pas les copains de Steph dormir consciencieusement sans rien faire de plus que du fonctionnariat bureaucratique. Il y a des limites à laisser faire et à laisser passer la souffrance des animaux. C'est là-dessus que le gouv. compte : qu'on se lasse et laisse tomber. Mais il faut mordre notre bout aussi fermement que des pittbulls. Et si ce que rapporte "wolfie" est exact, nous avons un élément supplémentaire pour poursuivre cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Exactement Cé ! C'est tellement facile de laisser faire et attendre que ça tombe dans l'oubli ! J'espère qu'elle va me répondre ! L'enragée est encore ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui, Do, je l'ai vue ! L'hypocrite qui s'imagine qu'on ne sait pas qu'il s'agit d'elle ! J'espère aussi que wolfie va répondre, Do. Si elle est sincère, elle répondra sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites