Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Vers une interdiction du foie gras à New York ?

Messages recommandés

Aux États-Unis, on peut s'empiffrer de hamburgers, se goberger de Kentucky Fried Chicken, (...) Mais allez réclamer un petit foie gras dans un restaurant californien, et l'on vous regardera comme un criminel sans foie ni oie, un tortionnaire de palmipède, un sauvage européen avec un os de canard dans les narines… (et oui, c'est l'humour de la Dépêche du Midi, povre ! cpamafote)

Plus sérieusement, le foie gras est méchamment montré du doigt, outre-Atlantique. Il suffit d'aller faire un tour sur certains sites comme « nofoiegras.org » pour voir que les activistes végétariens veulent tordre le cou aux gaveurs. On y voit des photos effectivement épouvantables, d'oiseaux confinés dans des cages minuscules, avec le cou explosé par les gaveuses ou incapables de se dandiner sur leurs palmes.


...Le dernier coup de Trafalgar en date, c'est la proposition d'un certain Alan J.Gerson, conseiller municipal démocrate de New York, qui à son tour, propose que cette ville proscrive le foie gras.

Du coup, dans ce pays où les lobbies font la loi, Ariane (Ariane Daguin, l'ambassadrice de la cuisine gasconne aux USA) a constitué le sien, décidée à voler dans les plumes des anti-foies gras. Elle a bien sûr avec elle les quelques producteurs yankees. Elle a également reçu le soutien de l'association des vétérinaires américains, qui indique que le gavage « a un effet mineur » sur les animaux.

...Elle e-maile à tour de bras d'autres études montrant que les canards gavés sont bien traités et présentent un taux de mortalité bien inférieur à ceux des autres élevages.

La discussion au conseil municipal de New York doit avoir lieu aujourd'hui. « Nous avons bon espoir », assure Michel Belon.

« On a du répondant, prévient Ariane. Mais en face, les végétariens ont du poids. Ils disposent de millions de dollars de dons des Mc Cartney, Roger Moore et autres starlettes filiformes d'Hollywood ! En voilà bien qui feraient mieux de donner leur argent aux affamés d'Afrique ! », soupire Ariane. Rolling Eyes Qui elle, en tout cas, se décarcasse.


Foie gras : l'Amérique ne le digère toujours pas - 59/11/06
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200611291307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...