Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

B.B. salue "l'humanité" de Janez Drnovsek,seul pré

Messages recommandés

samedi 2 décembre 2006

Brigitte Bardot salue "l'humanité" de Janez Drnovsek, seul président végétarien de l'UE

PARIS (AP) - Brigitte Bardot a pris sa plus belle plume vendredi pour adresser une missive de louanges au président slovène Janez Drnovsek, à qui elle tient à témoigner toute sa reconnaissance, se réjouissant "qu'un homme politique, du plus haut rang, puisse se comporter en être humain".

"Je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance, mais aussi mon émotion car vos paroles m'ont touchée" écrit B.B., en référence à un entretien du président slovène paru dans "Végétarien magazine". "Savoir que le Président de l'un des Etats membres de l'UE est végétarien, qu'il s'oppose à l'expérimentation animale, à la chasse, à l'élevage intensif et aux transports des animaux vers les abattoirs est plus qu'un réconfort, c'est un espoir", poursuit-elle.

"Ce n'est ni utopique ni impossible, il suffit simplement de considérer l'animal pour ce qu'il est: un être vivant", rappelle la présidente de la Fondation Brigitte Bardot, louant la politique tournée en faveur du respect animal menée par le président slovène. Ce dernier a par exemple "dénoncé les scandaleuses subventions accordées par l'UE aux élevages intensifs" alors que "la PAC devrait encourager une production respectueuse des espèces et des habitants en favorisant les élevages extensifs avec parcours libres pour les animaux" détaille B.B.

Et d'enfoncer le clou: "Si seulement nous avions un candidat qui soit un Janez Drnovsek, ne serait-ce que son ombre", ajoute-t-elle, égratignant au passage la campagne électorale présidentielle française, qui "brille par sa médiocrité", avant de conclure sa missive en "embrassant de tout coeur" le président slovène.

Elu en 2002, Janez Drnovsek, 57 ans, est connu pour avoir complètement modifié son mode de vie ces dernières années en devenant entre autre végétarien. AP

rao/com/tl

http://fr.news.yahoo.com/02122006/5/brigitte-bardot-salue-l-humanite-de-janez-drnovsek-seul-president.html

• Créer...