Animal 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Pfizer met fin au développement d'un nouveau médicament Associated Press (AP) 4 décembre 2006 Pfizer, premier groupe pharmaceutique mondial, a annoncé samedi avoir mis fin à la mise au point et à tous les essais cliniques d'un nouveau médicament contre le cholestérol, en raison d'un nombre élevé de décès et d'accidents cardio-vasculaires parmi les patients qui l'utilisaient. L'entreprise américaine a déclaré qu'un comité indépendant surveillant l'étude du médicament, appelé torcetrapib, a recommandé la fin des travaux en raison d'un «déséquilibre dans la mortalité et les incidents cardio-vasculaires». Pfizer a fait savoir qu'elle avait demandé à tous les responsables des essais cliniques du médicament, censé augmenter le niveau de bon cholestérol, d'ordonner aux patients d'arrêter leur traitement. http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=2001&relation_id=3483&news_channel_id=2001&news_id=2321 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Voilà la nouvelle que j'avais lue sur la bande passante aux nouvelles à la télé et que je voulais retracer !!!! Merci, ma belle Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Je vais ajouter la suite au cas où car le nom du médicament y est indiqué. Pfizer, premier groupe pharmaceutique mondial, a annoncé samedi avoir mis fin à la mise au point et à tous les essais cliniques d'un nouveau médicament contre le cholestérol, en raison d'un nombre élevé de décès et d'accidents cardio-vasculaires parmi les patients qui l'utilisaient. L'entreprise américaine a déclaré qu'un comité indépendant surveillant l'étude du médicament, appelé torcetrapib, a recommandé la fin des travaux en raison d'un «déséquilibre dans la mortalité et les incidents cardio-vasculaires». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites