Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Les massacres de globicéphales dans les iles Feroé

Messages recommandés

"Bien que nous soyons sans doute tous déjà très occupés" nous dit le Commandant Paul Watson dans un récent article publié sur son site "à protester contre les chasses aux dauphins menées à Taiji ou Futo, contre les expéditions illégales et meurtrières de la flotte japonaise dans les sanctuaires des ultimes baleines en Antarctique, contre les baleiniers islandais et norvégiens, contre l'abattage des phoques par l'Afrique du sud, la Russie, la Norvège et le Canada ou bien encore contre la destruction systématique de toute vie dans l'océan que provoquent les chalutiers de haut fond et les filets géants, il ne faudrait pas pour autant oublier qu'un tout petit pays de l'Atlantique Nord continue chaque année à torturer des familles entières de globicéphales avec une cruauté ahurissante".


Détail important : ce petit pays, connu sous le nom "d'Iles Féroé», fait partie de la Communauté européenne, puisqu’il dépend directement de l’état du Danemark.


Chaque année, près de 1.500 globicéphales, ces paisibles et sympathiques cétacés à peau noire, sont rabattus vers des baies où les attend une bande de tueurs ivres de sang et de bière forte, qui les massacrent juste pour le sport, au nom de traditions datant du Moyen Age.

Les insulaires, au volant de leurs hors-bord ultra-rapides, poussent dans un premier temps les cétacés vers une baie le long des côtes. Cette chasse peut durer longtemps, cela fait aussi partie du plaisir !
Epuisés, terrifiés, hagards, les globicéphales sont progressivement amenés vers des zones de moins en moins profondes. Et c'est là que la vraie fête commence.

Les habitants de Iles Féroé plongent à de multiples reprises leurs gaffes de métal lourdes de plus de 2 kilos dans la chair palpitante des malheureux cétacés, jusqu'à ce que le croc s'accroche.

Une fois l'animal bien arrimé aux flancs de l'embarcation, un couteau long de 15 centimètres est enfoncé dans sa nuque à travers la couche de graisse et la chair. Les artères et les centres nerveux sont atteints : la mer rougeoie du sang des baleines qui hurlent de douleur et finissent par mourir... plus ou moins vite, selon la dextérité de leur assassin.

(...)


Infos
www.dauphinlibre.be/feroe.htm


Les photos sont ahurissantes. Sur la plage tout le monde est là, comme à la fête, y'a plein d'enfants, il fait beau...ahurissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...