Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

QUÉBEC/ ENCORE DES CHASSEURS BRACONNIERS

Messages recommandés

On disait aux nouvelles que de la viande de Cerfs de Virginie avait été vendue dans un restaurant de Granby...


Granby, le 6 décembre 2006 – Les agents de protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec ont mis fin, dès 5 h ce matin, aux pratiques illégales de chasse d'un groupe de braconniers qui exerçaient leurs activités principalement dans la région de Granby. En tout, une vingtaine de suspects de la région ont été interrogés ce matin, d'autres personnes pourront être rencontrées au cours des prochains jours.
....

Les personnes rencontrées sont soupçonnées, entre autres, de chasse au gros gibier en temps prohibé, d'avoir fait feu à bord d'un véhicule, de chasser avec un engin prohibé et de vente et achat de chair de gros gibier. De plus, l'enquête devrait permettre de porter des accusations de possession illégale, de surplus d'abattage et de différentes infractions liées à la chasse aux cerfs.

L'opération d'aujourd'hui a mené à la perquisition et à la saisie de véhicules (camions, VTT), d'armes à feu, de viande de gros gibier et de systèmes de communication.

Actuellement, outre les personnes déjà rencontrées, certains éléments de l'enquête portent à croire que d'autres individus pratiquent des activités illégales de même nature dans les régions avoisinantes. En l'absence d'éléments nouveaux, les personnes fautives risquent de continuer à contrevenir aux règles en s'appropriant illégalement des ressources fauniques québécoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi, je suis fier de ce qu'il font avec les braconniers, ils devront trouver tous ceux qui font du braconnage et les arreters tous , rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...