Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Grippe aviaire: Séoul va abattre un demi-million de volaille

Messages recommandés

jeudi 30 novembre 2006
Grippe aviaire: Séoul va abattre un demi-million de volailles


agrandir la photo
SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud va abattre plus d'un demi-million de volailles afin d'empêcher la diffusion de la grippe aviaire sous sa forme H5N1, parfois mortelle pour l'homme, après avoir tué près de 150.000 poulets à proximité de fermes où le virus a été détecté, annoncent les autorités.

La semaine dernière, la Corée du Sud a confirmé son premier cas de H5N1 depuis environ trois ans. Le virus, a-t-elle dit, a été détecté dans deux élevages de volailles voisins à Iksan, à environ 170km au sud de Séoul.

"Nous étendrons le périmètre d'abattage (...) afin de faire en sorte que la maladie ne se propage pas", a déclaré le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

La Corée du Sud a décelé mardi un nouveau foyer de H5N1 dans un élevage de volailles. Le gouvernement a promis qu'il dédommagerait les éleveurs concernés par les mesures d'abattage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud abat près de 100 000 volatiles
Associated Press (AP)
26/11/2006 22h22




Iksan, le foyer de l'épidémie à environ 250 kilomètres au sud de Séoul.

©️ Ahn Young-joon (AP)

Suite à la découverte cette semaine d'un foyer du virus hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire dans un élevage de poulets en Corée du Sud, les autorités ont procédé à l'abattage de près de 100 000 volatiles, a-t-on appris de source officielle lundi.
Les services de quarantaine ont abattu 96 000 volatiles dans un rayon de 500 mètres autour du foyer, à Iksan, à environ 250 kilomètres au sud de Séoul, a précisé le ministère de l'Agriculture.

D'ici jeudi, les autorités devraient élargir la mesure à 236 000 volatiles supplémentaires dans le secteur, ainsi qu'à un nombre inconnu d'autres animaux, tels que des porcs, des chiens et des chats, a ajouté le ministère.

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/11/20061126-222233.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...