Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Pas de chien ou de chat dans le bas de Noël

Messages recommandés

9 décembre 2006-
Pas de chien ou de chat dans le bas de Noël

Véronique Asselin

DELSON - Offrir un chiot ou un chaton enrubanné et décoré d'un chou rouge peut sembler tentant à Noël. Pourtant, le temps des Fêtes est loin d'être le moment idéal pour un tel présent.

C'est ce que démontre le nombre élevé d'abandons de ces "cadeaux" dans les refuges et les fourrières une fois la période passée.

Accueillir un animal dans sa famille demande du temps et l'établissement d'une routine avec l'animal. Or, le va-et-vient des invités et les nombreuses absences, caractéristiques en ce temps de réjouissances, contribuent à ce que l'animal, déraciné de son précédent logis, devienne anxieux. Il peut alors adopter un comportement ou des habitudes désagréables qui indisposent toute la maisonnée.

Une bénévole à la SPCA Montérégie suggère plutôt d'offrir un ourson en peluche à l'être aimé avec la promesse de lui acheter un véritable animal véritable une fois que les festivités seront terminées et le calme, revenu.

Attention au sapin
Les boules de Noël et autres décorations sont attrayantes pour pitou et minou, mais elles peuvent être dangereuses surtout si elles sont en verre. Ne les laissez donc pas jouer avec.

Les glaçons artificiels comportent aussi leur lot de risque, car, une fois ingérés, ils peuvent rester pris dans l'intestin de l'animal qui doit ensuite subir une chirurgie.

Vision animale
Il n'y a pas que les enfants des pays émergents qui peuvent être parrainées puisqu'il est maintenant possible de faire la même chose avec les pensionnaires de refuges.

Pour 10 $ par mois, les âmes charitables peuvent contribuer à l'entretien et au maintien en vie de chats et de chiens qui ne seront peut-être jamais adoptés.

La SPCA recueille aussi les dons de nourriture et d'accessoires pour animaux. Pour information : Michelle Maillé au 450.462.0084 (pour le parrainage) ou la SPCA Montérégie au 450.460.3075.

http://www.hebdos.net/lrd/edition502006/articles.asp?article_id=153377

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...