Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Plus de foie gras chez Costco

Messages recommandés

Ne cherchez plus de foie gras chez Costco. Le détaillant a décidé de cesser d'en vendre pour des raisons d'affaires. Certains éleveurs québécois croient plutôt que Costco a cédé aux pressions de groupes qui dénoncent le gavage des oiseaux. La guerre du foie gras se livre-t-elle maintenant aussi au Québec?


...Au Québec, le groupe Réseau Action Global (RAG), établi à Montréal, compte lancer une vaste campagne pour dénoncer la production de foie gras le mois prochain. «Nous sommes en train de préparer un document avec des images», confirme Andrew Plumbly, du RAG. Le groupe veut faire pression sur les politiciens, les restaurateurs, les épiciers et les consommateurs. «Quand les gens vont apprendre comment est fait le foie gras, ils vont cesser d'en acheter», dit-il.

(...)


Crise de foie gras - 15/12/06
www.cyberpresse.ca/article/20061215/CPACTUEL/612150735/5095/CPACTUEL01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien que La Presse a décidé de se dans le foie gras. Ils le font presque toujours à l'approche des Fêtes. Voici un autre article paru mercredi:

Les producteurs de foie gras français sont heureux

http://www.cyberpre sse.ca/article/ 20061213/ CPACTUEL/ 61213029/ 1015/CPACTUEL&ms=1166202011532

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
«Quand les gens vont apprendre comment est fait le foie gras, ils vont cesser d'en acheter»,


Je suis d'accord avec ça, mais il faut aussi leur apprendre comment sont faites toutes les autres «viandes»... Comment les animaux sont mutilés, élevés, embarqués dans des camions, tués, etc. Il faut en parler autant qu'on parle du foie gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui s'offusquent de la façon dont sont gavés les canards mais pas du reste de l'élevage animal. Et quand on leur explique, ils disent que c'est différent du foie gras qui est un produit de luxe. zut Mais ça n'est pourtant pas différent au point de vue de la souffrance envers les animaux ! Il faut donc les renseigner et essayer d'atteindre ceux qui peuvent s'ouvrir à la compassion mais il reste un bon paquet qui se fout de la souffrance des animaux et un autre paquet qui fait se fait croire que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a des gens qui s'offusquent de la façon dont sont gavés les canards mais pas du reste de l'élevage animal. Et quand on leur explique, ils disent que c'est différent du foie gras qui est un produit de luxe.


C'est pareil pour la fourrure, mais elle est rendue tellement abordable qu'elle ne fait même plus partie des produits de luxe ! J'étais dans un centre d'achats cette semaine et je n'ai jamais vu autant de fourrure. Il y en a sur tout... ou presque: Non seulement sur presque tous les manteaux d'hiver, mais aussi sur des coussins, des tapis de bain, des sous-vêtements, des vêtements pour enfants, des sacs à mains, des décorations et bèbèlles de toutes sortes ! Les gens achètent et n'en font même pas de cas: je suis certaine que ça ne leur traverse même pas l'esprit ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se vend si peu cher, ça veut peut-être dire qu'ils ne feront pas trop de profit et que la fourrure ne sera plus trop payante pour les trappeurs ou les éleveurs. Avec la concurrence des peaux de chats et chiens, ils auront peut-être la vie plus dure. Un truc cocasse vient de me venir à l'esprit. Une personne sortait du Salon des Chats, la semaine dernière et elle m'a montré un jouet qu'elle avait acheté pour son chat au Salon. Je lui ai dit "Eh, c'est fait en Chine et ça me semble bien être de la fourrure de chat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a répondu "je ne sais pas" comme si le mal était fait et qu'il n'y avait plus rien à faire à part le destiner à l'usage prévu puisqu'il demeurait un doute que ce ne soit pas de la fourrure de chats (mais à mon avis, c'en était bel et bien -ou sinon de chien.) Mais, il restera qu'à l'avenir, elle sera probablement plus circonspecte avant d'acheter un objet "made in China" qui a l'air d'être de fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait la même remarque à une vendeuse qui travaillait dans un magasin où l'on vend de la nourriture et des produits pour animaux et sa réaction avait été plutôt très bizarre... Je venais d'acheter une laisse et pendant que j'étais à la caisse, je lui ai demandé comment il se faisait qu'il y avait tant de produits fabriqués avec de la fourrure et de la peau dans son magasin, ... et si elle était au courant que ces articles pourraient être fabriqués avec de la fourrure de chats et de chiens torturés provenant d'Asie. Tout en préparant sa facture et son emballage, elle m'a regardé d'un air assommé et ne m'a tout simplement pas répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme s'ils étaient au courant mais préféraient ne pas en entendre parler...
Comme ceux qui préfèrent ne pas voir comment les animaux qu'ils mangent ou qu'ils portent sont élevés et tués...
Je ne peux m'empêcher de comparer cette attitude avec celle de ceux qui préféraient ne pas entendre ni voir ce qu'on faisait avec les Juifs qui vivaient dans leur pays lors de la Deuxième guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...