Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

3000 personnes à Arles pour soutenir le comité de la Feria

Messages recommandés

Plus de 3.000 personnes, selon la police, ont défilé samedi à Arles en soutien à Serge Louis, président du Comité de la Feria d'Arles, mis en examen pour homicide involontaire, à la suite d'un accident mortel lors d'un lâcher traditionnel de taureaux, en mars 2005.

...Ce dernier, président bénévole du comité de la Feria d'Arles, avait bénéficié d'un non lieu à la suite du décès d'un homme de 69 ans, renversé le 27 mars 2005 par un cheval, lors de la Feria Pascale sur le parcours d'une "abrivado" (lâcher de taureaux, ndlr). Mais la famille de la victime a fait appel et la cour d'appel d'Aix-en-Provence a cassé le premier jugement en octobre.

(...)


Arles: 3.000 manifestants pour soutenir le président du comité de la feria - 16/12/06
http://fr.news.yahoo.com/16122006/202/arles-3-000-manifestants-pour-soutenir-le-president-du-comite.html

_______________


... 80 gardians à cheval ouvraient le cortège au même titre qu’Alain Bonijol et Marion Mazauric qui montaient des chevaux de picadors munis de caparaçons. Le cortège était également composé des membres du comité de soutien, de nombreux élus locaux, de la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur, de professionnels taurins, de clubs taurins, d’associations locales et de nombreux aficionados du pays d’Arles.

Hervé Schiavetti, maire d’Arles ; Michel Vauzelle, président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Roland Chassain, député-maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, et Hervé Chérubini, vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, ont successivement pris la parole afin de soutenir l’action du Comité de la feria et plus généralement la défense des traditions taurines. A ce titre, le député UMP Roland Chassain a déposé cette semaine un projet de loi à l’Assemblée nationale afin que les bénévoles oeuvrant au sein d’associations ne puissent plus être la cible d’une condamnation au pénal en cas d’homicide involontaire survenant lors d’un grand rassemblement.

(...)


16/12/06
www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=2083

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même étonnant de voir que cette tradition espagnole se pratique en France et qu'à Barcelone on pense à interdire la corrida ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...