Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une gardienne d'animal

Messages recommandés

Une gardienne d'animal

Denis Bélanger

Johanne Turcotte gagne maintenant sa vie en tant que gardienne, mais elle ne fait pas partie du célèbreBaby-sitters Club. Cette résidante de Mont-Saint-Hilaire vient de fonder une entreprise qui offre un service de garde à domicile d'animaux domestiques.

Ce service de garde n'est pas tout fait à semblable à celui pour les enfants. Mme Turcotte ne surveillera pas pendant trois heures un animal dont les maîtres sont allés au cinéma. "Mon service s'applique pour les propriétaires d'animaux qui quittent la maison pour quelques jours. Je m'engage à me rendre au domicile de mon client chaque jour pour m'occuper de l'animal. Je ne couche pas dans la résidence des gens. Je suis prête à prendre soin des chats, des chiens, des rongeurs, des oiseaux, mais pas des reptiles."

Mme Turcotte convient que ce concept d'entreprise est plutôt particulier, surtout au Québec. "On retrouve peu de compagnies de ce type dans la province, mais c'est très répandu en Europe. J'ai eu connaissance de ce phénomène en naviguant sur Internet."

Johanne Turcotte croit au succès de son entreprise et prétend qu'il y a un besoin pour ces services. "J'offre un service spécialisé. Avant de m'occuper de l'animal, je vais lui rendre une première visite à la maison pour prendre conscience de ses besoins. Vous savez, c'est beaucoup plus pratique pour les gens de procéder ainsi. Quand les maîtres vont porter leur animal dans un chenil, ils sont obligés de tout transporter. De plus, il est difficile de prévenir la propagation des parasites tels que les puces."

Mme Turcotte estime qu'elle a une certaine affinité avec les animaux. Elle aime ces petites bêtes depuis sa tendre enfance. "J'ai été élevée dans une famille où on retrouvait toujours des animaux. J'ai également travaillé dans une animalerie", rapporte la dame qui est la conjointe d'Alain Turcotte, propriétaire de l'animalerie Ami-Poil.

Comme bien des gens, Johanne Turcotte ne rapporte pas de travail à la maison où il n'y a cependant pas d'animaux domestiques. Il y a toutefois un petit chat errant qui explore sa cour extérieure. Mme Turcotte prend soin de le nourrir.


http://www.hebdos.net/orb/edition512006/articles.asp?article_id=154055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...