hop 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Les éléphants dans les zoos américains n'ont pas bon pied bon oeil, leur confinement entraînant des blessures aux pieds parfois fatales, selon le diagnostic de défenseurs des animaux que contestent les parcs zoologiques. ..."L'état de santé des éléphants aux Etats-Unis est terriblement mauvais", affirme Elliott Katz, vétérinaire et président de l'association En Défense des Animaux, basée en Californie (ouest). "Quasiment tous les experts auxquels j'ai parlé pensent que les éléphants devraient être installés dans des réserves où ils peuvent marcher sur de la terre, parcourir des distances et se déplacer en groupe", a-t-il dit. ...M. Katz a indiqué à l'AFP qu'il avait examiné les données de 35 zoos entre 2000 et 2005 et qu'il était depuis convaincu que l'enfermement tuait les éléphants. "Cela me rend malade de voir que des membres de ma profession ne disent rien alors qu'ils savent que les éléphants malades ont besoin de se tenir sur un sol souple si on veut leur donner une chance d'aller mieux", affirme ce vétérinaire. Mais les parcs zoologiques rejettent de telles accusations affirmant avoir amélioré les structures d'accueil, et estimant que les 300 éléphants, hôtes des zoos d'Etats, vont très bien. "Ils essayent de faire fermer des zoos mais cela est sans rapport avec la santé des animaux" (...) ...De leur côté, les services d'inspection des animaux du ministère de l'Agriculture (USDA) ont officiellement demandé en août l'opinion du public sur l'attitude à adopter vis-à-vis de ces problèmes de pieds et d'articulations des éléphants. Plus de 1.500 commentaires doivent être étudiés par l'USDA, qui doit prendre une décision sur l'accueil des pachydermes dans les zoos. (...) Les éléphants dans les zoos américains n'auraient pas bon pied, bon oeil - 21/12/06 www.edicom.ch/fr/news/environnement/962_2838072.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 ça serait bien le minimum que d'offrir à ces pauvres bêtes de pouvoir marcher sur de la terre ! J'en ai déjà vus sur de l'asphalte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites