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linda lachapelle

L'AFIPA combat toujours la vente des fourrures

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Bonjour à tous,
L'AFIPA (association francaise et internationale de protection animale) lance une 2e campagne anti-fourrure de chiens et de chats.
En janvier dernier, l'AFIPA obtenait l’adoption d’un texte (Arrêté du 13 Janvier 2006) interdisant l’importation, l’introduction et la commercialisation de la fourrure de chat et de chien en France. Mais pour que cet arrêté soit appliqué et qu'il soit efficace, il faut déosrmais des règles d'étiquetage bien plus rigoureuses que celles qui existent actuellement. En effet, à l’heure actuelle, seule la mention du nom commercial de l’animal sacrifié pour sa fourrure est obligatoire. Or, le nom commercial recouvre une réalité floue qui n'a rien de scientifique. Ainsi la fourrure de chien domestique se retrouve vendue sous le nom "Dog de Chine", " Loup de Chine", " Loup De Corée ", le chien ou le loup dès lors qu'ils sont interdits seront aussi dénommés "Coyotte"… Quant aux fourrures de chats, elles sont vendues sous des noms exotiques qui ne figurent dans aucune nomenclature scientifique. Chaque année fleurissent de nouvelles appellations incontrôlables ! Le nom commercial devient un nom de fantaisie, un nom de guerre destiné à contourner les interdictions ! En plus, bien souvent les articles comportant de la fourrure ne sont même pas étiquetés !!!
Donc cette année, l'AFIPA demande au Ministère de l’Economie la mise en place d’un nouvel étiquetage qui comportera :
le nom commercial
le nom scientifique
le pays de provenance
la méthode d’abattage (pour responsabiliser acheteur et vendeur) : gazé, piégé, électrocuté…
Chaque signature sur le site de l'AFIPA déclenche l'envoi d'un mail de protestation envoyé aux différents Ministères concernés.
Cette année encore c'est Corinne Touzet qui est la marraine de cette action et vous avez peut-être déjà vu le spot de la campagne à la TV.
La pétition est à signer à l'adresse


http://www.antifourrure.org/signer.php

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