Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

AIDEZ MOI(NÉGLIGENCE ANIMALERIE)

Messages recommandés

Ici je vous demande de m'aider pour que les lois changent une fois pour tout.C'est à propos d'une animalerie qui nourrit pas les animaux.Les chiens et chats ont droit à seulement 4 fois par 24 hrs à avoir de l'eau et nourriture,je me suis informé auprès des S P C Ade Aylmer(ma ville) et Gatineau et les animaux doient avoir entout temps avoir accès à de l'eau et nourriture alors je dois dénnoncer ces manques de respect et pour que les lois changent mais aussi pour que ces animaux ne souffrent plus de ce manque à la nourriture.Les animaux sont enfermé dans des cage vitrer pas assez d'air qui y entre alors négligence là aussi.Merci à vous de bien vouloir m'aider.
VOICI LA LETTRE QUE J'AI ENVOYER VOUS POUVEZ EN FAIRE UNE AVEC VOS PROPRES MOTS OU PRENDRE LA MIENNE C,EST COMME VOUS LE VOULEZ.MERCI ENCORE.

Depuis plusieurs semaines,que je me rend au 181 rue principal Aylmer dans le centre d'achat à l'animalerie,et les animaux n'ont pas de nourriture,ni d'eau dans les cages,on parle ici des chiens et des chats,à plusieurs reprise j'ai demandé au préposée pourquoi les animaux n'ont -ils pas accès à de la nourriture et à l,eau,on m'a fait réponses que les animaux boient 4 fois par 24 hrs,alors j'ai mener mon enquête et un animal quelle que soit l'endroit où il est il doit avoir accès à de l'eau et nourriture,j'ai dénnoncer ces manques de responsabilité à la S P C A de Gatineau,et on m'a dit que les animaux doient avoir droit à de l'eau en tout temps et que mon devoir était de les dénnoncer,j'ai téléphoné à la S P C A d,Aylmer et on m'a dit d'appeler au 311 c'est ce que j,ai fait mais le fait que je ne suis pas la première qui dénnonce ce manque de responsabilité et rien n'a changer encore.Je crois que là ce n,est pas juste un manque de la part des préposées aux animaux dans l'animalerie mais bien de la part de la ville,du maire,des conseillés,si quelqu'un vous dénonces un acte de cruauté envers un animal vous devriez le prendre en considération car ce n,est pas des mensonges,et un animal ne devrait pas à subir de telle acte à cause de l'ignorance des humains.Je suis déçue de voir que ma ville ne veux pas s'engager plus que ça à propos des animaux.Le Québec est vraiment dans l'ignorance quand sa viens le temps de parlé de protection animal.Vos lois devraient changer mais être APPLIQUER AUSSI.Pour les cages où sont placer ces animaux l'aire n'entre presque pas, et les animaux ont une respiration très accélerer,vous trouvez cela normal vous? moi je ne crois pas que ces animaux aient à subir ce manque à cause des lois manquantes au Québec.
Je continurais de dénnoncer tout les animaleries que je vais voir où qu'il y aura de la négligence sur les animaux,et je peux vous dire que Aylmer n'est pas le seul endroit où ces cruautés se passe aller voir à Hull à la place Cartier c,est le même traitement.P.S vous encourager les usines à chiots lorsque vous ne bouger pas quand on dénonce ces actes.
Linda Lachapelle
Aylmer(Gatineau)
17 rue Derwin

VOICI LES ADRESSES À PRENDRE
therien.frank@gatineau.ca, 311@gatineau.ca, bureau.marc@gatineau.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Linda,
Shit
Tu devrais peut-être t'adresser à Anima-Québec. Ils sont supposés s'occuper des plaintes qu'ils recoivent concernant les chats et les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu devrais faire parvenir une plainte à Anima Québec.
Ecris-leur ou téléphone-leur. Voici l'adresse et le no de tél. sans frais

info@animaquebec.com
Sans frais : 1 866-321-1771

Leur mission et mandat est le suivant :

Au Québec, nous voulons que nos animaux de compagnie soient bien traités et en sécurité toute leur vie.

Le Québec s'est donné une organisation provinciale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie par l’inspection des lieux de garde et d’élevage de chiens et de chats et par l’éducation et l’information auprès de leurs propriétaires et de leurs gardiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Je pense aussi que tu devrais faire parvenir une plainte à Anima Québec.
Ecris-leur ou téléphone-leur. Voici l'adresse et le no de tél. sans frais

info@animaquebec.com
Sans frais : 1 866-321-1771

Leur mission et mandat est le suivant :

Au Québec, nous voulons que nos animaux de compagnie soient bien traités et en sécurité toute leur vie.

Le Québec s'est donné une organisation provinciale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie par l’inspection des lieux de garde et d’élevage de chiens et de chats et par l’éducation et l’information auprès de leurs propriétaires et de leurs gardiens.

merci à vous deux je vais faire ça demain(téléphoner) quand je vais arriver de la job,et je vous donnerais des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Alors, Linda, as-tu obtenu des résultats auprès d'Anima Québec ?
As-tu réussi à les rejoindre ?
Qu'est-ce qu'ils t-ont dit ?

Je suis désolé je n'ai pas pu téléphoné aujourdh'ui,lorsque je suis arrivé du travail j'ai du essayer de vider ma boîte à courriel,ensuite mon ménage,et mon fils n'était malade alors je devais m'occupé de lui.Mais demain matin c,est la première chose que je vais faire car je ne travail pas alors je vais avoir toute la journée pour faire mes appels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur la ligne en ce moment avec anima Québec et tout ce que j'ai pu avoir c'est le répondeur, sa dit qu'il sont désolé de ne pas prendre mon message en ce moment et si c'est une urgence concernant la cruauté d'un animal que je dois contacté la police de mon quartier,et de laisser mes coordonnées qu'il vont appeler dans le plus bref délais.
Donc j'ai laisser le message qui suit.
Je me nomme Linda Lachapelle et j'appelle concernant une animalerie au 181 rue Principal à Aylmer ,le problème c,est que les animaux n'ont jamais d'eau,ni de nourriture, d'après les employés les animaux reçoient de l'eau 4 fois par 24 hrs et c,est assez sufisant, et là on parle pas de nourriture car les animaux je ne les ais jamais vue avec un bol de manger,et d'après les S P C A ces animaux devraient avoir de l'eau en tout temps,là on parle de chien et chat,et en plus ces animaux sont enfermés dans des cages vitrer,pas beaucoup d'espace pour faire entrer l'aire,je ne suis pas la première qui fait une plainte à propos de cet établisement mais rien n'a changer depuis alors je voudrais que quelqu'un puisse me rappeler au numéro.... merci nous sommes le 29 décembre et on n'est à 10 .30 a.m

Voilà je dois encore attendre,c'est ça le système du Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Shit

Bravo et merci, Linda. Si tu n'as pas reçu de retour d'appel à la fin de la journée, je suppose que ça ira au 3 janvier confused

c,est ce que je pensant moi aussi et c'est ce qui me fait de la peine car là cette animalerie va fermé pour le jour de l'an alors ces animaux seront pris à l'intérieur et qui sait quand ils vont être nourrit si ils nourrissent les poissons seulement 3 fois par semaines ils feront pas un voyege spéciale pour les chiots et les chatons,et pas moyen de voir si tout est o.k à moins d'entrer à l'intérieur mais tout sera fermé alors je ne peux rien faire d'autre à part de manger mes ongles(je fais ça quand je suis stresser).
Une bonne Année à vous tous si j'ai pas l'occasion de venir vous voir à temps,je vous souhaite à tous de l'amour,santé,et joie,du succès dans tout ce que vous aller entreprendre,et j'espère à tous moins de cruauté dans l'année 2007 et pour les années suivantes,et pour tous nos petits compagnons à quatres pattes une santé de fer pour très longtemps,longue vie à ce forum et beaucoup de succès aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons voeux, Linda et je t'en souhaite tout autant. Du bonheur à profusion, de la santé en abondance tout au long de l'année, autant pour toi que pour les tiens et tous ceux qui te sont chers. Du plaisir, des rires, du succès, de la forme, de l'énergie aussi pour supporter les moments un peu plus difficiles. Bye, bye 2006 byebye

rockband BONNE ANNÉE caresse BONNE ANNÉE danse BONNE ANNÉE surprise BONNE ANNÉE chandelles BONNE ANNÉE danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Merci pour tes bons voeux, Linda et je t'en souhaite tout autant. Du bonheur à profusion, de la santé en abondance tout au long de l'année, autant pour toi que pour les tiens et tous ceux qui te sont chers. Du plaisir, des rires, du succès, de la forme, de l'énergie aussi pour supporter les moments un peu plus difficiles. Bye, bye 2006 byebye

rockband BONNE ANNÉE caresse BONNE ANNÉE danse BONNE ANNÉE surprise BONNE ANNÉE chandelles BONNE ANNÉE danse

merci c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdh'ui le 30 déc 06 je suis aller encore à cette animalerie,et encore les chiots n'avaient pas d'eau,alors j'ai voulu mettre au clair les employées du magasin mais la fille a commencer à monté sur ces grand chevaux,en me disant qu'ils étaient en lois et qu'il y avait eu un inspecteur qui avait passer et que tout était beau que c'était moi le problème(la plaingnante) que les chiens étaient en bonne condition,et que ce n'était pas oubliger d'avoir d'avoir accès à de l'eau en tout temps,j'ai voulu expliquer à ces filles de placer des bouteilles d'eau comme pour les hamsters mais encore là ils pourraient le faire ils n'ont même pas de cage normal c'est des gages en vitre,alors une des fille a commencer à capoté en me disant que ces chiens étaient bien nourrit et même l'autre m'a dit viens voir en arrière le manger que j'ai pour eux.Je lui ai fait réponse comment qu'un chien peux sortir de la cage en vitre ?sauté en bas aller boire et resauté dans la cage jusqu'au prochain buvage?alors la file ma dit que j'étais qu'une perte de temps.Quand je suis revenue ici avec le feu au derrière comme on peux dire j'ai téléphoné le 311 c'est un endroit pour les appels non urgent mais qui doit être déclarer,et le gars ma dit qu'il y avait bien eu un inspecteur qui avait été le 28 déc et que tout était parfait,il y a écrit dans son rapport que les chiens étaient en bonne main,qu'ils avaient un endroit à l'arrière pour que les chiens puissent jouer,et qu'au même moment les deux chiots jouaient par terre lors de la visite de l'inspecteur,et que les filles lui avaient dit que les chiens sortaient 3à 4 fois par jour pour boire et manger,alors j'ai refait ma plainte à cet homme et je lui ai dit que si je suis dans l'erreur et bien qu'il serait mieux d'avertir tout les SPCAcar eux aussi sont dans l,erreur,(mais je sais que j'ai raison)alors je ne sais plus quoi faire mais là cette animalerie va gagné et ces animaux seront pas mieux traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouvé sur animaquébec alors dites moi si je peux faire quelque chose ou non j'ai besoin de savoir si j'ai raison ou non

55.9.2. Le propriétaire ou le gardien d'un animal doit s'assurer que la sécurité et le bien-être de l'animal ne soit pas compromis. La sécurité et le bien-être d'un animal est compromis lorsqu'il:




1° n'a pas accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité
compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce;

http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un inspecteur de la SPA qui est passé à l'animalerie ?

Attends de voir ce que te dira Anima-Qc. Avoir de l'eau 4 fois par jour, ce n'est pas avoir accès à de l'eau à volonté. C'est 2 fois en douze heures et une fois aux 6 heures. Il ne faut pas avoir trop soif Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
C'est un inspecteur de la SPA qui est passé à l'animalerie ?

Attends de voir ce que te dira Anima-Qc. Avoir de l'eau 4 fois par jour, ce n'est pas avoir accès à de l'eau à volonté. C'est 2 fois en douze heures et une fois aux 6 heures. Il ne faut pas avoir trop soif Confused

j'ai téléphoner au 311 et d'après eux c'est moi qui n'a pas raion d'après l'inspecteur c,est correct 3 à 4 fois par jour mais si t'aurais vue la fille dans l'animalerie elle ressenblais à une vrai folle elle n'arrêtait pas de crier et j'ai même du lui dire d'arrêté de crier après moi,même quand je suis sortie elle criait encore "MES CHIENS ONT DE L'EAU ILS SONT BEN NOURRIT" franchement une sauvage en liberté,c'est ce que ressenblais cette fille,je ne me suit pas astiner je lai laisser parlé quand j,ai vue qu'elle voulait rien savoir d'entendre la raison je lui ai dit qu'elle va me revoir je vais pas lâcher prise c'est garantit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 3 à 4 fois, ça peut n'être que 3 fois. Mais le 311, c'est quoi ? Un no de tél de la SPA ? C'est sûr que si la SPA ET Anima disent que c'est ok, il n'y aura pas grand chose à faire. Il faudra vérifier ce qu'il en est des besoins physiologiques d'un chien. Les miens ont de l'eau en permanence. Ils boivent quand ils ont soif et ça leur arrive même la nuit. Ils boivent aussi après les repas. A mon avis c'est plus de 4 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Déjà 3 à 4 fois, ça peut n'être que 3 fois. Mais le 311, c'est quoi ? Un no de tél de la SPA ? C'est sûr que si la SPA ET Anima disent que c'est ok, il n'y aura pas grand chose à faire. Il faudra vérifier ce qu'il en est des besoins physiologiques d'un chien. Les miens ont de l'eau en permanence. Ils boivent quand ils ont soif et ça leur arrive même la nuit. Ils boivent aussi après les repas. A mon avis c'est plus de 4 fois.

le 311 c,est un numéro non urgent mais pour déclarer des causes qui demande un suivit c'est la S P C A qui ma donné ce numéro et encore après tout ces appel et le tra lala la S PC A dit que j'ai raison de faire cela et que les animaux doient avoir de l'eau en tout temps,et même si ils veulent pas leur en donné tout le temps qu'ils installe des petite bouteilles dans les cages mais là les cages ne sont pas conforme pour des bouteilles(cage en vitre)mais j'ai lu les lois de animaquébec et l'article dit qu'un animal doit avoir accès à de l'eau,nourriture en qualité et en quantité alors j'ai poser la question à la dame de la SPCA et elle m'a dit que cet animalerie n,est pas en règle alors j'ai envoyer pour la deuxièmes fois un émail à animaquébec en leur demandant de me dire si j'ai bien fait ou non et si ces animaux ne méritent pas d'avoir de l'eau en tout temps qu'il change leur lois car même les refuges dit que les animaux ont besoin d'eau en tout temps alors je dois attendre de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout dans ces endroits secs et surchauffés comme le sont la plupart des animaleries, les animaux ont besoin d'eau en tout temps. Ils devraient pouvoir y avoir accès jour et nuit...
Ma minouche boit souvent la nuit: C'est même durant la nuit qu'elle boit le plus !
J'ai hâte de voir leur réponse Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
surtout dans ces endroits secs et surchauffés comme le sont la plupart des animaleries, les animaux ont besoin d'eau en tout temps. Ils devraient pouvoir y avoir accès jour et nuit...
Ma minouche boit souvent la nuit: C'est même durant la nuit qu'elle boit le plus !
J'ai hâte de voir leur réponse Linda

moi aussi mais cela me fais peur car j'ai comme l'impression que j'ai tout le monde contre moi(à part de la SPCA) la fille du refuge me l'a bien dit que c'était correct ce que je fais mais quand j'en parle le monde reste muet à se sujet là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur un répondeur encore à animaquébec,alors je vais essayer de nouveau demain (mercredi) ils vont bien être ouvert un moment donnés je ne peux pas croire que sa va être fermé toute la semaine.Je vous tiens des infos aussitôt que je vais en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà les nouvelles que j'attendais je vous livre le tout ici et bien sur il y a eu des échanges en plus au téléphone avec animaquébec ce matin et voici le courriel de la ville de Gatineau et celui de anima québec et le dernier que je viens d'envoyer à la ville de Gatineau.

De : Bouvier, Luc
Envoyé : 03-01-2007 13:08
À : Maire (Boîte aux lettres publique)
Cc : Langelier, André; Sabourin, Gilles
Objet : RE: une question
Bonjour Madame Lachapelle,


Nous avons pris connaissance du courriel que vous avez transmis au maire M. Marc Bureau relativement à l'objet mentionné en titre.

Soyez assuré qu'il en sera saisi dans les meilleurs délais. Nous en acheminons également copie à la Direction générale ainsi qu'au Centre de services d'Aylmer. pour un suivi approprié.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Luc Bouvier, directeur de cabinet
Ville de Gatineau
C.P.1970, succ. Hull
Gatineau (Qc) J8X 3Y9
tél.: 819-243-2345 poste 7102
fax: 819-595-7106
bouvier.luc@gatineau.ca



Pouvez-vous S.V.P.faire parvenir ceci aussi j'ai mis votre adresse en CCdonc animaquébec sont au courant des endroits ou ce courriel a été envoyer.Donc voici le courriel de animaquébec et j'espère que vous allez agir pour les animalerie d'Aylmer car la souffrance animale n'a pas sa place dans notre monde merci à vous.Voici la copie du courrier que j'ai eu de l'inspecteur de anima québec
Madame Lachapelle,

En effet, nous recommandons que les chats et les chiens (espèces
couvertes par la section IV.1.1 de la Loi) aient accès à de l'eau
potable, propre et fraîche en tout temps.

J'enregistre votre plainte afin qu'une visite soit effectuée dans
cette animalerie.


Salutations,


Vivianne Payant
Adjointe à l'administration et aux inspections







1965, rue de Bergerville
Québec (Québec) G1S 1J7

Tél.: 418 688.1771
Sans frais: 1 866 321.1771
Téléc.: 418.688.1770

www.animaquebec.com
inspection@animaquebec.com
de Linda Lachapelle
Gatineau,Québec Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'enregistre votre plainte afin qu'une visite soit effectuée dans
cette animalerie.


Espérons qu'elle sera faite dans les plus brefs délais et que des changements seront apportés rapidement !

Un gros BRAVO Linda ! thumleft C'est à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
J'enregistre votre plainte afin qu'une visite soit effectuée dans
cette animalerie.


Espérons qu'elle sera faite dans les plus brefs délais et que des changements seront apportés rapidement !

Un gros BRAVO Linda ! thumleft C'est à suivre...

ha! oui je l'espère car je n'ai pas finit je dois continuer mes enquêtes sur les animaleries car il en n'a plusieurs qui font cela.
J'ai contacté la personne de la S P C A d'Aylmer qui m'avait donné
le numéro du 311 tant tôt et elle a même été avec l'inspecteur et tout les deux disent que les animaux ont droit à de l'eau à l'arrière (mais pas dans les cages) et quand même temps ces animaux peuvent se divertirent en jouant un peu ensuite ils sont remis dans leurs cages,mais sans l'eau ni nourriture,mais d'après l'inspecteur a dit à la femme de la
S P C A " Ha! je les connaient bien ces gens là et eux ont droit à faire comme ça car c,est le règlement de la ville qui a été accepté " alors cette bonne femme que je n'ai pas plus confiance en elle ,me dit que je dois m'assurer que les lois de Anima Québec soit fédéral ou provincial car la lois de l'animalerie c'est de la ville????????????? mais je lui ai dit que l'inspecteur de Anima Québec m'a bien dit que NON toutes animales doient avoir accès à de l'eau en tout temps et propre.Même je lui ai dit à cette femme de la S P C A comment peuvent-ils donnés de l'eau à toutes les trois hrs comme ils prétent(car sa changer maintenant ce n,ai plus trois ou quatre fois par 24hrs mais au trois hrs entout cas)pendant la nuit? vont-ils se réveillé et aller? non je ne pense pas et si ils disent qu'ils place des bol d'eau enccore là sont menteurs car le matin sa ouvre à 10.00 a.m et nous pouvons aller dans le Mall sans que les boutiques soient ouvert et nous pouvons passer devant l'animalerie et on voit bien dans la cage vitrer l'animal qui est là et cet animal n'a rien alors qui ment maintenant? pas moi entout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi de la municipalité ne peut pas aller à l'encontre de la loi de protection envers les animaux sauf si c'est pour le mieux de l'animal, sinon ce serait une enfreinte à la loi. Anima Québec administre une loi provinciale. Il s'agit de la Loi P-42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
La loi de la municipalité ne peut pas aller à l'encontre de la loi de protection envers les animaux sauf si c'est pour le mieux de l'animal, sinon ce serait une enfreinte à la loi. Anima Québec administre une loi provinciale. Il s'agit de la Loi P-42.

c'est bien ça qu'elle m'a dit animaquébec,je pense plutôt que la femme de S P C A est dans les patates!!!! ou qu'elle veux sauvé les fesses de ce commerce entout cas moi j'ai fait mon devoir et animaquébec vont faire une enquête,la seule chose que je trouve platte c,est que animaquébec ne rappel pas les personnes comme moi qui fait une déclaration elle m'a dit pour protéger les gens qui dénnonce c'est leur loi de ne pas divulquer les gestes qui sera posé mais ce n,est pas grave car je vais souvent dans les galerie d'Aylmer alors je vais aller voir si c'est fait sinon je vais me plaindre encore et encore jusqu'à temps que tout soit réglé promesse d'une vrai militante! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais aller voir si c'est fait sinon je vais me plaindre encore et encore jusqu'à temps que tout soit réglé promesse d'une vrai militante!


super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que cette personne de la SPA est mal informée scratch

Oui, c'est bien le problème avec Anima. Tu fais une plainte et tu ne peux pas savoir s'il y aura un suivi ni quand. Mais heureusement, tu pourras vérifier et voir s'il y a eu une action car s'il n'y a pas de changements, soit Anima n'aura rien fait soit Anima devra de nouveau intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Peut-être aussi que cette personne de la SPA est mal informée scratch

Oui, c'est bien le problème avec Anima. Tu fais une plainte et tu ne peux pas savoir s'il y aura un suivi ni quand. Mais heureusement, tu pourras vérifier et voir s'il y a eu une action car s'il n'y a pas de changements, soit Anima n'aura rien fait soit Anima devra de nouveau intervenir.

c'est ce que je vais faire entout cas j'espère qu'ils sont des gens mieux que cet inspecteur du 311 qui dit que c'est moi le problème et que ces gens de cette animalerie ont droit d'agir ainsi franchement qu,elle honte si c'est vraiment vrai car sinon tout les animaux vont en souffrir et personne ne pourra agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima est mandaté à même des subventions et taxes pour faire appliquer et respecter la loi. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne respecteraient pas eux-mêmes leur mandat et à ce moment, il faudrait se tourner vers la MAPAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Anima est mandaté à même des subventions et taxes pour faire appliquer et respecter la loi. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne respecteraient pas eux-mêmes leur mandat et à ce moment, il faudrait se tourner vers la MAPAQ.

quesque c'est MAPAQ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le ministère de l'Agriculture du gouvernement du Québec. C'est lui qui a confié le mandat de gérer la P-42, section animaux de compagnie, à Anima Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
C'est le ministère de l'Agriculture du gouvernement du Québec. C'est lui qui a confié le mandat de gérer la P-42, section animaux de compagnie, à Anima Québec.

bon bien si je vois que rien n'ai fait d'ici la semaine prochaine je vais écrire à ce Ministre on va voir si il va réagir car nous devons faire changer ces lois de ces animaleries qui dit tout contrôlé!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait bouger, Linda, sinon, la réputation d'anima va en prendre un coup avec en son sein le représentant des animaleries, cependant je ne sais pas à quelle vitesse ils vont bouger. Ça peut leur prendre plus d'une semaine, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Ça devrait bouger, Linda, sinon, la réputation d'anima va en prendre un coup avec en son sein le représentant des animaleries, cependant je ne sais pas à quelle vitesse ils vont bouger. Ça peut leur prendre plus d'une semaine, c'est certain.

entout cas je dois aller voir car il y a aussi une autre animalerie juste à côté du centre central de la S P C Aà Aylmer et il s'appel Bec et Museau et dans cette animalerie c'est supposé qu'ils placent trop de chiens dans la même cage ou les chiens sont trop gros pour la cage et ils sont juste à côté du centre de la S P C et même la femme qui travaille à la S P C A est aucourant de ces choses là et rien ne bouge franchement il sont même pas capable d'empêcher ça je ne comprend rien à tout ce système là,même l'inspecteur de la S P C A y va et dit que c'est correct il est vraiment incompétant ou quoi ou il est aveugle ou il se fait payer pour se fermé la trappe entout cas moi je vais les dénnoncer car ce n'est pas plus normal ça d'agir ainsi avac les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'en comparaison de toute la cruauté que ces inspecteurs rencontrent, ils finissent par trouver que c'est bien et qu'ils passent outre mais il faudrait justement informer et sensibiliser ceux qui font le commerce des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Il est possible qu'en comparaison de toute la cruauté que ces inspecteurs rencontrent, ils finissent par trouver que c'est bien et qu'ils passent outre mais il faudrait justement informer et sensibiliser ceux qui font le commerce des animaux.

moi je vais te dire que je ne sais plus à qui je dois faire confiance car il me semble qu'il on tous un petit côté qui montre qu'il s'en foute carrément de tout ce qui ce passe dans les animaleries,nous sommes commes des bestioles à leurs yeux et ils aimeraient donc nous écrasés dans un coin sa parraît juste la manière qu'il nous parle ou nous regardes,parceque nous faisons mal à leur commerce et l,argent ne rentre pas comme il voudrait et pour les inspecteurs ce n'est pas de la cruauté tant qu'il ne voit pas du sang ou la chair qui décolle desssus le corp de l,animal,tout ça me dégoutte franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand il y a du sang, ça prend tout pour faire bouger le système, Linda. Il suffit de voir avec l'histoire des cochons matraqués Shit

PS: Je vais déplacer ce sujet dans Animaux -Amérique du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Même quand il y a du sang, ça prend tout pour faire bouger le système, Linda. Il suffit de voir avec l'histoire des cochons matraqués Shit

PS: Je vais déplacer ce sujet dans Animaux -Amérique du Nord

je sais regarde quand j'ai écrit au adresse que vous maviez donné j'avais eu une pauvre petite lettre en retour mais ces animaux eux quesqu'ils ont eu en retour? un coup de masse dans le front et pas de pardon pour le reste qui ont finit en jambon Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien sa na pas donné grand chose mes débats pour essayer de défendre les animaux de l'animalerie car personne bouge ,ils disent tous HA! OUI NOUS ALLONS FAIRE QUELQUE CHOSE !! oui mais quand en quelle année vont -ils bouger,et anima québec n'a toujours pas envoyer son inspecteur dans cette animalerie alors je crois bien qu'ils s'en foute et j'ai été voir l'autre animalerie que la femme du central de la S P C A me disait qu'elle avait des plaintes à propos des animaux trop charger dans les cages et bien ces animaux sont de très petits chiens pesant environs 2lbs chaques alors oui il y en n'a deux ou trois par cages mais ils ont encore de la place pour bouger de long en large dans les cages et ces animaux je parle ici de tout les animaux dans cette animalerie ont de l'eau clair et ils ont soit accès à leur nourriture ou comme pour les chiens seulement ils sortent des cages mis à l,arrière dans d'énormes enclot et ils jouent mangent et boient encore là et ensuite ils sont relâcher dans l'animalerie pour être reconduit dans les cages mais je peux vous dire que sa plus de bons sens là qu'a tout autre endroit que j'ai visité,mais je n'appuis toujours pas les animaleries désolé c'est pas pour moi ces choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas, Linda, ce sont des fonctionnaires, alors, paperasses, règlements, patati, patata... Shit Attends encore un peu et relances-les dans qqes temps si toujours rien ne se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Ne te décourage pas, Linda, ce sont des fonctionnaires, alors, paperasses, règlements, patati, patata... Shit Attends encore un peu et relances-les dans qqes temps si toujours rien ne se passe.

c'est ce que je vais faire je vous tiens au courant des cheminements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'aller à l'animalerie d'aylmer et rien na changer encore hier un petit chiot type Golden était là à se roulé dans la paille avec aucune bol à eau ni nourriture et ce type qui était sencé de m,aider n,a rien faite lui non plus et ni anima québec n'a bouger dans ce dossier et dire qu'il veule qu'on les contacts quand il y a négligence chance que ces animaux sont pas entraint de mourir car ils seraient tous mort à l'heure actuel
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je supose qu'ils procèdent par priorité, c'est-à-dire les urgences extrêmes et ensuite par ordre d'entrée des plaintes. Ils ont peu d'inspecteurs pour enquêter sur les cas et il faut s'attendre à des délais. Je te suggère de recommuniquer avec eux afin de leur demander combien de temps ils prévoient approximativement en les informant que tu as constaté qu'il n'y avait eu aucun changement d'apporté à cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Je supose qu'ils procèdent par priorité, c'est-à-dire les urgences extrêmes et ensuite par ordre d'entrée des plaintes. Ils ont peu d'inspecteurs pour enquêter sur les cas et il faut s'attendre à des délais. Je te suggère de recommuniquer avec eux afin de leur demander combien de temps ils prévoient approximativement en les informant que tu as constaté qu'il n'y avait eu aucun changement d'apporté à cette situation.
c,est ce que je vais faire et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une réponse qui ne m'aide pas à résoudre le problème car tout ce que ce bonne homme m'a dit je le savais déjà scratch

Le 24 janvier 2007


Madame Lachapelle



Madame,

Pour faire suite à votre courriel, permettez-moi de vous donner certaines précisions afin de situer la problématique.

Des cas semblable, je crois important de vous mentionner que c’est depuis le mois de janvier 2005 que la Section de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42) traitant de la sécurité et du bien-être animal est en vigueur. En conséquence, l’inspection des lieux de garde et d’élevage des chiens et des chats est possible au Québec par le biais de cette loi.

Le mandat d’inspection a été confié à l’Association nationale pour le mieux-être des animaux (ANIMA-Québec). ANIMA-Québec est un organisme sans but lucratif dont le mandat est d'assurer la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie. L’organisme a le mandat d'inspecter les lieux de garde et d'élevage de chiens et de chats, déduquer et d’informer les propriétaires de même que les gardiens. Cet organisme regroupe l’ensemble des acteurs intéressés au bien-être animal.

D’ailleurs, ANIMA-Québec s’apprête à accentuer son partenariat avec différents organismes de protection des animaux par le biais, entre autres, de signatures d’ententes de services relatives aux activités d’inspection ou à l’hébergement des animaux saisis.

Pour ce qui est des plaintes signalées, ANIMA-Québec évalue la priorité des donner à chaque cas relativement aux autres lieux à visiter et donne présence aux situations qui semblent les plus urgentes sur la base de toutes les informations disponibles (ex. : information complémentaire provenant de policiers contactés pour évaluer la dangerosité des lieux et des occupants). Tous les lieux seront cependant systématiquement visités.

À titre d’exemple, entre mars 2005 et juin 2006, plus de 300 visites ont été effectuées, une saisie a été réaliasé et quatre-vingt-douze avis de nona conformition ont été mis. Au fur et à mesure que les endroits sont inspectés, ceux-ci doivent se conformer à la loi ou fermer leurs portes.

Si vous désirez en savoir davantage sur ANIMA-Québec, ou appuyer l’organisme dans son développement, vous pouvez consulter leur site Internet au www.animaquebec.com ou les contacter au 1-866-321-1771. Un bilan de la première année d’opération est notamment disponible sur leur site web. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, je vous invite à communiquer avec ANIMA-Québec.

Je vous remercie pour votre souci du bien-être des animaux et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
Frédéric Lagacé
Attaché politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il t'a fait parvenir cette information pour confirmer qu'ils procèdent par priorité et que quoi qu'il en soit, ils s'occupent néanmoins des plaintes moins urgentes même si ce n'est pas fait dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...