Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Frankenbouffe : êtes-vous prêts pour un steak de boeuf cloné

Messages recommandés

Ajouter un commentaire - Lire les commentaires
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES14

Le jeudi 28 décembre 2006

Frankenbouffe : êtes-vous prêts pour un steak de boeuf cloné?

La FDA américaine, sorte de Santé Canada de nos voisins, vient de décréter que la viande et le lait d'animaux clonés ne sont pas néfastes à la santé humaine.

Pause.

Poils qui se dressent sur les bras.

Images de films d'horreur (bras qui poussent dans le front, enfants devenant zombies).

Je vous entends saliver d'ici. Mioum, n'est-ce pas ? L'affaire, bien sûr, c'est que Santé Canada s'aligne généralement sur la FDA pour l'homologation de médicaments et d'aliments.

Bon, mettons que de manger de la bouffe provenant de bêtes n'ayant ni père ni mère, de créatures créées en laboratoire, quoi, peut sembler vaguement contre-nature. Surtout qu'il semble que la FDA n'obligera ni les producteurs de Frankenbouffe ni les supermarchés à identifier les aliments clonés. D'un côté, comme je dis, c'est contre-nature. De l'autre, on se dit que ces gens-là doivent bien savoir ce qu'ils font (puis, on se souvient que la FDA a autorisé la mise en marché du Vioxx, causant de nombreux décès).

Ce scientifique américain, lui, nous dit de ne pas capoter avec la bouffe clonée. Le vin qu'on boit, dit-il, contient déjà des raisins clonés, par exemple. Et s'il faut vraiment capoter, poursuit-il, aussi bien le faire pour les bonnes raisons et blâmer les agences de santé publique de ne pas envoyer suffisamment d'inspecteur dans les usines de transformation de viande pour véiter les contaminations à la salmonelle et à la bactérie E.coli, bien réelles, bien tangibles, bien mortelles...

Mouais. Je n'ai pas plus d'appétit.

Au resto, bientôt :

– La cuisson de votre filet mignon, Monsieur ? Saignant ? Bien cuit ?
– Bien cloné, mon brave.

Ok, elle est plate. Mais quand même...

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES14

• Créer...