linda lachapelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour ces animaux qui seront tuer sacrifier,massacrer,tout ça pour une fête rituel http://fr.news.yahoo.com/28122006/202/les-musulmans-fetent-samedi-l-aid-el-kebir.html Penser à tout ces moutons en ce jour du 30 déc.06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je me demande combien d'agneaux ou de moutons seront sacrifiés ici même au Canada.... On est bien muets sur ce sujet en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Animal a écrit:Je me demande combien d'agneaux ou de moutons seront sacrifiés ici même au Canada.... On est bien muets sur ce sujet en ce moment !oui tu as bien raison d'habitude il montre des nouvelles sur ça à la télé comme l'an passé mais là rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musaraigne de bendire 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 c'est faite en cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Musaraigne de bendire a écrit:c'est faite en cachette oui tu as surment raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 L'année dernière ils en ont beaucoup parlé dans les nouvelles mais ils ont sûrement décidé cette année de garder ça "top secret" étant donné les nombreux commentaires qu'ils avaient reçus suite à des images atroces qui avaient été présentées dans différents bulletins de nouvelles... N'empêche que si je me souviens bien, de nouveaux abattoirs ont vu le jour au Québec pour satisfaire aux demandes de cette clientèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Animal a écrit:L'année dernière ils en ont beaucoup parlé dans les nouvelles mais ils ont sûrement décidé cette année de garder ça "top secret" étant donné les nombreux commentaires qu'ils avaient reçus suite à des images atroces qui avaient été présentées dans différents bulletins de nouvelles... N'empêche que si je me souviens bien, de nouveaux abattoirs ont vu le jour au Québec pour satisfaire aux demandes de cette clientèle... sa ne devrait pas quand à moi être légal ce genre de pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Si je ne me trompe pas, il y a une SPA qui dénonce cette pratique sur leur site mais j'ai oublié de quelle SPA il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 animo a écrit:Si je ne me trompe pas, il y a une SPA qui dénonce cette pratique sur leur site mais j'ai oublié de quelle SPA il s'agit. j'avais posté ce message sur un autre de mes forums mais j'ai du arrêté d'aller donné mon point de vue car d'après une personne qui poste là dit que c'est la tradition et que l'animal ne souffre pas tant que ça ,et quand c,est tuer PROPREMENT Les gens ne s'amusent pas et l'animal n'agonise pas pendant des heures. Il y a une procédure à respecter, et si ca n'est pas fait, ca ne veut rien dire du tout. Les musulmans sont des gens très croyants. La procédure est respectée par certaines personnes, je suis bien placée pour le savoir et l'animal n'agonise pas pendant des heures. mais quand je vois qu'on dit que cette tradition est faite juste pour le plaisir de voir l'animal souffrir, tu m'excuseras mais là je ne suis pas daccord. Après faudrait quand même pas généraliser, et de tels propos sont justement tenus par des personnes qui n'ont vu que des vidéos ou des gens qui font tout et n'importe quoi. Et bien, tu m'excuseras, mais dans ces cas là on ne met pas tout le monde dans le même sac, sinon ca devient un peu des propos racistes, Exactement. Voilà en gros ces paroles,alors je leur ai dit que je n'irais plus dire rien à se sujet car mon opignon n'est pas le même que cette eprsonne alors on n'arrive à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites