Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Texte foie gras

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Un petit texte fait en vitesse.... avec ajout des commentaires (si tu juges qu'on peut les placer dans le texte)


En cette veille du grand Réveillon de fin d’année, il faisait froid et les gens s’affairaient à aller faire leurs emplettes au marché Atwater, là où malgré le froid humide, l’équipe a distribué pendant quelques heures plus de 300 tracts contre le gavage des oies et des canards.
Alors que plusieurs personnes s’avançaient volontiers pour prendre de nos feuillets et s’informer sur la manière dont est produit le foie gras, d’autres se cachaient le visage pour ne pas voir nos pancartes ou encore nous invectivaient : (?)

«Non mais ça s'peut-tu !» «Vous avez vraiment du temps à perdre ! » «Pourquoi vous faites rien contre la cruauté envers les humains à la place » ?

«Franchement ! Ben oui j'mange du foie gras ! C'est ben moins cruel que l'élevage des poules ! Pourquoi vous faites rien contre l'élevage des poules et pour les humains ? »

«Je travaille là-d'dans ! Les animaux sont bien traités ! On a des bons artisans au Québec» !

«C'est donc ben niaiseux votre affaire ! Oui on mange du foie gras pis on adore ça à part ça !»

«Moé j'mange du foie gras, pis j'men va justement m'en acheter »

Certains ne prenaient pas de feuillet en disant qu'ils ne consommaient pas de foie gras ou qu'ils étaient d'accord avec nous et au moins 6 personnes nous ont dit être végétariennes.

Un grand Merci à Sylvie, Karyne, Carmen et David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je n'afficherais peut-être pas les commentaires négatifs car ça risquerait de faire plaisir aux producteurs de savoir qu'ils ont cette forme de support et ça risquerait peut-être également d'encourager ceux qui sont déjà contre nous à suivre ces exemples et nous invectiver comme ceux-là confused Déjà qu'on en lit suite aux articles sur le FG et que ça doit conforter les producteurs.

Je pense aussi que je ne mentionnerais pas non plus de quel marché il s'agissait afin de ne pas alerter les commerçants pour avoir la voie libre si jamais on retourne dans ce coin. scratch

Par contre, on pourrait les insérer dans le bulletin.

Qqes corrections/suggestions:

En cette veille du grand Réveillon de fin d’année, il faisait froid et les gens s’affairaient à aller faire leurs emplettes au marché public, là où malgré le froid humide de ce 30 décembre, l’équipe, composée de Sylvie, Karyne, Carmen, David, Dominique et Cécil, a distribué pendant quelques heures plus de 300 tracts contre le gavage des oies et des canards.

Alors que plusieurs personnes s’avançaient volontiers pour prendre de nos feuillets et s’informer sur la manière dont est produit le foie gras, d’autres se cachaient le visage pour ne pas voir nos pancartes affiches.

Certains ne prenaient pas de feuillet en disant qu'ils ne consommaient pas de foie gras ou qu'ils étaient d'accord avec nous et au moins 6 personnes nous ont dit être végétariennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je n'afficherais peut-être pas les commentaires négatifs car ça risquerait de faire plaisir aux producteurs de savoir qu'ils ont cette forme de support et ça risquerait peut-être également d'encourager ceux qui sont déjà contre nous à suivre ces exemples et nous invectiver comme ceux-là Déjà qu'on en lit suite aux articles sur le FG et que ça doit conforter les producteurs.


Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ma belle Cé. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça ferait bien trop plaisir aux producteurs...

Je pense aussi que je ne mentionnerais pas non plus de quel marché il s'agissait afin de ne pas alerter les commerçants pour avoir la voie libre si jamais on retourne dans ce coin.

Parfait ma belle Cé- Excellente idée !

Merci beaucoup pour les corrections... J'essaierai d,inclure le texte dans le site aujourd'hui et de faire la traduction... Mr. Green

A+ ma belle Cé XXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bravo, ma belle Do. Tu possèdes vraiment l'art de bien jumeler les commentaires en fonction des photos ! bravo

Hier, un autre mot m'était venu à l'esprit au lieu de dire pour "prendre" nos feuillets mais je l'ai oublié. Pour le moment, c'est le mot "se procurer" qui me vient à l'esprit mais il me semble que ce n'est pas le mot que j'avais dans l'idée. Si ça me revient, je reviendrai te le proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene Merci beaucoup ma belle Cé !

Pas de problème, quand tu auras trouvé ton mot, je le changerai content

A+ ma belle Cé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Cé, car je ne crois pas que ça risque d'être lu par des producteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le court texte. Est-ce ok ma belle do ?
____________________________________

Tractage contre le gavage à Montréal:

Pour un résumé et photos de notre action :

http://aequoanimo.com/nosactions2006.html


Ci-bas, quelques commentaires insipides recueillis :


«Non mais ça s'peut-tu !» «Vous avez vraiment du temps à perdre ! » «Pourquoi vous faites rien contre la cruauté envers les humains à la place » ?

«Oui j'en mange du foie gras, pis j'aime ça» - Lorsqu'on lui a demandé s'il savait comment c'était fait, sa réponse fut: «Oui j'le sais, pis ça me dérange pas !»

«Franchement ! Ben oui j'mange du foie gras ! C'est ben moins cruel que l'élevage des poules ! Pourquoi vous faites rien contre l'élevage des poules et pour les humains ? »

«Je travaille là-d'dans ! Les animaux sont bien traités ! On a des bons artisans au Québec» !

«C'est donc ben niaiseux votre affaire ! Oui on mange du foie gras pis on adore ça, à part ça !»

«Moé j'mange du foie gras, pis j'men va justement m'en acheter »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ma belle Cé ! Mr. Green

Je viens également de poster notre action dans le forum de Laura, ainsi que dans la liste anglo
----------------------------------

«On the day before New Year's Eve, people were busy doing their last minute shopping at the public market, although it was very cold and humid. For several hours, our team composed of Sylvie, Karyne, Carmen, David, Dominique and Cécil distributed more than 300 leaflets against force-feeding of ducks and geese.

Although many people voluntarily approached us for leaflets and to enquire as to how foie gras is produced, others hid their face so they would not see our explicit banners.

Some peope did not accept our leaflets stating that they do agree with us and that they do not eat foie gras and at least 6 people stated that they were vegetarians.

Since August 2005, this is the 4th time Aequo Animo is holding an action against foie gras.»

To see photos and read about our past actions, please click here:

http://aequoanimo.com/nosactions2006.html
http://www.aequoanimo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do,

Karine écrit son nom avec un i et non avec un y.

Je crois que le mot que je voulais employer au lieu de prendre est "recevoir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ma belle Cé... les corrections sont faites tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...