Animal 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 4 janvier 2007, Brigitte Bardot présente ses voeux au 1er ministre canadien... Texte intégral : "Monsieur le Premier Ministre, En ce début d’année, la bienséance voudrait que je vous présente mes vœux pour 2007… Mais comme mon vœu principal porte sur la fin des abominations exercées sur les animaux, saurez-vous exaucer, ou simplement entendre ce vœu ? Après une année 2006 marquée par votre arrivée à la tête du gouvernement canadien, suivie d’un génocide animalier sans précédant sur la banquise, j’aimerais pouvoir encore croire en vous, en votre volonté de « gérer » humainement les populations animales en mettant un terme à ce massacre de phoques qui écœure et scandalise le monde. Lorsque je me suis rendue à Ottawa, en mars 2006, je n’imaginais pas un instant me trouver face à un refus total de dialogue, être arrêtée dès l’aéroport par vos forces de l’ordre, traitée comme une terroriste moi qui, chancelante sur mes béquilles et mettant de côté ma souffrance, était venue jusqu’à vous avec espoir… avant de me retrouver jetée à la rue par les « courageux » gardes chargés de vous protéger ! Que vous ayez fait preuve d’une telle grossièreté ne vous honore pas, c’est une évidence, mais ce n’est rien comparé à la boucherie qui se prépare sur la banquise, aux centaines de milliers de phoques qui seront, encore et toujours, exterminés avec violence par des barbares, des hommes sans cœur, dépourvus de la moindre humanité. Monsieur le Premier Ministre, vous qui encouragez cette extermination massive, comment vivez-vous avec la mort de toutes ces innocentes victimes sauvagement abattues, tous ces phoques dépouillés de leur fourrure alors qu’ils sont toujours en vie, comment vivez-vous avec tout ce sang sur les mains et sur le cœur ? Je vous avais promis de mener campagne pour que l’Europe ne soit plus complice de cette tuerie et j’ai tenu parole. Nous sommes intervenus auprès des députés européens et j’ai été reçue, le 9 juin, à la Commission européenne. Je peux vous assurer que ma parole a été écoutée, comprise et respectée. Vous le savez, le Parlement européen a adopté, le 15 septembre, une déclaration écrite pour que soit élaborée « sans délai une proposition de règlement visant à interdire l’importation et la vente de l’ensemble des produits dérivés du phoque harpé et du phoque à capuchon ». Je ne suis plus seule dans ce combat, 425 députés ont signé cette déclaration écrite, soit la plus forte majorité obtenue pour toutes celles qui ont été adoptées en 2006 par le Parlement européen ! Le 17 novembre, le Conseil de l’Europe a invité à son tour les gouvernements européens à interdire le commerce des produits dérivés de cette chasse jugée, à juste titre, inhumaine. Monsieur le Premier Ministre, est-il utile de poursuivre ce « bras de fer » entre le Canada et l’Europe alors que vous avez le pouvoir de mettre un terme, immédiat, aux massacres perpétrés sur la banquise ? J’espère ne plus être confrontée, en 2007, à votre mépris. Voilà mon vœu, celui de trouver en vous un interlocuteur attentif, sensible ou tout simplement humain… ne me décevez pas !" VOUS POUVEZ EGALEMENT INTERVENIR AUPRES DU 1er MINISTRE STEPHEN HARPER : pm@pm.gc.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites