Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

NEWS POUR BULLETIN PRINTEMPS 2007

Messages recommandés

La ferme Falardeau s'écroule sous les flammes
Par Myriam Grenier

Un feu a complètement rasé les deux bâtiments de la ferme Falardeau entre Rivière-Rouge et Nominingue le 29 janvier.

La marchandise agricole a été complètement détruite par le feu.

L'incendie a détruit les deux bâtiments, le matériel et les animaux de la ferme Falardeau, entre Rivière-Rouge et Nominingue le 29 janvier.

Le feu s'est déclaré vers 18 h le 29 janvier dans la grange et s'est ensuite propagé à l'étable, où se trouvaient une cinquantaine de bêtes.

Arrivés sur les lieux vers 18 h 15, les pompiers du service de lutte aux incendies de Rivière-Rouge n'ont rien pu faire. L'incendie a causé des dommages évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars.


http://www.hebdosquebecor.com/ifl/02102007/ifl_02102007_a11.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Germain-de-Grantham
Un incendie emporte 200 brebis


Mise à jour le jeudi 15 février 2007, 17 h 27 .


Une défectuosité électrique pourrait être à l'origine d'un violent incendie qui a entièrement détruit la bergerie Les cultures Légaré de Saint-Germain-de-Grantham, dans le Centre du Québec, jeudi matin.

Près de 200 moutons ont péri.

Les pompiers ont toutefois pu sauver un cheval de quatre ans qui a été découvert derrière un mur enflammé. L'animal aurait cependant les poumons endommagés et une chance sur deux de rester en vie.

Jean-François Légaré qui est propriétaire de la bergerie avec sa conjointe Julie Faucher depuis l'été dernier a l'intention de rebâtir sa ferme. « C'est des revenus importants qu'on perd, explique-t-il, mais on va repartir. »

http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2007/02/15/004-bergerie-st-germain.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi, le 16 février 2007


La ferme Falardeau s'écroule sous les flammes
Par Myriam Grenier

Un feu a complètement rasé les deux bâtiments de la ferme Falardeau entre Rivière-Rouge et Nominingue le 29 janvier.

La marchandise agricole a été complètement détruite par le feu.

L'incendie a détruit les deux bâtiments, le matériel et les animaux de la ferme Falardeau, entre Rivière-Rouge et Nominingue le 29 janvier.

QUELS ANIMAUX ? Rolling Eyes


Le feu s'est déclaré vers 18 h le 29 janvier dans la grange et s'est ensuite propagé à l'étable, où se trouvaient une cinquantaine de bêtes. QUELLES BÊTES ? Rolling Eyes

Arrivés sur les lieux vers 18 h 15, les pompiers du service de lutte aux incendies de Rivière-Rouge n'ont rien pu faire. L'incendie a causé des dommages évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars.

http://www.hebdosquebecor.com/ifl/02102007/ifl_02102007_a11.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'incendie a causé des dommages évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars.


Y'a que ça qui compte ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Robert
La police et la SPCA visitent un chenil insalubre
Caroline Roy
Le Journal de Montréal
22/02/2007 08h49


Des animaux domestiques abandonnés au grand froid. Des carcasses de chevaux qui servent de nourriture. La SPCA et les policiers ont découvert hier un chenil insalubre à Saint-Robert, près de Sorel, en Montérégie.

À leur arrivée, les employés de la SPCA ont retrouvé plus d'une centaine d'animaux domestiques et de ferme qui vivaient dans des conditions épouvantables dans une petite ferme, située sur le chemin Saint-Robert.

Les bêtes, dont des poules, chats, chevaux, furets et lapins, recevaient peu d'aliments et d'eau. Des carcasses d'animaux morts servaient à les nourrir.

Plusieurs animaux étaient gardés dehors dans des cages sans être protégés du froid. Seule une toile par-dessus leur cage les abritait du vent.

Accusations

«La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de savoir si des accusations seront portées contre la propriétaire de l'endroit», indique l'agent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ.

Les animaux maltraités ont été pris en charge par la SPCA.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/02/20070222-084904.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À BORD D'HÉLICOPTÈRES.... Mad

Last Updated: Friday, February 23, 2007 | 9:43 AM MT
CBC News

Alberta wildlife officials will start killing deer along the Saskatchewan border
next month due to concerns over chronic wasting disease.

The first cull will be in the southeast corner of Alberta on Red Deer River,
near Empress. The second will take place in the Wainwright area, south of
Lloydminster.

Four new cases of the disease were discovered during last year's hunting season.
One of those cases is further west than any of the previous cases.

Lyle Fullerton, a spokesman with Alberta Sustainable Resource Development, said
he is not sure how many will be killed this year.

"This year, we're going to try a test on using a helicopter to collect deer, in
addition to our usual ground crew, and that may in fact provide us with more deer than what we're able to capture or collect on the ground."


Fullerton said while a cull is unfortunate, it is the only way to deal with the
spread of chronic wasting disease — a fatal nervous system disease that is
similar to bovine spongiform encephalopathy, also known as mad cow disease.

"Because so little is known about the disease and the mechanisms of spread,
things like that, the only options that we have available for controlling
chronic wasting disease is actual cull programs," Fullerton said.


(FAUX! QU'IL COMMENCE PAR INTERDIRE L'ÉLEVAGE DE CERFS POUR LEUR VIANDE... C'EST LÀ QU'À DÉBUTÉ LE PROBLÈME DE CERFS SAUVAGES VICTIMES DE LA MALADIE DU CERF FOU) MadMadMadMadMadMadMadMad

Last year's deer cull brought in 1,600 deer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Saint-Robert
La police et la SPCA visitent un chenil insalubre
Caroline Roy
Le Journal de Montréal
22/02/2007 08h49


Des animaux domestiques abandonnés au grand froid. Des carcasses de chevaux qui servent de nourriture. La SPCA et les policiers ont découvert hier un chenil insalubre à Saint-Robert, près de Sorel, en Montérégie.

À leur arrivée, les employés de la SPCA ont retrouvé plus d'une centaine d'animaux domestiques et de ferme qui vivaient dans des conditions épouvantables dans une petite ferme, située sur le chemin Saint-Robert.

Les bêtes, dont des poules, chats, chevaux, furets et lapins, recevaient peu d'aliments et d'eau. Des carcasses d'animaux morts servaient à les nourrir.

Plusieurs animaux étaient gardés dehors dans des cages sans être protégés du froid. Seule une toile par-dessus leur cage les abritait du vent.

Accusations

«La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de savoir si des accusations seront portées contre la propriétaire de l'endroit», indique l'agent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ.

Les animaux maltraités ont été pris en charge par la SPCA.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/02/20070222-084904.html


Reçu de Rose hier. Je n'ai pas eu le temps de traduire et ne sachant pas si les animaux ne devraient pas être rendus au fou comme ça se fait parfois, j'imagine qu'on ne peut proposer ces animaux en adoption avant la décision de la Cour. Par contre, je crois que le Refuge a besoin d'aide financière à ce sujet.

Hi
did a seizure yesterday with spca Monteregie .They took the dogs and cats but I have all the other animals.1 horse,4 ponies,12 goats,7 sheep,5
bunnies(emaicated) 6 peacocks,2 geese,15 chickens,7 pigeons,and a pot belly pig.

The pig was was locked in a box 2 feet by 3 feet,with no insulation
,windows,not even a heat lamp.She was freezing in there and there were
chickens locked in there with her and they were pecking her because they
were hungry.No food or water not even bedding.Can you imagine
living in that in -40' temperatures.She cannot walk because her muscles have
atrophied,and she has frost bite.We are hoping she willl survive but it
doesn't look good.When we opened the door she was screaming in pain and terror.Terrified.

Anyways the spca will of course have all the support they need for the dogs
and cats but everyone will for get about all the other animals that were
taken out of there.Noone cares about them.We have to support them by
ourselves until the court case goes through and if she loses then we will have to support them until
we find homes.

So if you know any people who are compationate to those kinds of animals can
you tell them that we could use a little help on this one?

thanks
Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement posté la nouvelle anglo de la Gazette de Montréal plus tôt Cé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... «The animals have been seized and transported off the property; some went to a shelter for farm animals, while the cats and dogs went to the Monteregie SPCA

They are to be cared for at the shelters during the police
investigation and until a decision is made on whether their owner
will be charged with cruelty or negligence.

It could be several months before a case is heard in court, Robertson
said.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
J'ai justement posté la nouvelle anglo de la Gazette de Montréal plus tôt Cé...


Il ne s'agit pas de la nouvelle que j'ai posté, Do, mais de l'email reçu de Rose qui a participé à la saisie des animaux et a pris le reste des animaux puisque la SPCA n'a pris que les chiens et les chats. C'est en effet ce que dit le message suivant que tu as affiché. En tous cas, c'est un peu bizarre qu'ils disent dans la nouvelle en français que les animaux ont été pris en charge par la SPCA au lieu de dire que les autres l'ont été par un refuge, comme le dit la nouvelle en anglais. C'est quand même plate que la SPCA ne donne pas une aide au Refuge pour les supporter financièrement aux besoins de ces animaux : "We have to support them by ourselves until the court case goes through..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai justement posté la nouvelle anglo de la Gazette de Montréal plus tôt Cé...

Il ne s'agit pas de la nouvelle que j'ai posté, Do


Je sais Cé, je te parlais de la nouvelle anglo que j'avais posté scratch

Citation :
C'est en effet ce que dit le message suivant que tu as affiché. En tous cas, c'est un peu bizarre qu'ils disent dans la nouvelle en français que les animaux ont été pris en charge par la SPCA au lieu de dire que les autres l'ont été par un refuge, comme le dit la nouvelle en anglais.


C'est pour cette raison que j'ai posté cette nouvelle anglo Cé car elle est beaucoup plus complète que celle en français...


Citation :
C'est quand même plate que la SPCA ne donne pas une aide au Refuge pour les supporter financièrement aux besoins de ces animaux


Plus ça va et plus je commence à penser que seuls les chats et les chiens comptent dans notre province ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Animal"]

Citation :
[i]
Je sais Cé, je te parlais de la nouvelle anglo que j'avais posté scratch


Oui Do, j'avais compris que tu me parlais de la nouvelle en anglais mais ta réponse suite à l'email de Rose que j'avais posté me donnait l'impression que tu pensais que ce que j'avais posté était aussi la nouvelle en anglais, c'est pourquoi j'ai apporté cette précision content

Citation :
Plus ça va et plus je commence à penser que seuls les chats et les chiens comptent dans notre province !


Les SPA ne sont pas VG. Heureusement qu'on a tout de même 4 refuges végétariens au Québec. Bon, pour un je ne suis pas 100% certaine, mais pour les 3 autres, aucun doute. C'est quand même excellent ! Mais pour les autres comme les Spa, pas fort, pas fort... Même Ifaw n'est pas vg... pas trop fort non plus, entre nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui Do, j'avais compris que tu me parlais de la nouvelle en anglais mais ta réponse suite à l'email de Rose que j'avais posté me donnait l'impression que tu pensais que ce que j'avais posté était aussi la nouvelle en anglais, c'est pourquoi j'ai apporté cette précision


OK je comprend Cé content

Citation :
pas trop fort non plus, entre nous ...


Tu peux l'dire Cé !!!!!!! Mais heureusement le Berger et sa troupe le sont - c'est au moins ça content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
heureusement le Berger et sa troupe le sont - c'est au moins ça


Oui, et à la SPA de Laval, bcp de bénévoles sont vegans.... entre autres Julie qui poste parfois des messages dans le forum Adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...