Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Une lutte à mort contre les hommes - surtout les pauvres !

Messages recommandés

Jean-Christophe Rufin, médecin, ex vice président de Medecins sans frontière , présentait hier dans l'émission On n'est pas couché sur France2, son roman "Le parfum d'Adam", où il est question d'écolos et de militants pour les animaux, tous terroristes bien sûr (leur but ultime étant d'éliminer les pauvres !)

J'était un peu fatiguée hier, mais je crois avoir compris en gros, le discours du bonhomme.


Selon Rufin, (et il ne craint pas de se faire passer pour quelqu'un de bien informé) les militants pour la libération des animaux / de la terre sont des criminels. Mais attention, pas simplements criminels au sens d'enfreindre la loi, non non : ils tuent !

L'ALF et L'ELF tuent, et même Paul Watson, mais si mais si ! Rolling Eyes

A ce sujet, il a évoqué le sabordage de navires baleiniers par le Sea Sheperd, et a embrayé sur le cas de militants qui au Kosovo seraient allé traire des vâches abandonnées, sous les bombes !!! What the fuck ?!?

Ou sont les personnes tuées dans ces histoires ?
C'est hallucinant, ce type peut évidemment écrire le roman qu'il veut et inventer toute sorte de trucs farfelus. Mais s'il veut gloser sérieusement sur le sujet, il pourrait peut-être s'informer un minimum au lieu de balancer comme des vérités un tel fatras d'inepties. Rolling Eyes


Vous pouvez voir le passage de l'émission ici :
https://www.dailymotion.com/search/ruquier/video/xzc2x_terrorisme-ecologiste

Extrait d'un article de Paris Match sur le bouquin :

...Je vous préviens tout de suite, c’est une histoire de terrorisme bactériologique. La tarte à la crème du thriller apocalyptique que je n’achète jamais. Sauf que celui-là, je vous jure que vous ne le lâcherez pas. Au début, on assiste à la destruction d’un laboratoire de recherche biologique vandalisé par une jolie écolo française, toute émue de libérer un ouistiti, une souris et un chat. Rapidement, le conte fleur bleue tourne au film d’horreur. En réalité, ce sont des souches de vibrion cholérique qu’on a dérobées. Et on tombe sur un groupe d’intégristes verts engagés dans une lutte à mort contre les hommes, coupables d’avoir placé leur espèce au-dessus de toutes les autres. Pour eux, la nature peut vivre sans l’homme alors qu’il ne peut vivre sans elle. Comme il s’est affranchi des prédateurs, ils décident qu’ils seront ses nouveaux prédateurs. Et ils commencent à répandre leur poison. Au Cap-Vert, au Brésil... Grâce à Rufin, haut fonctionnaire habitué à fréquenter les cercles du pouvoir, tout sonne atrocement vrai. C’est à la fois un grand roman policier et un passionnant reportage.

On est vite à mille lieues des utopies généreuses où de gentils militants battent la campagne. La lutte contre la pauvreté dans le tiers-monde tourne au combat contre les pauvres. Soudain, une certaine écologie révèle son visage affolant. On ne supprime plus les gens pour leurs opinions, leur race ou leur territoire mais, tout simplement, parce qu’ils sont en trop. C’est du cannibalisme new wave, accompli par de pauvres naïfs manipulés qui atteignent l’orgasme en regardant le soleil se coucher sur le désert. Quand on referme ce livre, on ne voit plus du même œil les politiques qui beurrent leur programme d’une bonne couche d’écologie.


www.parismatch.com/rubriques/lire_article.php?article_id=1539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est hallucinant, ce type peut évidemment écrire le roman qu'il veut et inventer toute sorte de trucs farfelus. Mais s'il veut gloser sérieusement sur le sujet, il pourrait peut-être s'informer un minimum au lieu de balancer comme des vérités un tel fatras d'inepties.


Les "écologistes" dérangent alors ils les descendent comme ils peuvent, à partir d'un roman farfelu. En amalgamant roman et réalité il s'en trouvera pour croire ce qu'il balance comme des vérités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...