Caro18 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Condamné pour avoir fait bouillir un chat Thetford Mines Une horrible histoire de cruauté envers les animaux a connu son dénouement dernièrement, au palais de justice de Thetford Mines, quand François Delisle, un homme de 26 ans de Saint-Laurent, île d'Orléans, a reçu une sentence de 12 mois de probation en plus de devoir payer une amende de 500$ et de verser un don de 500$ à la Société protectrice des animaux (SPA). En octobre 2005, Delisle habitait chez un oncle à Thetford Mines et ce dernier avait décidé de le mettre à la porte car il ne payait pas sa part du loyer. Fâché contre son oncle et contre le chat de ce dernier, qui aurait endommagé son lit d'eau, Delisle a décidé de se venger de façon cruelle. Il a brisé le cou de l'animal pour ensuite l'attacher et le faire bouillir dans un chaudron. Son oncle a fait la macabre découverte quelques heures plus tard, après avoir remarqué une odeur particulière qui s'échappait du logement. Il a immédiatement contacté les policiers. Repenti Questionné hier par la procureure de la Couronne, Me Céline Cyr, a déclaré qu'il était prêt à se soumettre à un suivi psychiatrique, même s'il s'y était au départ opposé. «Depuis un an, j'ai pu me repentir et parler avec mon oncle. à l'époque, j'avais beaucoup de problèmes. J'avais perdu ma maison ainsi que mon emploi et mon oncle m'avait mis dehors. J'ai pété les plombs et, aujourd'hui, je le regrette», a-t-il déclaré. L'avocat de Delisle, Me Enrico Théberge, a ensuite présenté au juge Narcisse Proulx une suggestion de sentence approuvée par la Couronne, soit une période de probation assortie d'un suivi psychiatrique, d'ateliers pour aider à contrôler l'impulsivité et d'une amende de 1000 $. «J'accepte partiellement la suggestion car je crois que monsieur a mal réagi, de façon impulsive, mais qu'il s'agit là d'un fait ponctuel», a déclaré le juge avant de rendre sentence, remplaçant l'amende de 1000 $ suggérée par une amende de 500 $ assortie d'un don équivalent à la SPA, des sommes qu'il devra acquitter dans un délai de huit mois. http://www.cyberpresse.ca/article/20070116/CPACTUEL/70116076/5406/CPINSOLITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 La sentence est beaucoup trop clémente ... comme d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 1 fait ponctuel ? C'est comme ça qu'on appelle le fait de ne tuer qu'une fois, maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites