Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Des records pour la Société protectrice des animaux

Messages recommandés

La SPAM pulvérise des records
Trois-Rivières

L'année 2006 est celle de tous les records pour la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPAM). Elle a recueilli pas moins de 5369 animaux, soit 25 % de plus que l'an dernier.

"On a eu des records en terme du nombre de dossiers traités, d'animaux recueillis et d'adoptions. On ne s'attendait pas à avoir une augmentation aussi importante", souligne Serge Marquis, directeur de la SPAM.

Il attribue ce phénomène à différents facteurs dont le déménagement dans de nouveaux locaux mieux aménagés et plus facilement accessibles sur le boulevard Saint-Jean.

"En raison de la présence de nos nouvelles installations, on pense que beaucoup de gens de l'extérieur de Trois-Rivières viennent porter des animaux dont ils ne veulent plus. Beaucoup d'animaux - surtout des chats - sont laissés dans des boîtes à notre porte. Cette année, c'est arrivé fréquemment."

Notons qu'en 2004 aussi, l'année avait été passablement achalandée alors que 5037 animaux avaient été recueillis. Parmi les 5369 animaux qui se sont retrouvés à la SPAM, 4052 sont des chats et 1189 des chiens.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070117/CPNOUVELLISTE/701170722/5409/CPNOUVELLISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...