Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bain de glace ... !!!

Messages recommandés

Malgré le froid qu'il faisait aujourd'hui (dans les moins 10 degrés), des oiseaux (étourneaux-sansonnets, vachers à tête brune, moineaux, tourterelles, roselins pourprés), s'en donnaient à coeur joie dans le bain d'oiseaux «chauffé» mis à leur disposition dans notre jardin... Avec la vapeur qui s'échappait du bassin par ce froid, le spectacle était magnifique !
Après leur bain, les oiseaux allaient à nouveau s'ébattre dans la neige ...
Ci-dessous, des étourneaux-sansonnets... À gauche, par terre, un petit moineau qui vient de sortir du bain... À un moment donné, il y avait au moins une vingtaine de moineaux dans le bassin ...





On peut voir un sansonnet, la tête enfouie dans la neige !
Ils ne sont pas frileux les pt'its pits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos content
ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'étourneaux. Y'en a pas dans mon coin. Les bois et les champs de céréales c'est peut-être pas leur habitat préféré. La région où j'habitais avant, c'était des vignes et les raisins, ils s'en régalent yam Et je m'émerveillais souvent en fin de journée en regardant les dessins que forment ces énormes troupes d'étourneaux en vol.

En tout cas, ils m'ont l'air bien actifs ces étourneaux. C'est pas comme les grives qui vivent dans mon jardin, on dirait qu'elles roupillent toute la sainte journée dans les fourrés. Et à chaque fois qu'on passe devant, hop elles s'envolent. On les enquiquine quoi embara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, on ne les voit pas trop durant la saison chaude... Comme toi, je présume qu'ils doivent préférer se nourrir dans les champs, mais en hiver, la nourriture se faisant rare, les oiseaux qui n'ont pas migré vers le sud fréquentent les mangeoires (quand il y en a...). Ils sont là depuis quelques semaines à se gaver de graines de tournesol... Ces oiseaux ne sont pas aimés au Québec ! Pourtant je trouve qu'ils sont très beaux et très intéressants et en + ils ont un répertoire de sons très très élaboré: ils peuvent imiter la voix d'un enfant qui crie, un chat qui miaule ou une poulie de corde à linge rouillée, etc. etc. ....

Pas certaine, mais je ne crois pas qu'il y ait des grives au Québec... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups... j'oubliais de te dire, que ces sansonnets se nourrissent également des tous petits fruits que fait notre vigne vierge à la fin de l'automne ... Ils se régalent de ces petits raisins très très amers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des grives qui vivent par chez vous ! cheers

la grive des bois ,

la grive fauve ,

la grive solitaire ,

la grive de bicknell, plus petite, qui peut avoir, pendant la saison des amours, jusqu'à 4 compagnons qui se partagent les tâches liés au nid et au nourrissage des oisillons !

la grive à dos olive

la grive à collier,

la grive à joues grises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y des grives au quebec mais c'est tres difficile de les voir...
Mais les entendre est un pur plaisir, le plus beau chant d'oiseau au Quebec. Un merveilleux chant metalique qui resonne au lever et coucher du soleil, merveilleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...