Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chenil clandestin à Saint-Mathieu...

Messages recommandés

P.S. PRENEZ LA PEINE D'ÉCOUTER LES DEUX REPORTAGES ET REGARDER DANS QUEL ÉTAT LES CHIENS ONT ÉTÉ RETROUVÉS....
-----------------------------------------------------------------------------



Mise à jour: 19/01/2007

La propriétaire du chenil avec notre journaliste Pascale Déry. LCN



Chenil clandestin à Saint-Mathieu

«Les chiens n'ont jamais été abandonnés», dit la propriétaire

La propriétaire du chenil qu'on a retrouvé dans un état lamentable, cette semaine à St-Mathieu, en Montérégie, se défend d'avoir abandonné ses animaux. «J’ai l’impression que l’on vient de m’enlever mes enfants pour maltraitance», a déclaré la femme.

La femme, propriétaire d'une vingtaine de chiens sur la trentaine qui ont été récupérés par la SPCA, dit qu'elle va voir ses animaux une journée sur deux, et qu'ils n'ont jamais manqué d'eau ni de nourriture.

Elle ajoute qu'une personne à qui elle sous-louait l'endroit et qui possédait des chiens s'en occupait tous les jours. La propriétaire avoue cependant avoir été négligente quant à la propreté des lieux, mais qu'elle manquait parfois de temps puisqu'elle est mère monoparentale. La femme dit qu'elle opère son chenil en toute légalité.

En vidéo 1, écoutez l'entrevue que la propriétaire du chenil a accordée à Pascale Déry.

En vidéo 2, écoutez le reportage de Pascale Déry.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/01/20070119-161200.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue l'entrevue que cette suposer éleveuse à dit à la télé,si elle n'avait rien à ce repprocher elle cachait bien son visage avec sa fourrure!!!! elle prétend qu'elle a pu avoir négliger la propreté!!!!! mais elle dit que ces animaux sont bien nourrit ils ont de l'eau et de la nourriture au DEUX JOURSSSSSSSSSSfranchement est-ce qu'elle mange et boit au deux jours cette chi....... entout cas anima québec dit que tout les animaux doient avoir de l'eau 24 hrs par jours en tout temps,j'espère que cette folle payera pour la négligence qu'elle a causeé à ces bêtes et que plus jamais aura droit de posséder un animal même pas un poisson rouge,elle risque de ne pas mettre d'eau dans l'aquarium seulement au deux jours,il va flotté sur le dos ce pauvre si il a elle comme propriétaire
J'ai vue ce pauvre chien qui était couché par terre il avait attrappé une maladie causé par l'urine et les tiques et puces il faisait très pitié,ces animaux ne demande rien et voilà que des imcompétents font ce qu'ils veulent car personne ose parlé et les dénoncés ces foux,mais quand viens le temps de chialé ils sont bon pour ça mais pour sauvé un animal en détresse HA!ben non ça se n'est plus leur affaire,ils devraient tous être comdannées de négligence car ils ont été témoin de tout ça et ils parlaient pas CE N'ÉTAIT PAS DANS LEUR COUR QUE CE DRAME A ÉTÉ DÉCOUVERT ALORS ILS S'EN MÊLE PAS....PAUVRE GANG D'IDIOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Nicole Messier de la Milice@animale. Elle recommende surtout l'envoi de lettres dont les exemples sur son site. Son site vaut la peine d'être visionné même si c'est très dur Sad . Alors si j'ai un conseil à vous donner, faites-le quand vous vous sentez fort!

Je vais contacter Nicole Joncas pour voir si elle prévoit des actions concrêtes dans les prochains mois.

De notre côté, sur notre forum de passionnés de chiens, on envoit des demandes à Guy Lepage de Tout le monde en parle pour faire un topic avec Anima Québec et une personne militante contre les usines. Pour essayer de discréditer Anima Québec et vraiment faire comprendre à la population c'est quoi l'industrie des usines à chiots et pourquoi c'est impératif de faire adopter une loi et d'en exiger la bonne mise en application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai contacté Nicole Messier de la Milice@animale. Elle recommende surtout l'envoi de lettres dont les exemples sur son site. Son site vaut la peine d'être visionné même si c'est très dur . Alors si j'ai un conseil à vous donner, faites-le quand vous vous sentez fort!


Il y a plus d'une dizaine d'années, j'ai créé un site internet:
Pas de Caméras S.V.P.
http://protectionanimale.com/
avec une page sur les usines à chiots du Québec et lettre à envoyer
http://protectionanimale.com/usines.htm

Cette page a été copiée, recopiée, rerecopiée, modifiée, un peu partout au Québec, et même jusqu'en Europe. Des milliers et des milliers de lettres ont été envoyées au gouvernement et plus de 10 ans plus tard, je suis en mesure de constater qu'on en est toujours au même point et que rien n'a changé.

Donc, à mon avis, il est bien évident que des lettres ne suffisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE viens d'aller voir sur les deux sites et la je suis completement dégouttée puker Je savais tout ce que j'ai vue, mais voir les images ca me chavire et Sad
MOn bébé SAturne vient me lever les mains du clavier pour un calin et la je craque Crying or Very sad Comment peut on etre aussi méchant et cruel??? Je ne comprend pas et ne comprendrai jamais Shit
Ca me donne meme des envies de ... ces salauds getyou
Je vais arreter car je ne serai plus responsable de mes paroles...
pukerpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé le stade de la rage: j'en suis maintenant à celui de l'écoeurement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo saturne, je t'ai envoyé un message privé flower (voir dans ta messagerie plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'ai contacté Nicole Messier de la Milice@animale. Elle recommende surtout l'envoi de lettres dont les exemples sur son site. Son site vaut la peine d'être visionné même si c'est très dur Sad . Alors si j'ai un conseil à vous donner, faites-le quand vous vous sentez fort!

Je vais contacter Nicole Joncas pour voir si elle prévoit des actions concrêtes dans les prochains mois.

De notre côté, sur notre forum de passionnés de chiens, on envoit des demandes à Guy Lepage de Tout le monde en parle pour faire un topic avec Anima Québec et une personne militante contre les usines. Pour essayer de discréditer Anima Québec et vraiment faire comprendre à la population c'est quoi l'industrie des usines à chiots et pourquoi c'est impératif de faire adopter une loi et d'en exiger la bonne mise en application.
sa c'est une bonne idée je vais écrire moi à Jean-Luc Mongrain peux-être que lui il va en parlé,je sais que c'est un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche mais sa prend ça parfois pour réveillé le monde qui dorme au gaz,entout cas si quelqu'un a des nouvelles faites les moi parvenir moi de mon côté je vais envoyer les adresses indiquer pour les ministres sur l'adresse mis ici qu'on peux imprimé d'ailleur je l,ai les imprimés et j,envoies mes copies demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Claude Poirier a tva qui aime beaucoup les animaux.
Il avait recontrer Gilles Latulippe a l'emissiom LA CHAINE D'ARTISTE
et ils ont dit qu'il voulaient faire avancer les lois pour la protection des animaux en 2007... chepas
Cela serai peut-etre l'occassion salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, comme je le mentionnais quelque part ici, j'ai écouté Claude Poirier dernièrement qui n'en revenait pas du temps que ça avait pris suite à la plainte pour que quelqu'un aille enfin s'occuper du cas. Quant à Mongrain, c'est : "Les humains, d'abord" ! Alors, il est parmi ceux à réveiller. Par contre, il y aussi Paul Arcand qui s'est souvent montré concerné par ce dossier les années précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcand a fait une entrevue radiophonique hier matin à 98,5 avec Barnotti, un vet Dr Plasse et une représentante de la MAPAQ.

Je ne peux vous relater toute l'entrevue car je n'ai qu'entendu qu'une partie de la reprise en soirée.

De ce que j'ai entendu :

la loi est adoptée mais sans réglementation (seulement eau, nourriture et abri). Sans réglementation, la loi est insuffisante pour contrer les usines.

les 9 autres provinces canadiennes ont établies une bonne réglementation.

les chiens bons marché des animaleries (lire tarés génétiquement et problème de tempérament) sont accessibles à monsieur tout le monde. Cela permet la consommation d'une industrie canine de 600 000 000 $ (probablement au niveau canadien...). Selon le vet, un chien de race au Québec acheté chez un éleveur doit se détailler au moins 500 $ pour couvrir les frais de l'éleveur.

Anima Québec a 2 ou 3 inspecteurs. La SPCA 9 inspecteurs qui ne sont pas mandatés pas le gouvernement et ne peuvent que mettre en application le code criminel du Canada en utilisant des mandats de perquisition. La loi provinciale n'implique pas de mandat. Il y a une grosse résistance du gouvernement et d'Anima Québec selon les dires de Barnotti...

Dr Plasse estime à au moins 25 % le nombre de chiens produits pas les usines et c'est conservateur. Il ajoute que l'élevage dans les usines pourrait être bien fait... et compare aux animaux de boucheries...!!! Mad

Il dit que quand un chien en animalerie est vendu 500 $, l'usine, le broker et l'animalerie se sont pris un profit...

En gros c'est ce que j'ai retenu de la reprise de l'émission.

De notre côté, sur l'autre forum dont je fais partie, on songe toujours à essayer d'organiser une marche ou manif...

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...