Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saturne1

De l'aide S.V.P

Messages recommandés

Il y a un an et demi, j'ai trouvée une chatte avec ses deux bb pres de chez moi. Sauvage, elle ne se laissai pas approcher, avec de la patience et de la douceur, j'ai réussi a l'amadouer, Saby cherche maintenant les calins quand elle me voit cheers . Dans sa chatterie aménagé pour elle ( nourriture, lit douillet et lumiere chauffante pour l'hiver.) , elle en a fait sa demeure. Les deux bb sont restés pas mal sauvage, d'ou leur nom: Bonnie et Clyde car ils se sauvent toujours Thumb down Depuis, j'ai pas besoin de vous dire que tout les chat errants du coins sont devenu des habitués de la chaterie. Je suis rendu a 18 chats, dont certain sont tres sauvages. J'ai essayée de les attraper pour les faire operer, mais c'est tres difficile, meme Saby ne veux pas entrer dans la cage alors je suis pas capable de l'emener chez le vet pour sterelisation getyou . J'ai réussi avec 2 moins sauvage que j'ai garder bb dans la maison cet été, j'avais bien essayer de leur trouver une famille mais ca aussi c'est tres difficile. Sur 5 chatons j'en ai placé juste une chepas
J'aime beaucoup mes chats, mais je ne peux les garder dans la maison car je suis allergique et que mes trois chiens seraient trop content d'y goutter crasy
Je suis seule avec mes animaux et mon fils de 15 ans et je commence a avoir de la difficultée a avoir les fonds pour 16 sterilisations Confused
J'Ai parlée avec des gens du coins qui son aupris avec le meme probleme mais personne ne veux rien faire, alors ils regardent les chats se multiplier jusqu'a ce que quelqu'un se tanne et fasse disparaitre se probleme Mad
J'aimerai donc mettre sur pied une association comme CASCA a Rigaud qui strerilise les chats errants et les remettre en nature. Mais je suis seule et je ne sais pas par ou commencer. Si vous avez des suggestions ou que vous habiter la région de Lanaudiere et que ce problemme vous touche et voulez vous joindre a moi, j'aimerai bien...
alaide
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la la Ça n'a pas de bon sens Saturne ! Shit Tu vas finir par te retrouver avec une centaine de chats et s'il y a des plaintes de voisins, ils finiront tous dans une fourrière ! Il faudrait absolument que ces chats soient stérilisés, mais toute seule, c'est certain que tu ne pourrais pas !
Pourquoi ne pas commencer par demander conseil à la SPCA de la Montérégie (ils n'euthanasient pas les animaux)

http://www.spcamonteregie.com/indexNorm.html

Il y a la Fondation Bond qui stérilisent des animaux à prix réduits mais je ne sais pas s'ils le font aussi pour des particuliers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steri-Animal est aussi une association qui stérilise les chats errants et les remet ensuite dans la nature. Leur association est à Ville St-Laurent. Peut-être pourrais-tu leur demander des conseils sur la façon de capturer les chats. http://members.petfinder.org/~QC10/home_fr.html

Ce n'est pas facile non plus de trouver des familles d'adoption ou même des familles d'accueil. Au moins si tu as une association, ça te facilitera le fait de pouvoir recueillir des fonds qui serviront à défrayer les coûts de stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouvernement du Québec. Entreprises. Si tu n'as pas trouvé, je te ferai une recherche un peu plus tard Saturne et je te donnerai tous les renseignements mais pour le moment je dois m'absenter. Je te reviens en début de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un piège comme ça? http://sonic.net/~pauline/trap.html Si non, je peux demander à mon amie à Montréal où elle a acheté les siennes (ou bien sûr des org. comme Stéri-Animal peuvent t'aviser).. ou bien peut-être la SPCA peut t'en prêter un couple? Si les chats n'entrent pas dans le piège, ce qu'il faut souvent faire c'est de ne pas leur nourrir un jour, puis essayer avec le piège le lendemain. Quand ils ont assez faim, ils vont entrer. Es-tu leur seule source de nourriture? Si non il faudra obtenir la collaboration des voisins qui leur donnent à manger aussi.

J'espère que la SPCA pourrait t'aider avec les stérilisations, ce n'est vraiment pas évident de payer 16 stérilisations.. Bonne chance avec la formation d'une association! top

C'est merveilleux que tu vas faire ça, ces chats sont tellement chanceux de t'avoir même s'ils ne le savent pas! J'ai deux amies à Montréal qui font énormément de travail comme ça, et j'ai appris un peu d'elles cet été, quand j'essayais d'attraper le fils à ma chatte sauvage adoptée (malheureusement je n'ai pas connu de succès avec le fils Sad ). Elles sont vraiment incroyables ces deux amies, l'une d'entre elles prend soin tous les jours d'une large colonie qu'elles viennent de stériliser presque tous les membres "réguliers" cet été, et l'autre cet automne a découvert une colonie près de son travail et a commencé à trapper et stériliser là. Elles ont l'avantage d'un programme gratuit de stérilisation pour les chats sauvages dans leur quartier à Montréal - il devrait vraiment exister de tels programmes partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ariix pour les encouragements car je doit avouée que c'est pas facile...et merci pour les trucs thumleft Pour la trappe, je crois qu'il en vende a la coop de Joliette...
Animo a gentilment fait une recherche pour moi et j'ai été sur le site du Gour. du quebec et on doit etre 3 personnes pour creer une association a but non lucratif... J'ai une amie qui est prete a embarquer avec moi mais il manque une personne fiable scratch
Et, comme un peu partout sur la planete, la plupart des gens s'en foutre carrement des animaux...
J'Ai telephoné a l'inspecteur canin, qui notre spca dans lanaudiere et ils ne font rien pour les chats errants, ca coute meme 5 $ pour mettre un chat en adoption, alors m'aider avec les chats errants, on oubli ca zut
Ils sont tellement bien mes chats, je les observe souvent et je voit bien qu'il sont heureux, ils mangent a volonté, cour apres les souris, les oiseaux, le vent, ils ont des carresses a volonté ( seulement les 4 que j'ai sociabiliser, les autres trop sauvage pour etre touché par l'espece de bibitte a deux pattes sans poil que nous sommes...)
Comme je suis asser loin de la route, ils n'y vont pas, ils vont plutot vers la foret derriere chez moi pour leur excurtion hebdomadaire.
Mon amie qui veut m'aider en a plusieurs chez elle aussi, elle les nourrit mais ce sont tous des bb d'une chattes qui vit dans une écurie, mais le proprietaire ne voit pas l'utiliter de depenser de l'argent pour steriliser sa chatte qui vit dehors et qu'il ne voit jamais... getyou
Beaucoup de gens pensent comme ca malheureusement...

colerecolere
Tu as raison, chaque municipalité devrai avoir des fonds pour aider les chats errants de leur ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on doit etre 3 personnes pour creer une association a but non lucratif...


Effectivement. C'est un point que le gouvernement voulait modifier à 1 personne mais ce n'est toujours pas fait.

Peut-être que tu devrais voir parmi les bénévoles de la SPA de ta région si quelqu'un ne serait pas intéressé ? Ou mettre une annonce à la SPA (si c'est possible) que tu recherches quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...