Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Greenpeace en route vers le "sanctuaire" baleinier

Messages recommandés

Auckland, Nouvelle-zélande — Le 26/01/07 - Le navire de Greenpeace MV Esperanza a quitté ce matin le port d'Auckland (Nouvelle-Zélande) pour le sanctuaire baleinier de l'Océan Austral afin de s'interposer entre les harpons japonais et leurs cibles.

Lors de la précédente expédition, les activistes embarqués sur l'Esperanza avaient permis de sauver 82 baleines d'une mort certaine. Cette année, exceptionnellement, ce sont plusieurs milliers de militants qui ont virtuellement embarqué par le biais d'un nouveau site (http://whales.greenpeace.org/fr) afin de soutenir et relayer les actions de l'organisation écologiste.

Cette mobilisation ne pourra bien évidemment à elle seule mettre un terme à la chasse. « Les pays vraiment décidés à protéger les baleines doivent s'unir afin de réformer la Commission Baleinière Internationale pour en faire une organisation répondant aux enjeux environnementaux du 21e siècle et non pas une tribune pour les chasseurs » déclare Karli Thomas, responsable de l'expédition à bord de l'Esperanza.

(...)


MV Esperanza en route pour le sanctuaire bafoué - 26/01/07
www.greenpeace.org/france/news/mv-esperanza-en-route-pour-le-sanctuaire-bafoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...