Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

(QUÉBEC) CRUAUTÉ ENVERS DES CHIENS À DISRAELI PAROISSE

Messages recommandés

Le vendredi 26 janvier 2007

Réagissez à cette nouvelle

Cruauté envers des chiens à Disraeli Paroisse

Anima-Québec a frappé un grand coup vendredi matin à Disraeli Paroisse. Une quarantaine de chiens ont été pris en charge par l’organisme. La propriétaire des lieux pourrait faire face à des accusations de cruauté envers les animaux.

L’opération a duré une bonne partie de la matinée. La quarantaine de bêtes, entassées dans une cabane délabrée, ont pris le chemin du refuge. Pour des raisons de confidentialité, Anima-Québec refuse d'expliquer sa venue à Disraeli Paroisse. Impossible donc de savoir si ce sont les soins aux animaux ou l'état des lieux qui est en cause. Les voisins de la dame sont soulagés. « J'ai fait un minimum de 75 plaintes écrites à la municipalité. Les chiens criaient tout le temps. Ils avaient faim et froid. Heureusement, c’est terminé », explique l’un d’eux.

http://www.tqs.ca/infos/estrie/2007/01/Exclusif---cruaute-envers-des-chiens-a-Disraeli-Paroisse-5129.php

Citation :
« J'ai fait un minimum de 75 plaintes écrites à la municipalité. Les chiens criaient tout le temps. Ils avaient faim et froid. Heureusement, c’est terminé », explique l’un d’eux.

La municipalité est aussi responsable de ce cas de négligeance et cruauté !!!!

certainement qu'elle est aussi responsable animo, d'autant plus que ça faisait au moins 4 ans que les voisins se plaignaient ! Mad

p.s.: Aux nouvelles tout-à-l'heure, on a vu des chiens terrorisés, de même qu'un pauvre chien mort de froid et de faim, couché sur la neige ! Mad

j'ai vue moi aussi j'ai paniquer à l'idée de savoir que rien n'avait été fait pendant toute ces années mais franchement sa pas de bon sens où on n'est là dans un pays Asiatique ou quoi on s'envient comme eux des vrai barbarre moi entout cas je vais faire des recherches pour avoir le lien de cette ville et il vont savoir comment je m'appel car là sa plus de bon sens et les lois IL EN N'ONT PAS TOUT CARRÉMENT C'EST HONTEUXXXXXX

Tu as raison Linda ! Difficile à croire qu'on vit dans un pays civilisé après toutes ces nouvelles qu'on a pu lire récemment !! MadMad

Animal a écrit:
Tu as raison Linda ! Difficile à croire qu'on vit dans un pays civilisé après toutes ces nouvelles qu'on a pu lire récemment !! MadMad
on dirait que là les gens se donne tous la main et déclare tous en même temps ,c'est ce que je ne comprend pas c'est que les plaintes avaient été déposé et en plus Anima Québec le savait et ils n'ont tout simplement pas agit et pourtant c'était un cas extrêmeent urgent je peux bien croire que deux agent ne peuvent pas tous faire toute seul mais là c'était urgent et pourtant ils ont attendu 4 ans soit qu'ils y a négligence envers ces supposés inspecteurs ou ils s,en foute carrément car là je ne sais pas c'est quoi ils leurs fallaient de plus,ils veulent qu'ont dénoncent et quand viens le temps ils bougent tout simplement pas alors le monde est à l,envers ma foix scratch

C'est absolument impossible de couvrir un si grand territoire avec seulement 3 inspecteurs (pour toute la province du Québec) !
Et c'est là qu'on voit que ça n'est pas une des priorités du gouvernement. Ça ne l'a jamais été d'ailleurs. Shit

Vu l'inertie d'Anima Québec, il faut trouver une autre solution pour lutter contre les usines...

Il ne faut pas permettre que son mandat soit reconduit non plus, en tout cas, pas avec les mêmes conditions, c'est totalement inacceptable...

Caro a écrit:
Disraeli Paroisse
8306, route 112
Disraeli, Québec
Canada, G0N 1E0

Téléphone : (418) 449-5329
Fax : (418) 449-5459

Inspecteur municipal: daniel@paroissedisraeli.com
Directrice générale: magda@paroissedisraeli.com

Maire: Gosselin, André
Courriel: paroissedisraeli@tlb.sympatico.ca

merci caro voici la lettre que je viens d'envoyer

je vous écris aujourdh'ui car je suis vraiment déçu d'entendre parlé de cette histoire de chiens maltraité dans votre ville.J'aurais cru qu'après plusieurs fois même sa été trop d'appel de la part des citoyens vous n'avez pas réagit.Quesque sa prend pour faire bougé les autorités par chez vous?.Je peux croire qu'il y a pas beaucoup d'inspecteur du côté d'Anima Québec mais de votre part la ville aurait du faire quelque chose avant d'attendre 4 ans ce n'est vraiment pas humain d'agir ainsi,je me demande si c'est un cas d'enfant maltraité vous allez attendre comme ça? ce n,est pas parceque un chien c'est un animal qui ne mérite pas le respect et une protection car au cas vous ne le savez pas c'est un être vivant et sa souffre la même chose que vous et moi.C'est-tu parceque vous perdez de l'argent quand vous défendez les animaux si c,est à cause de cela c'est meiux perdre de l'argent que perdre votre réputation!!!et c,est probablement pour ça que vous n'avez pas pris cette cause en considérations trop d'argent à perdre!!! c'est un crime de savoir ce qui ce passe chez notre voisin et ne pas agir pour le meilleur des êtres surtout quand on deviens complice!! entout cas j'espère ne plus jamais entendre de telle chose qui vient dans votre ville car je peux vous dire que votre histoire à faites le tour du monde sur les nouvelles.J'espère que vous allez ouvrir les yeux et regardez à ce que les animaux dans votre coin soit protéger mieux que vous avez démontrer dans ce cas ci.

Mes salutation

Linda Lachapelle

Gatineau,Québec

• Créer...