Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

300 millions de grenouilles tuées chaque année

Messages recommandés

Le commerce des cuisses de grenouilles s’est fortement développé il y a quelques dizaines d’années. Environ 300 millions de grenouilles sont tuées chaque année pour alimenter ce marché florissant, la plupart étant prélevées dans la nature en Asie puis exportées vers l’Europe ou les Etats Unis. Outre la cruauté révoltante des techniques employées pour préparer les grenouilles à la vente, ce commerce pose des problèmes écologiques et économiques graves dans les pays exportateurs.

...Les grenouilles capturées sont entassées pendant des heures dans de grands sacs où elles sont souvent écrasées. Lors de la découpe, aucun procédé efficace d’anesthésie n’est employé et elles agonisent dans d’atroces souffrances, souvent pendant de longues minutes (les amphibiens mettent très longtemps à mourrir dans ces conditions).

...Les grenouilles vivantes sont placées sur un billot de bois et sont profondément entaillées à la nuque. Elles sont ensuite coupées en deux et éviscérées. Les grenouilles sont encore conscientes et peuvent mettre un long moment à agoniser, entassées à même le sol. Les membres inférieurs qui ont été sectionnés sont rincés de façon souvent rudimentaire avec de l’eau parfois impropre à la consommation. La peau est ensuite retirée et les cuisses de grenouilles sont congelées pour l’exportation.

(...)



www.pmaf.org/page.php?menu=rubriques/campagnes/campagnes_menu.html&content=rubriques/campagnes/autres/grenouilles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...