Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

La Sea Shepherd C.S. en campagne

Messages recommandés

Des écologistes ont lancé lundi une nouvelle campagne contre la chasse à la baleine en offrant une récompense de 25.000 dollars à qui permettrait de localiser une flotte de baleiniers japonais en mers australes.

Paul Watson, président de Sea Shepherd ("Le Berger de la mer"), a indiqué à l'AFP depuis un bateau de l'association que la mise à prix avait pour but de l'aider dans sa traque des baleiniers, restée vaine jusqu'à présent.

Sea Shepherd a dépêché deux bateaux dans la zone mais leur autonomie n'est que de deux à trois semaines.

...La flotte japonaise doit tuer 850 baleines de Minke et dix rorquals communs d'ici le mois de mars.


(...)


Baleines: les antichasse lancent leur campagne avec une mise à prix - 29/01/07
www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=sci&idArticle=070129084851.8uthlrhg.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 navires de la Sea shepherd Society , le Farley Mowat et le Robert Hunter, ont enfin localisé la flotte japonaise. Le 8, à l'approche du Robert Hunter, 4 navires baleiniers ont pris la fuite. Les baleines qui étaient dans la zone ont pu s'éloigner, saines et sauves.


Japanese Whaling Fleet Forced to Run from Sea Shepherd - 08/02/07
http://www.seashepherd.org/news/media_070208_2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un baleinier japonais a été endommagé dans une collision survenue lundi en mers australes avec une embarcation d'écologistes protestant contre la chasse aux cétacés, a indiqué l'organisation Sea Shepherd Conservation Society.

Le baleinier Kaiko Maru a heurté le Robert Hunter, navire de l'association écologiste, en faisant machine arrière pour tenter d'échapper à une autre embarcation de Sea Shepherd ("Le Berger de la mer") qui s'interposait entre le harpon et des baleines, a expliqué le captaine Paul Watson, responsable de Sea Shepherd.

Le baleinier a lancé un signal de détresse, a-t-il ajouté. "Ils disent qu'ils ont une hélice endommagée", a déclaré M. Watson, interrogé par l'AFP depuis un téléphone satellite.

"Les dégâts ne vont pas affecter la navigabilité du navire" touchée, a-t-il précisé, se félicitant que les baleines aient pu s'échapper.

(...)


Campagne antichasse en mers australes: un baleinier endommagé - 12/02/07www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29730724@7-347,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisation militante Sea Shepherd, opposée à la chasse à la baleine, a indiqué mardi avoir renoncé à éperonner des baleiniers japonais dans le cadre de la campagne qu'elle mène depuis plusieurs semaines en mers australes.

A la suite d'une intervention du ministre néo-zélandais de l'Environnement, Chris Carter, qui a assuré qu'il allait poursuivre ses efforts en vue de faire cesser la chasse à la baleine, le responsable de l'organisation Sea Shepherd Conservation Society, Paul Watson, a indiqué "prendre M. Carter au mot".

"En contrepartie, nous lui avons donné nos assurances que nous n'éperonnerons pas les baleiniers japonais", a ajouté M. Watson.

"Les deux navires de Sea Shepherd continuent à pourchasser la flotte baleinière nippone dans le but de faire obstruction... Les baleiniers fuient à pleine vitesse afin d'échapper aux navires de Sea Shepherd et quand ils fuient, ils ne tuent pas de baleines", s'est félicité M. Watson.

(...)


Campagne antichasse à la baleine: l'organisation Sea Shepherd joue l'apaisement - 13/02/07
www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=sci&idArticle=070213082238.3p1u9j9f.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...