Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Usines à chiots...

Messages recommandés

http://aequoanimo.com/compagnie.html

J'ai mis la page des usines en ligne... Si tu vois quelque chose à y changer, fais-moi le savoir ma belle Cé.

Une fois révisée, je ferai les mêmes changements sur la page de PDC puis j'aviserai la traductrice que la page est prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La moitié de ces animaux sont vendus au Québec, les autres sont expédiés aux États-Unis et dans différentes provinces du Canada, là où l'élevage intensif de chiots est interdit.


Je pense que ce serait mieux d'écrire dans divers endroits du Canada

Citation :
une remise intérieure ou extérieure


Qu'est-ce qu'une remise intérieure, Do ?

Citation :
Cependant, ANIMA-Québec ne dispose que de trois (3) inspecteurs


Je dirais "Toutefois, ANIMA-Québec ne dispose à l'heure actuelle que de trois (3) inspecteurs ... J'indiquerais cette précision à l'heure actuelle car, si je ne me trompe pas, je crois qu'ils n'ont eu que 2 inspecteurs après 1 an et 1/2 seulement et maintenant 3 après 2 ans. A ma connaissance, il me semble qu'ils ont été un bon moment sans inspecteurs.

Citation :

La plupart des éleveurs sans scrupules proviennent de différentes provinces du Canada


Je pense que le mot "diverses" ou "de l'une ou l'autre des provinces" conviendrait mieux au lieu de différentes car les provinces sont différentes en elles-mêmes.

Citation :
Ils rencontrent alors un acheteur potentiel à un endroit spécifique


Je pense que "précis" serait mieux.

Citation :
Afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, pendant sa grossesse, elle ne bénéficie d’aucun suivi vétérinaire.


Afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, elle ne bénéficie d’aucun suivi vétérinaire pendant sa gestation. (gestation serait mieux que grossesse) - (Mais elle n'en reçoit pas davantage non plus autrement...)

L'heure des cages, ma belle Do... de retour + tard pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ma belle Cé !


Citation :
Qu'est-ce qu'une remise intérieure, Do ?


Il peut s'agir d'un recoin dans une maison (une ancienne salle de lavage par exemple)...


Citation :
Afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, elle ne bénéficie d’aucun suivi vétérinaire pendant sa gestation. (gestation serait mieux que grossesse) - (Mais elle n'en reçoit pas davantage non plus autrement...)


Tu as raison Cé et j'ai donc retiré le reste de la phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Do, je crois que je vais continuer demain pour le reste, à l'heure qu'il est.

J'ai repensé à ce mot, Do :

Ils rencontrent alors un acheteur potentiel à un endroit spécifique... peut-être que "quelconque" serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé ! On reverra tout ça demain ...

-demain a.m. = physio


Dors bien ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, David vient à la maison pour qu'on prépare la présentation...

J'espère que ta grosse tonne ne te fera pas trop souffrir ma belle Do.

A demain. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ma belle Do, je n'ai pas pu terminer ma vérification aujourd'hui mais je m'en occuperai demain.
J'espère que ça ne s'est pas trop mal passé avec ton bourreau de la physio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis, vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne.

D'après plusieurs usineurs ont leurs propres mâles.

Afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, elle ne bénéficie d’aucun suivi vétérinaire. Environ 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. La mère et ses petits, n'ont pas d'endroit propre et confortable pour se coucher et doivent se satisfaire d'un plancher de grillage de fer.

Ici, il faudrait peut-être revoir ceci car ce n'est pas toujours le cas puisque certains comme la bonne femme de la semaine dernière les élevent en box ou ceux de Blainville qui étaient dans la maison ne sont pas dans ce genre de cages; tu écris également plus haut que cela peut aussi être des cages en plastique et ces cages n'ont pas de grillage et la photo à côté est un genre de boîte sans grillage.

La Mise en Vente

Une fois à destination, ils sont lavés et parfumés pour leur donner un air attrayant lorsqu'ils seront placés dans la vitrine du magasin. La majorité de ces chiots fûrent tatoués à l’oreille et, pour parfaire le tableau, des documents vétérinaires falsifiés ou de fausses attestations de pedigree certifient la "pureté" de leur race.

Ici, cela laisse supposer que ce sont les propriétaires des animaleries qui émettent de tels certificats. Est-ce le cas ? Si oui, il faudrait préciser "certains vendeurs" pour ne pas se faire tomber dessus par ceux qui ne le font pas ou alors peut-être serait-il bon de mettre une note en haut ou en bas de page comme quoi ce ne sont pas toutes les animaleries qui sont visées par ces faits (?) Même chose pour les animaux malades puisque certaines animaleries prétendent faire affaire avec des vétérinaires comme on dit certains qui ont écrit des commentaires sur Pas de Caméras.

Maigre et sale, elle souffrira de maladies de peau

Il me semble que maladies de la peau serait mieux.

Lorsque vous achetez un chiot, un chaton, ou tout autre animal dans une animalerie, un marché aux puces, un chenil, ou par Internet, vous financez sans le savoir, un commerce extrêmement cruel !

Puisqu'il y en a qui prétendent se fournir auprès de bons éleveurs, il faudrait peut-être plutôt écrire "vous risquez, sans le savoir de financer ...."

Ces endroits sont souvent surchauffés

Parfois la climatisation y est très élevée, ce qui n'est pas mieux pour un chiot qui reste sans bouger dans une cage...

Les gens qui s’imaginent sauver un petit chien en l'achetant dans une animalerie ne font que perpétuer un commerce cruel.

Les gens qui s’imaginent sauver un petit chien en l'achetant dans une animalerie ne font bien souvent que perpétuer un commerce cruel.

Tu devrais peut-être aussi ajouter le Copyright, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore une fois ma belle Cé.... flowers


Voici ces modifications:

Puis, vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne.
elle est accouplée avec un mâle provenant de la même usine, ou d'une usine semblable à la sienne.


D'après plusieurs usineurs ont leurs propres mâles.

---------------------------------

Afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, pendant sa grossesse, elle ne bénéficie d’aucun suivi vétérinaire. Environ 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. S'il s'agit d'un grand établissement, la mère donne habituellement naissance à ses petits, à l'intérieur d'une petite cage grillagée, inconfortable et insalubre. S'il s'agit d'un élevage familial, une ou plusieurs chiennes reproductrices peuvent être détenues de diverses façons, (en box, bac, boîte en plastique, cage de transport, ou encore en liberté à l'intérieur d'une résidence ou bien dans un enclos extérieur.)

Ici, il faudrait peut-être revoir ceci car ce n'est pas toujours le cas puisque certains comme la bonne femme de la semaine dernière les élevent en box ou ceux de Blainville qui étaient dans la maison ne sont pas dans ce genre de cages; tu écris également plus haut que cela peut aussi être des cages en plastique et ces cages n'ont pas de grillage et la photo à côté est un genre de boîte sans grillage.

--------------------------------------------------------------------------

La Mise en Vente

Une fois à destination, ils sont lavés et parfumés pour leur donner un air attrayant lorsqu'ils seront placés dans la vitrine du magasin. La majorité de ces chiots furent tatoués à l’oreille et, pour parfaire le tableau, [b]certains vendeurs n'ont pas hésité à falsifier des documents vétérinaires ou à faire de fausses attestations de pedigree pour certifier la "pureté" de la race de leurs chiens.[/b]

Ici, cela laisse supposer que ce sont les propriétaires des animaleries qui émettent de tels certificats. Est-ce le cas ?

Oui Cé, c'est le cas: voir: http://www.dogstory.net/usineachien.htm

Si oui, il faudrait préciser "certains vendeurs" pour ne pas se faire tomber dessus par ceux qui ne le font pas ou alors peut-être serait-il bon de mettre une note en haut ou en bas de page comme quoi ce ne sont pas toutes les animaleries qui sont visées par ces faits (?) Même chose pour les animaux malades puisque certaines animaleries prétendent faire affaire avec des vétérinaires comme on dit certains qui ont écrit des commentaires sur Pas de Caméras.

S'il arrive que des chiots malades soient soignés par des vétérinaires, d'autres ne le sont pas car cela reviendrait trop cher au propriétaire de l'animalerie. On les laissent donc mourir.


Tu devrais peut-être aussi ajouter le Copyright, Do.
OK Cé, je l'ajouterai quand le texte sera final ainsi qu'une note
comme quoi ce ne sont pas toutes les animaleries qui sont visées par ces faits (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait les corrections sur la bonne page, car j'avais renommé mon fichier. J'ai donc travaillé pour rien sur mon vieux fichier ! Bref, je referai tout ça demain lorsque je verrai un peu plus clair... zut

Bonne fin de soirée ma belle Cé, heart

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On les laissent donc mourir.


Ma belle Do, il faudrait corriger la phrase ci-haut = on les laisse donc mourir.

Et ta coupe, ça va cette fois, ma belle Do ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ma belle Cé ! Pour la coupe de cheveux, voir réponse dans ton courriel

A+ flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...