Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Sénégal : Développer et intensifier l'élevage

Messages recommandés

Cinq projets d'un montant d'environ 5 milliards de Fcfa seront exécutés au cours l'année 2007 dans le seul secteur de l'Elevage, qui s'est véritablement inscrit dans une dynamique d'intensification et de modernisation.

Le développement du monde passe par le développement du monde rural. C'est la conviction du Dr Oumou Khaïry Guèye Seck, ministre de l'Élevage, qui a apprécié la vision du chef de l'État pour le secteur et qui s'est traduite par la mise en l'oeuvre de plusieurs actions tendant à donner à l'élevage tous les moyens pour son développement.

...L'assurance pour les métiers de l'élevage, l'élaboration de textes juridiques et réglementaires, l'évolution de l'insémination artificielle, tout comme des projets d'implantation de haras dans les régions, l'amélioration des races, etc., sont autant d'actions engagées dans la perspective de modernisation du sous-secteur.

L'identification du cheptel par le marquage participe aussi d'une stratégique de sécurisation contre les vols de bétails. Dans le cadre de la mise en marché, une modernisation des structures de distribution a été engagée avec notamment l'ambition de mise aux normes des abattoirs.

(...)


Sénégal: Elevage, cinq projets en gestation - 31/01/07
http://fr.allafrica.com/stories/200701310374.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...