Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Demande d'interdiction de vendre chats/chiens en magasins

Messages recommandés

(Belgique) 1 février 2007

Une interdiction de la vente des chiens et des chats dans les magasins est nécessaire à leur bien-être', disent GAIA, Veeweyde et Animaux en Péril

GAIA, Veeweyde et Animaux en Péril estiment que l'interdiction de vendre des chiens et des chats dans les magasins, acceptée à la Commission de la Santé publique de la Chambre, est une mesure nécessaire au bien-être animal. Nous demandons donc que cette interdiction de vente dans les magasins soit votée en séance plénière de la Chambre le plus vite possible. Les magasins ne sont absolument pas un endroit qui convient à la vente de chiens et de chats. Souvent on y vend des animaux malades, qui sont exposés dans des conditions misérables. Les plus grands problèmes dans ce domaine se passent dans les dits supermarchés (par exemple Animals Express à Grand-Bijard).

Les magasins attirent aussi les acheteurs impulsifs et vendent souvent n'importe quel chien de n'importe quelle race à n'importe qui, notamment à des personnes qui n'ont pas de connaissances en matière de comportement des chiens. Les magasins vendent aussi des chiens non-sociabilisés, qui n'ont pas, ou à peine, appris à côtoyer les êtres humains, et dont on s'est très peu, voire pas du tout, occupé. Ces animaux sont souvent abandonnés dans des refuges ou deviennent en grandissant des chiens au comportement dérangé, des chiens qui mordent.


http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...