Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Blainville (Québec) 30 coyotes piégés et abattus

Messages recommandés

au 6 février, 30 coyotes ont été tués par ce trappeur...
-------------------------

Le lundi 05 février 2007

Aux nouvelles du Grand Journal TQS de ce soir:

Une meute de 29 coyotes a été abattue par un trappeur près d'une ferme de Blainville (Québec) ... C'est l'agriculteur qui a fait appel à un trappeur qu'on nous présentera demain soir au Grand Journal TQS. On a pu voir quelques images horribles et sanguignolantes des exploits de ce fier trappeur !

http://www.tqs.ca/infos/grand-journal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici cette nouvelle- En date d'aujourd'hui, le trappeur en a tué 29-

---------------------------------------------------------------------

Des coyotes ou des loups? On ne peut pas se fier qu’à la couleur du pelage

Claude Auger a capturé 28 coyotes dans les environs


Claude Auger, tenant l’un des dix coyotes qui ont été capturés dans le secteur de la Côte-Saint-Louis, à Blainville.

http://www.linfonet.com/niframe.cfm


À la suite de la publication d’un article paru en décembre dernier dans le Nord Info, le trappeur Claude Auger a capturé, à l’aide de collets (comme ceux que l’on utilise pour attraper les lièvres), pas moins de dix coyotes dans le secteur Côte-Saint-Louis, à Blainville, où se trouve la terre du producteur maraîcher Léopold Bigras.

......
......

Dans les environs de Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines et Blainville, M. Auger aura trappé cette année pas moins de 28 coyotes. Ce dernier déplore le fait que le coyote ne soit pas assez chassé au Québec, tout en reconnaissant qu’il n’est pas facile de le capturer et que sa fourrure ne se vend pas à fort coût.

Difficile, la chasse aux coyotes…

Selon ce trappeur expérimenté, le coyote est un animal rusé. Il faut bien connaître ses habitudes pour le déjouer. Il faut également être bien équipé pour faire en sorte qu’il ne puisse pas flairer la présence humaine. Pour ce faire, M. Auger tend des appâts, installe ses collets avec câble d’acier et tente d’anticiper les agissements des coyotes. Une fois qu’ils sont pris au collet, dix ou quinze minutes plus tard, ils s’éteignent par strangulation.


Pourquoi ne pas simplement les capturer et les transporter vers un autre lieu? M. Auger répond que le problème de surpopulation est présent dans toutes les Laurentides et que cela ne ferait que le repousser plus loin. Le coyote n’a pas de prédateur. C’est important, d’après Claude Auger, de maintenir un équilibre dans la nature. «Depuis qu’il y a des coyotes en grand nombre, il n’y a plus de renard. Quand ils sont trop nombreux, ils font des ravages, jusqu’à s’attaquer aux animaux de la ferme et aux chiens, qu’ils voient comme des compétiteurs», affirme M. Auger.

Comment Claude Auger est-il devenu trappeur? «J’avais 10 ou 12 ans. Mon père était chasseur et mon arrière-grand-père était trappeur. Les animaux et les fourrures, je trouvais ça beau», dit-il, précisant que chasser ne l’empêche pas d’aimer les animaux, au contraire.

L’été, M. Auger va à la pêche. L’automne, il chasse, et l’hiver, il trappe. M. Auger écorche, dégraisse, fait sécher la fourrure et la vend. «L’automne prochain, je vais continuer de trapper les coyotes et m’assurer qu’ils ne soient pas en trop grand nombre dans ce secteur», conclut le trappeur qui est aussi un résidant de Blainville.


Source: nord-Info
3 février 2007
TOUT L'ARTICLE:
http://www.linfonet.com/niframe.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
précisant que chasser ne l’empêche pas d’aimer les animaux, au contraire.


Shit On dirait bien que quelque chose lui échappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
«Depuis qu’il y a des coyotes en grand nombre, il n’y a plus de renard.


"Pis j'aime encore plus chasser le renard", aurait-il pu ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Mad

Je ne comprend pas pourquoi il a fallu tué 29 coyotes alors que le bonhomme en question est un maraîcher: il n'élève pas d'animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une fois qu’ils sont pris au collet, dix ou quinze minutes plus tard, ils s’éteignent par strangulation.


Autre chose: Me semblais que seuls les pièges «humains» étaient permis ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes pour mourrir en s'étouffant. C'est de la cruauté pure et simple !!!!!!!! Et si c'est le cas que les pièges non humanitairess sont interdit, ceci doit être rapporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra regarder dans le site de l'Institut de la fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les explications sont très vagues, mais d'après ce que je comprends, le coyote est exclus des espèces qui pourront "profiter" des pièges "certifiés" conformes aux normes Shit

--------------------------------------------------------

À partir de l’automne 2007, pour certaines espèces et certains types de pièges, seuls les pièges « certifiés » conformes aux normes pourront être utilisés (voir Types de pièges certifiés obligatoires à l'automne 2007).

Après l’automne 2007, pour certaines autres espèces et certains types de pièges, l’utilisation de pièges « certifiés » conformes aux normes deviendra aussi obligatoire. L’année d’entrée en vigueur dans ces cas n’est pas encore connue mais le sera au moins trois ans d’avance.

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/reg_tar/piegeage.htm

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/piegeage/liste2.jsp

----------------------------------------------------
Types de pièges certifiés non obligatoires à l'automne 2007 (Liste 2)
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/piegeage/liste2.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trappeur s'est exprimé au bulletin de nouvelles TVA. Il en a tué un 30ième aujourd'hui.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là il n'a rien a faire avec ce fou? sur côté des gardes forrestiers est-ce qu'il avait le droit de prendre ce genre de piège? et il n'y a pas une lois sur le nombre de trappage? entout cas je n'ai jamais compris ce genre de chasse moi scratch parceque pour moi sa restera toujours illégal et cruel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais là il n'a rien a faire avec ce fou?

Comme tous les trappeurs du Québec, il est protégé et même encouragé par le gouvernement à piéger des animaux sauvages ... Certains sont même jumelés avec des éleveurs de bétail...
Voir: jumelage entre trappeurs et producteurs dans la rubrique Animaux Amérique du Nord

Les territoires de piégeage sont tellement immenses qu'il est pratiquement impossible d'y faire une surveillance... Les trappeurs ont le beau jeu ! Le piégeage d'animaux à fourrure est une activité des plus horribles et les animaux souffrent le martyr !
Et quand on y pense, pourquoi est-il illégal de piéger des chiens domestiques, alors qu'il est légal de piéger d'autres sortes de chiens (loups, renards, coyotes, ...?) Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...