Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Se convertir pour mieux manger

Messages recommandés

Le mardi 06 février 2007




Les cuisines du pénitencier de Donnaconna brillent comme un sou neuf. Chacune des communautés religieuses y a ses plats préparés conformément à ses croyances.
Photo Julie Gauthier, collaboration spéciale

Se convertir pour mieux manger

Émilie Dubreuil

La Presse

Collaboration spéciale


Soucieux de respecter les libertés religieuses des détenus, le Service correctionnel du Canada accorde aux prisonniers le droit de manger conformément à leurs croyances religieuses. Les détenus musulmans peuvent cuisiner eux-mêmes leurs aliments; les prisonniers juifs ont droit à des repas préparés par un traiteur casher; les bouddhistes ont accès à une cuisine végétarienne ou semi-végétarienne; alors que les catholiques et les athées n'ont aucune prérogative sur leur alimentation.

Résultat : en prison, où la moindre «liberté» vaut son pesant d'or, le droit de manger différemment a attiré vers Dieu de nombreux criminels soucieux d'améliorer leur sort. Depuis quelques années, ce phénomène de «conversion» a pris une telle ampleur au pays qu'il a forcé les autorités de certains pénitenciers à prendre des mesures pour endiguer cette soudaine ferveur religieuse. C'est le cas de la prison de Donnaconna, dans la région de Québec, où le quart des prisonniers revendique aujourd'hui un «régime religieux».


suite...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070206/CPACTUEL/702060532/1015/CPACTUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ont tendance à associer boudhistes à exemplaires, respectueux, mais dans l'ensemble, ils ne le sont ni plus ni moins que l'ensemble de la population, ce qui fait qu'il y en a qui commettent des délits et se retrouvent en prison content et tous ne sont pas végétariens, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...