Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La captivité laisse des séquelles chez les éléphants CANADA

Messages recommandés

La captivité au Canada laisse des séquelles chez les éléphants


EDMONTON (PC) - Le froid qui sévit au pays et les cages trop petites rendent les éléphants malades, selon un rapport publié mercredi par le groupe de défense des animaux Zoocheck Canada, qui a visité sept jardins zoologiques au Québec, en Ontario et en Alberta.
Les dirigeants qui prennent soin de ces animaux ont toutefois rejeté les requêtes du groupe, selon lesquelles on devrait interrompre les programmes d'accouplement en captivité et déplacer les éléphants dans des sanctuaires situées dans les régions plus chaudes des Etats-Unis.

Le groupe torontois Zoocheck a demandé à Winnie Kiiru, gestionnaire de projet pour le Amboseli Human-Elephant Conflict Project au Kenya, de visiter sept jardins zoologiques au Québec, en Ontario et en Alberta et d'y évaluer les conditions de vie de 35 éléphants captifs.

"L'espace dont disposent les éléphants, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, est inadéquat dans tous les zoos qui ont été visités, a écrit Mme Kiiru. Même quand il y a un grand enclos extérieur, comme par exemple au Parc Safari (à Hemmingford), au Québec, les éléphants doivent passer plusieurs heures à l'intérieur à cause du froid intense qui sévit pendant une bonne partie de l'année."

Poursuivre la lecture: http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-captivite_canada_laisse_sequelles-63442-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à Granby, dit le Zoo

Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Granby

La captivité laisset-elle des séquelles chez les éléphants? Un rapport publié mercredi par le Zoocheck Canada, un organisme de défense des animaux, l'affirme. Mais au Zoo de Granby, les dirigeants assurent que les conditions de vie des éléphantes Toutoune et Sarah sont excellentes. Mad

Ces pachydermes devraient être déplacés dans les régions plus chaudes des États-Unis, estime Winnie Kiiru, un gestionnaire du projet pour le Amboseli Human-Elephant Conflict Projet au Kenya, qui a visité sept jardins zoologiques au Québec, en Ontario et en Alberta - dont celui de Granby - en septembre.

L'espace dont disposent ces gros mammifères, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, est inadéquat, ajoute-t-elle. Dans ces conditions, ces animaux deviennent stressés et s'ennuient.

«Ce sont des observations et c'est très subjectif», rétorque Catherine Page, directrice des communications au Zoo de Granby. Selon elle, les gens de Zoocheck n'ont pas consulté le dossier médical des animaux et n'ont pas recueilli d'informations à leur sujet auprès du personnel en place.

À lire dans La Voix de l'Est de vendredi:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070209/CPACTUALITES/702090804/5264/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a un zoo au Québec où les animaux font pitié à voir, c'est bien au zoo de Granby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...