Ranëwen 0 Posté(e) le 10 février 2007 Chenil sans permis 9 février 2007 JE vous parle depuis plusieurs années de chenils illégaux. Il y a un cas à St-Anicet en Montérégie qui est pour le moins assez cocasse. Le propriétaire n’a aucune autorisation de la ville pour avoir ce chenil. Et disons qu’il est bien placé pour savoir qu’il est hors la loi. Le propriétaire a déjà été inspecteur municipal et maire de St-Anicet. Pire encore, pendant son mandat il a même bonifié le règlement sur la garde des chiens. Le règlement municipal stipule « qu’aucune personne ne peut posséder plus de deux chiens sans avoir (…) obtenu l’autorisation du conseil (…) ». À la municipalité on nous dit avoir reçu une plainte à l’automne 2005 concernant une vingtaine de chiens à cet endroit. Après des avis municipaux, le propriétaire aurait retiré ses animaux pour se conformer mais temporairement puisqu’aujourd’hui il a encore ses chiens. La Société Protectrice des animaux de Montréal a inspecté le chenil récemment après avoir rencontré une demi-douzaine de plaignants. L’organisme a fait enquête mais n’a effectué aucune saisie puisqu’il n’a constaté aucune maladie et aucun cas de mauvais traitement infligé aux animaux. Depuis, l’ancien maire de St-Anicet a fait sa demande de permis auprès du conseil. Une réponse de lui accorder ou non l’autorisation lui sera acheminée sous peu. http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/15802.html _____________________________________________________________ On m'a fait parvenir ce commentaire avec cette nouvelle : Citation :L'animatrice du reportage portait un manteau tout en peau avec fourrure à l'intérieur, lors de l'entrevue avec l'ancien maire et face à notre réaction, voici le courriel que nous lui avons fait parvenir: "Mme Gagnon, comment pouvez-vous être à l'aise de faire un reportage sur la maltraitance infligée à des chiens, tout en vous pavanant avec un manteau fait de la peau d'animaux qui ont surement été maltraités durant leur élevage pour finir assassinés pour vous fabriquer un manteau, quand aujourd'hui il y a des matériaux et tissus syntétiques qui son aussi beaux et aussi efficaces que la peau des animaux. Je crois que c'est une question d'être sincèrement peiné des torts fait envers les animaux qui souffrent pour satisfaire l'égo des humains. Il s'agit d'être cohérant, c'est à dire, ne pas être juge et bourreau en même temps. Merci de me lire, M. _________________ Ste-Foy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 février 2007 J'ai vu ce reportage et cette journaliste avec son manteau en peau ! Bravo à cette personne qui lui a écrit pour lui ouvrir les yeux ! C'est incroyable le nombre de journalistes du Québec que j'ai vu cet hiver à la télé avec des gros cols en fourrure de renards (ou de chiens) et chapeaux de castor, etc. : Bulletins de nouvelles, météo, reportages, autant des hommes que des femmes - C'est décourageant de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites