Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Subvention pour favoriser le bien-être des animaux d'élevage

Messages recommandés

Ontario : subvention pour favoriser le bien-être des animaux d'élevage

Toronto (Ontario), 6 février 2007 - Le gouvernement McGuinty continue de bâtir des collectivités encore plus saines en encourageant le bon traitement des animaux d'élevage, a annoncé la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky.

« Les agriculteurs ontariens se soucient profondément du bien-être des animaux d'élevage et de l'environnement, a déclaré la ministre Dombrowsky. Grâce à l'appui financier qu'il donne à l'Ontario Farm Animal Council, le gouvernement McGuinty aide à sensibiliser et à informer le secteur agroalimentaire au sujet des méthodes actuelles en agriculture et en production alimentaire. »

Le gouvernement a garanti des fonds de 150 000 $, étalés sur trois ans, pour soutenir l'Ontario Farm Animal Council (OFAC). La subvention de cette année représente 50 000 $. C'est le deuxième versement aux termes d'un protocole d'accord convenu entre l'OFAC et le gouvernement provincial.

L'OFAC est un organisme sans but lucratif enregistré, qui a pour mission d'informer. Il représente 35 000 éleveurs de bétail et de volailles, ainsi que de nombreux groupes et entreprises agricoles qui sont associés à élevage et à la production alimentaire. Son personnel et son conseil d'administration travaillent en étroite collaboration avec les membres de l'OFAC pour favoriser le bien-être des animaux grâce à des méthodes concrètes.

« Le gouvernement provincial est d'une aide précieuse dans ce que nous faisons pour améliorer le bien-être des animaux d'élevage en Ontario, a dit M. John Maaskant, président de l'OFAC et producteur de poulets. Les subventions et le soutien que nous recevons nous aident à fournir des programmes et ressources aux personnes qui travaillent chaque jour avec des animaux, dont les agriculteurs, les transporteurs et les jeunes. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales de l'Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Trouvé ici: http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20070210_205331_5524

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre temps, les travailleurs d'Olymel viennent de rejetter la dernière offre patronale, ce qui amènera bien entendu un abattage accru de cochons du Québec en Ontario = longs transports pour ces pauvres bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...