Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une lettre pour le MPO (Chasse aux phoques)

Messages recommandés

J'ai pensé qu'on pourrait peut-être la faire parvenir au nom d'Aequo Animo... Qu'en penses-tu ma belle Cé... Ça urge, car pour bien faire, il faudrait quasiment qu'elle parte ce soir...

Étant à court de temps, je me suis inspirée de commentaires de IFAW et des notes de Lucie Savard pour préparer cette lettre ...

----------------------------------------------------------------


Monsieur le Ministre des Pêches et Océans , cc à Stephen Harper


Permettez-nous de vous faire part de notre opinion concernant la distance minimale que devraient respecter les observateurs pendant la chasse au phoque, ainsi que de quelques commentaires.

Nous croyons fermement que si la distance minimale de l0 mètres que doivent actuellement respecter les observateurs, passait à 20 mètres, elle rendrait encore plus difficile, voire même impossible l'observation de cette chasse. Contrairement aux motifs invoqués, nous ne croyons pas que ce projet soit de nature à constituer une sécurité accrue pour les chasseurs et les observateurs, mais plutôt un moyen détourné de cacher aux citoyens toute l'horreur qui se cache derrière cet abattage massif d'animaux sans défense. La chasse aux phoques a lieu dans un espace public, et en vertu de la Charte des Droits et des Libertés, les citoyens ont le droit de l'observer.

Chaque année, nous visionnons des vidéos réalisées par des groupes de défense animale et chaque année nous pouvons constater que des actes d'agression physique sont commis envers des observateurs, et cela, même en présence de membres des forces de l'ordre qui restent impassibles, mais qui en revanche sont bien prompts à arrêter des observateurs pour des motifs qui nous paraissent discutables.

Toutes les preuves disponibles, notamment les rapports vétérinaires et observations indépendantes, suggèrent que chaque année, des dizaines de milliers de bébés phoques meurent de façon cruelle, ce qui va à l'encontre de toutes les normes de protection animale. Tous les ans, des observateurs documentent les abus de la chasse commerciale aux phoques: phoques frappés ou tués par balle et abandonnés souffrants sur la glace, phoques crochetés vivants et traînés sur la glace, phoques parfois dépecés vifs, ... Il ne fait aucun doute que la chasse commerciale aux phoques qui se déroule actuellement au Canada entraîne des souffrances considérables et inacceptables.

Compte tenu non seulement de la façon abominable dont les phoques sont abattus, mais aussi des changements climatiques qui sont maintenant devenus une nouvelle menace sur la population des phoques, nous ne vous demandons rien de moins que de mettre un terme définitif à cette chasse commerciale horrible que rien de ne pourra jamais justifier.

Veuillez agréer Monsieur le ministre nos salutations distinguées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
J'ai pensé qu'on pourrait peut-être la faire parvenir au nom d'Aequo Animo... Qu'en penses-tu ma belle Cé... Ça urge, car pour bien faire, il faudrait quasiment qu'elle parte ce soir...

Étant à court de temps, je me suis inspirée de commentaires de IFAW et des notes de Lucie Savard pour préparer cette lettre ...


Si tu penses que ça aura plus d'impact, DO, on peut l'envoyer au nom de l'organisme.----------------------------------------------------------------


Monsieur le Ministre des Pêches et Océans , cc à Stephen Harper


Pour faire suite à l'invitation du MPO sur cette question, permettez-nous de vous faire part de notre opinion concernant la distance minimale que devraient respecter les observateurs pendant la chasse au phoque, ainsi que de quelques commentaires.

Nous croyons fermement que si la distance minimale de 10 mètres que doivent actuellement respecter les observateurs, passait à 20 mètres, elle rendrait encore plus difficile, voire même impossible l'observation de cette chasse. Contrairement aux motifs invoqués, nous ne croyons pas que ce projet soit de nature à constituer une sécurité accrue ni pour les chasseurs ni pour les observateurs, mais plutôt un moyen détourné de taire aux citoyens toute l'horreur qui se cache derrière cet abattage massif d'animaux sans défense. La chasse au phoque a lieu dans un espace public, et en vertu de la Charte des Droits et des Libertés, les citoyens ont le droit de l'observer.

Chaque année, nous visionnons des vidéos réalisées par des groupes de défense animale (ou par des journalistes ?) et chaque année nous pouvons constater que des actes d'agression physique sont commis envers des observateurs, et cela, même en présence de membres des forces de l'ordre qui restent impassibles, mais qui en revanche sont plutôt prompts à arrêter des observateurs pour des motifs passablement discutables.

Toutes les preuves disponibles, notamment les rapports vétérinaires et observations indépendantes, suggèrent que chaque année, des dizaines de milliers de bébés phoques meurent de façon cruelle, ce qui va à l'encontre de toutes les normes de protection animale. Tous les ans, des observateurs documentent les abus de la chasse commerciale au phoque: phoques frappés ou tués par balle et abandonnés souffrant sur la glace, phoques crochetés vivants et traînés sur la glace, phoques parfois dépecés vifs, ... Il ne fait aucun doute que la chasse commerciale au phoque qui se déroule actuellement au Canada entraîne des souffrances considérables et inacceptables.

Compte tenu non seulement de la façon abominable dont les phoques sont abattus, mais aussi des changements climatiques qui sont maintenant devenus une nouvelle menace sur la population des phoques, nous ne vous demandons rien de moins que de mettre un terme définitif à cette chasse commerciale horrible que rien de ne pourra jamais justifier.

Veuillez agréer Monsieur le ministre nos salutations distinguées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWWWWWWw ça a été vite ma belle Cé... Oui mon intention était justement de l'envoyer au nom d'Aequo Animo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je crois que plusieurs organismes vont répondre au ministre et je ne voudrais pas qu'on soit à part des autres .. même si je sais qu'on risque d'être placées sur leur liste noire... [/size]

A travers quelle adresse de courriel crois-tu qu'on pourrait lui faire parvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance minimale que doivent respecter les observateurs en vertu du permis d’observation pour la pêche du phoque devrait-elle passer de 10 mètres à 20 mètres? À votre avis, faudrait-il choisir une autre distance?

Nous vous saurions gré de nous faire part de votre opinion et de vos commentaires à ce sujet. Vos commentaires sont très importants et seront pris en compte lors de la prise de décisions. Veuillez nous donner le plus de détails possible et nous envoyer vos commentaires par courriel à l’adresse resatl@dfo-mpo.gc.ca au plus tard le 16 février 2007.

Pour le ministre, je reviens ... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il ne faut pas l'envoyer au Ministre lui-même mais à l'adresse de courriel qui est indiqué sur le site du MPO-

Voici la lettre corrigée:


--------------------------------------------------

13 février 1007

Pêches et Océans Canada resatl@dfo-mpo.gc.ca

cc Premier Ministre du Canada Monsieur Stephen Harper

Référence: Permis d'Observation de la Chasse au Phoque
http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/licence-permis_f.htm

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à l'invitation du MPO sur cette question, permettez-nous de vous faire part de notre opinion concernant la distance minimale que devraient respecter les observateurs pendant la chasse au phoque, ainsi que de quelques commentaires.

Nous croyons fermement que si la distance minimale de 10 mètres que doivent actuellement respecter les observateurs, passait à 20 mètres, elle rendrait encore plus difficile, voire même impossible l'observation de cette chasse. Contrairement aux motifs invoqués, nous ne croyons pas que ce projet soit de nature à constituer une sécurité accrue ni pour les chasseurs ni pour les observateurs, mais plutôt un moyen détourné de taire aux citoyens toute l'horreur qui se cache derrière cet abattage massif d'animaux sans défense. La chasse au phoque a lieu dans un espace public, et en vertu de la Charte des Droits et des Libertés, les citoyens ont le droit de l'observer.

Chaque année, nous visionnons des vidéos réalisées par des groupes de défense animale et des journalistes et chaque année nous pouvons constater que des actes d'agression physique sont commis envers des observateurs, et cela, même en présence de membres des forces de l'ordre qui restent impassibles, mais qui en revanche sont plutôt prompts à arrêter des observateurs pour des motifs passablement discutables.

Toutes les preuves disponibles, notamment les rapports vétérinaires et observations indépendantes, suggèrent que chaque année, des dizaines de milliers de bébés phoques meurent de façon cruelle, ce qui va à l'encontre de toutes les normes de protection animale. Tous les ans, des observateurs documentent les abus de la chasse commerciale au phoque: phoques frappés ou tués par balle et abandonnés souffrant sur la glace, phoques crochetés vivants et traînés sur la glace, phoques parfois dépecés vifs, ... Il ne fait aucun doute que la chasse commerciale au phoque qui se déroule actuellement au Canada entraîne des souffrances considérables et inacceptables.

Compte tenu non seulement de la façon abominable dont les phoques sont abattus, mais aussi des changements climatiques qui sont maintenant devenus une nouvelle menace sur la population des phoques, nous ne vous demandons rien de moins que de mettre un terme définitif à cette chasse commerciale horrible que rien ne pourra jamais justifier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées,
Aequo Animo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des motifs passablement discutables : je crois que je préférerais "souvent" au lieu de passablement. J'aurais choisi plutôt discutables mais plutôt est déjà dans la même phrase....


vifs, ...

Il faut enlever la virgule après vifs ...

Compte tenu non seulement de la façon abominable dont les phoques sont abattus,

ici aussi il faut enlever la virgule après abattus

Tout le reste me semble parfait, ma belle Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Cé ! Est-ce que je l'envoie en tant que vice-présidente d'Aequo Animo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui m'inquiète maintenant avec notre service de courriel....
J'espère que ce courrier ne sera pas considéré comme du pourriel ...

Bon je vais la préparer et l'envoyer... Si elle ne revient pas, ça devrait être OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait plusieurs tests - je me suis envoyée des courriel sur Yahoo etc, et ça fonctionne très bien.
Ma lettre est partie avec une copie pour toi et une pour Stephen wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ma belle Do ! thumleft
Je viens aussi de recevoir l'appel à l'action de la Humane Society pour cette question et je viens de faire suivre la demande d'action à David et Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Number ! top

On pourra peut-être mentionner dans le forum... là où j'ai mis cette alerte, que nous avons fait parvenir une lettre au Dépt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'enverrai une copie de notre lettre à IFAW étant donné que j'ai également reçu une alerte de leur part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai ça demain.. Il va falloir que je ferme ma belle Cé car on dirait que j'ai un manche de balai incrusté dans mon cou hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne presse pas pour l'Écritoire, ma belle Do. Il serait même préférable d'attendre après le délai du 16 pour l'afficher.

A demain, ma belle Do. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ma belle C ! Vaut mieux attendre quelques semaines même avant dde l'afficher dans notre Écritoire ....

Je parlais de notre forum Cé - Je viens justement d'écrire une note pour dire qu'Aequo Animo a envoyé une lettre aujourd'hui... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mieux d'aller se reposer ma belle Cé...
Demain c'es une autre journée

flowers À demain chère XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la traduction de la lettre au Min. Pêches et Océans- Je l'enverrai à IFAW et à la coalition dès que je trouverai quelques minutes... On pourra ainsi éventuellement mettre cette version anglaise dans notre Écritoire
----------------------------------------------------

13 February 2007

Department of Fisheries and Oceans - Référence: Observation of the seal hunt

Sir,

In reply to the invitation of the DFO to comment on this question, allow us to provide our opinion concerning the minimum distance to be respected by those observing the seal hunt and to provide some additional comments.

We firmly believe that if the minimal distance of ten meters that the observers must now respect were to be increased to 20 meters, it would make it more difficult if not almost impossible to observe the seal hunt properly. Contrary to the reasons stated, we do not believe that this new projected distance is being proposed to increase the security for the observers and the seal hunters but rather to hide the horror of this massive cruel hunt of defenseless animals. The seal hunt is being conducted in public space and in accordance with the Canadian Charter of Human Rights, the public has a right to observe it.


Every year we are shown videos produced by animal rights organizations and journalists and every year we can conclude that there are acts of physical aggression by the seal hunters towards the observers and in the presence of law enforcement officials who, rather than protect the observers, arrest them for questionable reasons.


All the available evidence such as reports by vetenarians and reports by independent observers suggest that every year, thousands of seals are cruelly killed which goes against all rules of animal protection. Every year the observers document the abuses of the commercial seal hunt: seals clubbed or shot and abandoned and left to die on the ice, seals hooked and dragged over the ice while still alive, seals skinned at times while still alive … There is no doubt whatsoever that the Canadian commercial seal hunt is very cruel to the animals and therefore unacceptable.


Taking into account not only the horrible way that the seals are killed, but also the climatic changes which have become a new threat to the seal population, we ask nothing less than to put a permanent stop to this barbaric commercial seal hunt which nothing can justify.

Cordially

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...