Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Viande halal obligatoire dans les écoles communales

Messages recommandés

15 fev. 2007

Viande halal obligatoire dans les écoles communales d’Anvers (Belgique)

Selon le quotidien De Morgen, les écoles communales d’Anvers serviront uniquement de la viande halal lors des “classes vertes” et “classes de mer”.

Tous les parents des enfants des écoles communales d’Anvers ont reçu une lettre les informant que la viande de porc serait bannie des menus et que seule de la viande halah (provenant d’animaux égorgés selon le rite musulman) sera servie lors des “classes vertes” ou “classes de mer”.

De nombreux parents ont protesté en estimant qu’il s’agissait d’une violation de la règle de neutralité de l’enseignement officiel.

Permettre aux musulmans de participer aux activités

L’échevin de l’Instruction publique d’Anvers Robert Voorhamme ( SP.A) ne comprend pas la réaction négative des parents :

“Nous aurions pu taire cette mesure. Ce n’est pas parce que nous servons de la viande halal que les plats sont différents. Les enfants ne goûterons même pas la différence” a ajouté Robert Voorhamme.

Selon lui, servir de la viande halal était le seul moyen de permettre aux enfants musulmans de participer aux activités parascolaires.

En effet, de nombreux parents n’autorisent pas leurs enfants à participer aux classes vertes ni aux classes de mer de peur qu’on leur servent durant le séjour de la viande porc ou de la viande haram, c’est-à-dire non sacrifiée rituellement.

A Molenbeek, en Région bruxelloise, la décision du bourgmestre Philippe Moureaux de servir uniquement de la viande halal aux élèves de sa commune a provoqué également une polémique.

Cette décision est survenue à la suite d’une demande des parents d’élèves musulmans.

Source: flandreinfo.be

http://be.novopress.info/?p=2115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...