Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

41 millions de dollars pour favoriser la science

Messages recommandés

41 millions de dollars en Saskatchewan pour favoriser la science et l'innovation en agriculture

Saskatoon (Saskatchewan), 12 février 2007 - La recherche et le développement en agriculture reçoit un solide coup de pouce en Saskatchewan à la suite d'un accord conclu entre le nouveau gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan sur l'utilisation de 41,5 millions de dollars de fonds de transition et de fonds reportés entrant dans le Cadre stratégique pour l'agriculture (CSA).

Le financement a été annoncé par Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, et par Mark Wartman, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la Saskatchewan.

« Le nouveau gouvernement du Canada est ravi de son investissement accru dans les recherches agricoles, ce qui permettra aux agriculteurs de tirer profit de possibilités économiques futures, a déclaré le ministre Strahl. La Saskatchewan et le Canada tout entier profiteront de cet investissement plus élevé dans la recherche et l'innovation relatives à des domaines tels que l'alimentation et les bioproduits, les biocarburants, la production bovine et porcine ainsi que la production d'aliments pour animaux de plus grande valeur. »

« Ce financement fait partie de l'engagement du Canada aussi bien que de la Saskatchewan envers la science et l'innovation, a affirmé M. Wartman. La Saskatchewan possède une énorme capacité agricole et nécessite une capacité de recherche tout aussi grande pour maximiser son potentiel. Des ressources additionnelles en génétique des cultures et des animaux ainsi que dans la recherche sur les biocarburants et le développement de nouveaux aliments à haute valeur pour animaux ne sont que quelques exemples où les efforts accrus de recherche et de développement créeront des bénéfices dans une industrie agricole plus forte et plus compétitive. »

Poursuivre la lecture: http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20070218_202019_4540

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...