Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Je me demandais...

Messages recommandés

au sujet de Myrdinn, qui revient nous voir.

Evidemment, il y a quoi...1 chance sur 100 pour que cette Myrdinn, qui connait le milieu taurin et emploie le terme de Toro bravo, ne soit pas Myrdinn, qui connait le milieu taurin, emploie le terme "toro bravo" et que j'ai croisé sur un ancien forum pour les animaux, où elle intervenait pour défendre la corrida, les éleveurs de toros bravos et de chevaux pour corrida qui respectent leurs animaux comme personne etc.

J'espérais qu'à mon "tu aimes la corrida" elle répondrait "oui"...Mais non.
Il y a des chances que, comme la dernière fois, elle se lasse rapidement de poster, mais dans le cas contraire, vaudrait-il mieux que je lui envoie un mp, pour clarifier ! ou pas ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore lu l'article hop ou si je l'ai fait, je l'ai fait très vite chez ma soeur à Québec ! Je m'en vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai qu'elle n'a pas répondu à ta question What the fuck ?!?
Oui, tu devrais lui écrire et lui demander de clarifier et si elle ne te répond pas, on aura notre réponse Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, moi, je n'ai pas du tout pensé qu'elle était pro-corrida. Au contraire, elle dit qu'il y a eu 102 signatures pour supprimer l'aide aux éleveurs de taureaux pour corrida et qu'il est dommage que l'abattage rituel n'a reçu que 17 signatures ou les transports pour animaux qui n'en ont reçu que 9 ne reçoivent pas autant de signatures. Elle semble dire que les signataires pour une cause animale (la corrida) devraient aussi s'allier pour signer contre l'abattage et les transports. C'est ce que j'ai compris. Mais c'est peut-être moi qui suis dans l'erreur. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez rare quelqu'un qui défend les animaux et qui réagit sur un forum ou il est question d'une action en leur faveur, en disant tout de go, "dommage qu'il n'y est pas autant de signatures contre les groupes néo-nazis..." (les 17 signatures, Cécil, se sont pour eux )

Je n'ai pas retrouvé ces 1er posts ici, ils ont du être effacés (c'était dans les débuts du forum) ou elle était intervenu pour dire du bien des spectacles équestres de Bartabas ou d'un autre, du respect des dresseurs pour le cheval car sinon "on obtient rien de lui"... (l'argument habituel). C'était un discours très proche de celui qu'une Myrdinn avait eu pour parler du travail de dressage des chevaux de corrida.
Elle prétendait défendre les animaux, mais peut-être le pensait-t-elle.

Il y un petit blog d'une certaine Myrdinn, abandonné à peine commencé. On y voit une petite citation de st françois d'assise Rolling Eyes et un texte sur un torero...

http://www.u-blog.net/Myrdinn

et je vois de temps à autre des commentaires de cette Myrdinn, laissés sur les blogs de corrida.


Evidemment, il se peut que je me trompe mais ... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre en effet ce texte de Myrdinn dans le blog que tu cites, si c'est celle qui défend les animaux, car effectivement la citation de St. F.D. ne va pas du tout avec celle de l'histoire de Mehdi... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être ... son message n'est pas très clair mais tu as raison que ça fait bizarre de dire ça.

Ce dont je me souviens d'elle est que la Myrdinn du début avait un site sur lequel elle vendait des t-shirts avec dessins faits par elle représentant des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donc envoyé un mp, disant ce que je vous avait dit :


Aujourd’hui à 12:29 Sujet: Bonjour Myrdinn


Un doute m'assaille, alors je préfère t'en faire part franchement.


J’ai été très étonnée par ta remarque sur ton message au sujet des groupes de neo-nazis, car je crois n’avoir jamais lu ce genre de réflexion, - exprimant le regret qu'il n’y ait pas autant de mobilisation pour les enfants malades, ou contre le racisme ou la faim dans le monde, etc. si ce n'est par des opposants aux droits des animaux. C'est même un de leurs plus fréquents arguments. D'autres détails m'on frappé dans tes posts, mais bref...

Comme par ailleurs, il m'est arrivé de lire des messages sur un autre forum, d'une personne dont le pseudo était Myrdinn, parlant en faveur de la corrida et disant connaître le milieu, ainsi que des petits commentaires sur des blogs d'amateurs de la chose tauromachique, je suis très troublée.


Si je me suis trompée, je te présente mes excuses.

___________________________________________

Réponse :

Aujourd’hui à 12:43 Sujet: Re: Bonjour Myrdinn


non tu ne t'es pas trompée : je connais bien le milieu de la corrida et je le frequente ce qui me permet de voir pas mal de choses qui me revoltent et contre lesquelles je me bats a mon niveau ! quand je suis allée trouver les anti corridas pour leur faire profiter de mes connaissances et leur permettre d'agir plus efficacement avec des choses concretes ils ont refusé et m'ont virée comme tu le feras probablement toi aussi ! mais je gere ça et c'est mon propre combat ! je fais aussi partie de l'alf et nombre de ces membres savent ( mais de quoi est-ce qu'elle parle ? lol! ) et m'ont gardé quand meme leur amitié ! toute ma vie je me suis battue pour la defense des animaux et je continuerais, et je suis blindée aux insultes et autres accusation d'ypocrisie même si ça fait tres mal parfois ! pendant que les antis defilaient autour des arenes de nimes avec des pancartes je faisais retirer deux chevaux de rejon et saisir des cornes dont l'afeitado a ete prouvé ! je ne porte jamais d'accusations sans avoir constaté le fait ! quand on dit que les chevaux de picadors meurent dans l'arene je dis que c'est faux parce que c'est faux mais si un cheval de pique arrive avec un boulet enflé du double je fais ce qu'il faut pour pas qu'il entre dans l'arene ! j'avais dans ton forum ecrit deja à ce sujet je crois ! maintenant je m'attends aux bordées d'injures habituelles et je m'abstiendrais d'ecrire dans ton forum comme tu le souhaites surement et tu peux me bannir ! ce sera tout à fait normal ! je continuerai quand meme a parler de ton forum et a envoyer les gens signer les petitions !

________________________________________________________



C'est bien la même. Ce contre quoi elle se bat, c'est le fait qu'on rogne les cornes des taureaux ( l'afeitado), comme beaucoup d'autres passionnés de corrida, qui veulent préserver l"éthique" et s'élèvent contre cette "fraude".
Voir sur le site "Aficion de verdad, viva el toro", ou on voit la photo d'1 badge espagnol :" Rien n'a d'importance sinon le toro, Pour une fiesta intègre, Non à la fraude"

commenté par Myrdinn : "Il devrait régir toute la corrida !"
http://toros2006.blogspot.com/2006/02/fiesta-brava.html

C'est quoi l'ALF dont elle fait partie Rolling Eyes ? C'est le sigle pour :
Aficionados Libres de France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ! Tu avais vu juste hop ! pale Maintenant on sait réellement à qui on a affaire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'exprime vraiment de façon confuse et vague. Pourquoi ne disait-elle pas clairement qu'elle aime la corrida au lieu de passer par tous ces détours Shit Bravo, pour ton flair, Céline. Et voilà pour la Myrdinn getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je lui ai répondu en gros que si elle avait des choses à dire sur le forum (qui n'était pas mon forum mais celui d'aequo animo, dont on pouvait lire les buts à tel endroit...) il serait mieux qu'elle s'exprime plus honnêtement.
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait hop ! thumleft

p.s.: J'ai vu qu'elle est venue faire son tour ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est quoi l'idée ? On ne comprend pas ce qu'elle dit. Je croyais vraiment qu'elle était anti-corrida mais c'est tout le contraire. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas... scratch faire de la désinformation pour démotiver ceux qui militent contre la corrida ? genre : pas la peine de combattre la corrida - "qui se combat elle-même, de l'intérieur" elle a dit quelque chose comme ça sur le forum.

Je sais pas...je crois qu'elle est un peu naïve. (Le coup de l'ALF était un peu gros.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais pas...je crois qu'elle est un peu naïve. (Le coup de l'ALF était un peu gros.)


Et comment ! Shocked Je pensais qu'elle parlait du Front de Libération des Animaux zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Je ne sais vraiment pas... scratch faire de la désinformation pour démotiver ceux qui militent contre la corrida ? genre : pas la peine de combattre la corrida - "qui se combat elle-même, de l'intérieur" elle a dit quelque chose comme ça sur le forum.

Je sais pas...je crois qu'elle est un peu naïve. (Le coup de l'ALF était un peu gros.)


Justement, je ne veux pas médire d'elle mais après tout ça, je me disais qu'elle ne devait pas être "tout à elle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est bien ce qu'elle a essayé de me faire croire !
Elle a répondu à mon dernier message, (elle n'est pas contente de mon allusion à son manque d'honnêteté !!!) et a recommencé "je faisais des actions avec l'ALF".


oups, mon message a été long à paraître. Je répondais à Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...