Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Éléphants nageurs, éléphants forçats

Messages recommandés

J'ai regardé ce long reportage hier soir sur TV5 et il m'a bouleversée !
J'ai ressenti beaucoup de rage et de tristesse à la fois. Les images sont saisissantes ! Après ce film on se demande réellement si ces pauvres éléphants ne seraient pas mieux morts, même si on prétend les sauver de l'extinction en les faisant travailler (comme des forçats) !
Une éléphante est forcée de traverser la mer en «apnée» (tout le long de ce long voyage, complètement immergée sous l'eau) alors qu'elle est enceinte. Elle arrive totalement exténuée et donne immédiatement naissance à son petit éléphanteau, qui apprendra bien vite en suivant sa maman au travail forcé, qu'il faut se méfier des hommes !
Et moi qui croyais que les Hindous étaient doux avec les animaux! Shit
Tout simplement épouvantable !!!!!!!!!!!!!!!! Mad

-Voir reprises ci-dessous
--------------------------------------------------------------------------

mardi 27 février
Pas facile la vie d'un pachyderme domestiqué aux îles Andaman!

L'archipel des îles Andaman, en Inde, est le seul endroit au monde où l'on peut voir des pachydermes traverser la mer à la nage. Le film retrace l'histoire d'une famille d'éléphants domestiqués, utilisés pour déplacer et transporter des troncs d'arbres. Dans cette famille, chacun apprend à nager pour traverser la mer d'île en île. Le bébé s'élance sans peur dans les vagues, mais il est très vite submergé. Les jeunes de 5 à 8 ans se vautrent dans la rivière et la boue mais ils paniquent dans les profondeurs. L'adolescent prend appui sur son père quand il traverse la mer et peu à peu, apprend à faire de l'apnée. Les adultes quant à eux savent très bien nager; ils réalisent même une nage synchronisée pour ne pas être emportés par les courants.

Réalisation : Etienne Verhaegen, 2004.

Prochaines diffusions :
mardi 27 février 2007 14h30
vendredi 02 mars 2007 02h30

http://www.tv5.ca/horaire-television/details-emission/93/24799_Elephantsnageurselephantsforcats.html

• Créer...