Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

CHASSE AU PHOQUE/ ENCORE UNE VICTOIRE ....

Messages recommandés

VICTOIRE

danse


L'ALLEMAGNE INTERDIRA LES PRODUITS DU PHOQUE
-----------------------------------------------

Germany moves to ban seal imports


Feb 26, 2007 01:23 PM
HALIFAX – Animal welfare groups in Canada are declaring a major victory in their battle with Ottawa over the East Coast seal hunt.

Earlier today, Germany's agriculture minister said he will introduce a national ban on imports of seal products.

Horst Seehofer said he has repeatedly urged the European Union to prohibit imports of seal products, but has grown tired of waiting for action.

The Humane Society of the United States says the proposed ban will eliminate 20 per cent of Canada's market for unprocessed seal pelts.

The annual hunt took about one million seals between 2003 and 2005, and the quota was set at 325,000 last year.

The Canadian government insists the spring hunt is humane and sustainable, but animal welfare groups have long called for a ban because they believe it is a cruel slaughter.

Federal Fisheries Minister Loyola Hearn wasn't immediately available for comment.

The hunt mainly produces harp seal pelts that are used in the fur and fashion industries, mostly in Europe.

The EU Commission in January rejected appeals for an EU-wide ban, arguing that a 1983 EU law that imposes limited bans on the import of fur taken from seal pups "provides adequate response" to concerns presented by the European Parliament.

Earlier this month, the British government said it would press its EU neighbours to introduce an import ban.


http://www.thestar.com/News/article/185822

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici cette nouvelle en Französich


LE 26 FÉVRIER 2007

L'Allemagne va de l'avant avec un embargo sur les produits de phoque


BERLIN, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 26 fév. 2007) - Horst Seehofer, le ministre fédéral allemand de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Protection des Consommateurs a annoncé aujourd'hui que l'Allemagne ira de l'avant avec son intention de mettre en place une interdiction nationale d'importation de tous produits dérivés de phoques.

« L'IFAW applaudit la décision d'Horst Seehofer de rapidement mettre en place un embargo national sur les produits de phoques. Ce geste démontre clairement que le gouvernement allemand ne veut d'aucune façon prendre part à la chasse commerciale des phoques faite au Canada, » a déclaré le Dr Rolf Sonntag, directeur de l'IFAW Allemagne.

L'opposition à cette chasse a pris de l'ampleur au cours des dernières années et de nombreux pays ont posé des gestes concrets pour mettre un terme au commerce des produits de phoques en Europe.

Le mois dernier, suite à la résolution du parlement européen en faveur d'un embargo paneuropéen, la Belgique est devenue la première nation de l'UE à bannir l'importation des produits de phoques.

L'IFAW continue d'encourager d'autres gouvernements ainsi que le parlement européen à suivre l'exemple de la Belgique et de l'Allemagne en fermant leur marché aux produits dérivés des phoques.

« Nous espérons que le ministre profitera de l'influence dont il bénéficie au sein de la Commission européenne et continuera de faire pression en faveur d'une interdiction paneuropéenne de l'importation des produits de phoques » a ajouté le Dr Sonntag,

Cette proposition en faveur d'un embargo allemand des produits de phoques survient quelques semaines avant le début de la chasse commerciale des phoques se déroulant au Canada, dans le Golfe du Saint-Laurent et au large de la côte de Terre-Neuve et du Labrador.

L'année dernière, plus de 354 000 phoques du Groenland ont été abattus. 98% d'entre eux étaient âgés de moins de trois mois.

« La chasse aux phoques ternie l'image du Canada en Europe. Il est temps que le gouvernement canadien prenne une décision et mette une fin définitive à une chasse non durable » a dit Olivier Bonnet, directeur de l'IFAW Canada.

Pour en savoir plus sur les efforts menés par l'IFAW dans le but de mettre un terme à la chasse commerciale des phoques, visitez le www.ifaw.org dès aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...