Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Cat Balou et Markou ou Roméo & Juliette

Messages recommandés

Ces deux chats sont actuellement dans une famille d'accueil qui leur cherche une famille d'adoption. L'idéal serait qu'ils soient adoptés tous deux par la même famille car ils s'affectionnent énormément sinon Cat Balou doit avoir une famille d'adoption sans enfant ni animaux et Markou un foyer d'adoption sans chat mâle ou femelle dominant(e) pour ne pas qu'il perde sa dignité.

(Photo à venir)

Voici leur histoire:

MARKOU, UN CHAT COURAGEUX, né approximativement en juin 2005

Jeune mâle dans la fleur de l’âge, Markou a tout pour plaire. Il est grand, beau, costaud et en santé. Il a été trouvé avec une fracture à la patte avant droite qui n’a jamais guérie. Deux alternatives se présentaient à lui : l’euthanasie ou l’amputation de sa patte. Malgré l’importance et le coût élevé de l’opération, le Refuge a décidé de lui donner une seconde chance et ce choix s’est avéré le bon.

En effet, Markou a bien réagi à l’intervention. Sa force de caractère et sa capacité de résilience lui ont valu de traverser cette période d’adaptation en toute quiétude. Par son courage et sa personnalité attachante, recherchant l’attention et l’affection, il a su s’entourer de tout l’amour dont il avait besoin pour accéder à une qualité de vie appréciable. Aujourd’hui, Markou est plein d’entrain. Il court, monte et descend les escaliers comme tous les autres chats. Très enjoué, il s’intéresse et profite aisément de tous les jouets à sa disposition.

Markou est un gentil compagnon pour Cat Balou (1188). Il respecte sa fragilité tant physique qu’émotionnelle. Étant son aînée, elle ne manque pas de l’influencer quelques fois en lui transmettant certaines de ses craintes. C’est ainsi qu’il a appris à se cacher de la visite simplement pour copier sa compagne. Lorsqu’elle se repose en hauteur et qu’il ne peut la rejoindre à cause de son handicap, il l’appelle sur un ton un peu plaintif à la manière de Roméo s’adressant à Juliette.

Markou a démontré qu’il est un chat facile et adorable s’adaptant à n’importe quelle circonstance.


1188- CAT BALOU, née le 1er décembre 2000

Cat Balou est une chatte timide et tirée à quatre épingles. Elle est toujours propre de la tête au bout de la queue. Elle est toute menue et possède une fourrure noire lustrée vraiment magnifique. Son petit corps aux muscles bien définis et sa démarche légère lui donnent une allure de petite ballerine au port de tête gracieux. Ses grands yeux expressifs, aussi ronds que l’ensemble de son visage, fixent tout ce qui bouge avec curiosité. Son oreille atrophiée, résultant d’un hématome, lui donne un air coquin.

Fine gueule, Cat Balou mange peu. Elle préfère déguster de temps à autre une à deux bouchées de nourriture en boîte de qualité. C’est alors qu’elle se régale puis se lèche à satiété les babines. Ce qui la rend mignonne à croquer !

Agile telle une panthère, elle ne déplace jamais rien. Habile comme une championne de soccer, elle dribble attentivement sa balle sous ses pattes fines puis lance ! Ensuite, elle récupère la balle avec sa bouche, la ramène au point de départ et recommence.

Elle aime beaucoup Markou (1213), un jeune mâle à trois pattes, récemment son ami. Un peu craintive le jour, elle comble sa sécurité affective la nuit. Dès que je me mets au lit, elle accourt en ronronnant et se blottit contre (ou sur) moi jusqu’au lendemain. Ces moments remplis de chaleur et de complicité sont pour elle indispensables à son équilibre.

Cat Balou est un peu nerveuse et apprécie la tranquillité. Elle peut prendre un peu de temps à s’adapter à son nouvel environnement. Elle n’est jamais sortie dehors. Elle cherche, préférablement, un ou deux parents sans enfants ni animaux. Cependant, si vous avez un seul chat à tempérament doux et tolérant comme Markou, vous faites partie des familles d’adoption idéales pour Cat Balou.

Famille d’accueil de Markou et Cat Balou : 514-639-6125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
comme ils sont beaux tout les deux,ils me font pensé à ma petite que j'ai du faire endormir il y a trois semaines Crying or Very sad elle était de la même taille et la même couleur avec ces yeux doux comme eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Oui, nous espérons de tout coeur qu'ils trouveront une famille.

C'est cette petite que tu as en avatar, Linda ?
oui c'est ma petite merveille que j'ai du faire endormir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
L'entourage et le temps aident aussi beaucoup.
caresse
je sais ma petite chienne Vénus s'arrange pour que je n'ai moins de temps a passer dans ma peine hi! hi! mais c'est le soir et quand je vais me couché que j'y pense le plus mais j'essaye de penser a quelque chose de beau avant de me couché et ensuite je part avec cette idée la ou je demande a mon conjoint de me frotté le dos pour m'endormir en prennant l'excuse que j'ai eu une grosse journée... chut faut pas le dire c,est un secret entre nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est Linda, j'ai eu aussi à vivre la perte de chiens, de chats et il faut le temps nécessaire.

Citation :
chut faut pas le dire c,est un secret entre nous!!!!


Promis, on ne lui dira rien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Je sais ce que c'est Linda, j'ai eu aussi à vivre la perte de chiens, de chats et il faut le temps nécessaire.

Citation :
chut faut pas le dire c,est un secret entre nous!!!!


Promis, on ne lui dira rien content
merci il était juste a côté de moi et il a lu ta phrase mais il ne sais pas de quoi on parle Mr. Green mais il dévine tout alors il sera au courant un moment donné je le sais car il sait tout de moi,c'est pour ça que je l'aime il comprend tout il est formidable. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...