Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

De jeunes éléphants relâchés dans la nature (Inde)

Messages recommandés

Une première en Inde, des éléphants sont relâchés dans la nature



Ces éléphanteaux, qui ont été élevés au Center for Wildlife Rehabilitation and Conservation (CWRC), en Inde, ont été transportés du Parc national Kaziranga au Parc national Manas, à 450 kilomètres de là.

A Manas, une fois familiarisés avec la région, les éléphants seront réintégrés dans un troupeau sauvage. C'est la première fois que des éléphants ont été réhabilités et remis en liberté en Inde. Le Sri Lanka et le Kenya sont les seuls autres pays qui ont réussi à relâcher dans la nature des éléphants élevés par l'homme.

"Les éléphants pourront se déplacer plus librement dans la jungle pendant la journée, sous la surveillance d'un gardien," a déclaré le Dr N.V.K. Ashraf, Directeur du Secours aux animaux sauvages de WTI. "La nuit, pour plus de sécurité, ils seront abrités dans un enclos construit dans une zone d'environ un hectare."

Les éléphants ont été transportés vers une région de Manas dénommée Doimari, un habitat idéal pour les éléphants, située à bonne distance des habitations humaines les plus proches. Cette région constitue l'habitat forestier continu (non fragmenté) le plus étendu du nord-est de l'Inde ; elle s'étend de l'état indien d'Assam jusqu'au Bhoutan.

"Les six éléphants sont équipés d'un collier émetteur afin de pouvoir les surveiller après leur remise en liberté. En cas de problème, nous pouvons les retrouver et les secourir," explique le Dr. Bhaskar Choudhry, vétérinaire de WTI spécialiste des animaux sauvages.

Les six éléphants, qui ont entre deux ans et demie et six ans, ont été élevés au centre de réhabilitation (CWRC) de Kaziranga. Ces jeunes éléphanteaux ont été secourus dans différentes régions d'Assam et ils sont au centre depuis un à cinq ans. Le CWRC est le premier centre indien de réhabilitation multi-espèces. Il a été mis en place dans le cadre d'un partenariat entre WTI, IFAW et l’Assam Forestry Department.

(...)



Une première en Inde, des éléphants sont relâchés dans la nature - 26/02/07
www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=208570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...